Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Pourquoi BullionVault?FAQs

Qu'est ce que BullionVault?

Il a longtemps été difficile pour des particuliers de trouver un moyen simple, économique et sûr d'acheter, de conserver et plus tard de vendre de l'or ou l'argent ou du platine « physiques ».

Le problème majeur était la taille importante de l'investissement que vous deviez faire pour accéder aux meilleurs prix - et d'autres complications concernant la sécurité et le stockage également.

Barres d'or et d'argent de bourse & le marché professionnel de l'or

  • Ce sont les professionnels du marché des métaux précieux qui bénéficient des prix les plus compétitifs du monde (acheteurs/vendeurs de barres de bourse, agences gouvernementales, banques...)
  • Ce marché professionnel ne traite que des barres "de bonne livraison". Si vous ne souhaitez pas acheter ou vendre ce type de barres d'or, vous êtes exclu du marché des professionnels et vous ne pouvez pas bénéficier de tarifs aussi compétitifs qu'eux.
Une Barre d'or dite "De Bonne Livraison" de Londres Poids : ~ 400 Onces de Troy [12.44 kg], Longueur : ~ 11 pouces [28 cm], Pureté : > 99.5%
  • Les barres d'or de bourse "de bonne livraison" sont distribuées par un petit nombre d'affineurs de métaux précieux reconnus par la communauté des professionnels de l'or, de l'argent et du platine. Ces barres d'or ont été soumises à l'essai et leur pureté en or est garantie (au moins 99,5% d'or pur). Le marché achète ou vends en contenu d'or pur (or fin) ainsi vous n'achetez jamais les impuretés contenues dans l'or.
  • A partir du jour de leur fabrication, les barres d'or "de bonne livraison", ont été conservées dans des coffres-forts spécifiques et contrôlés par la communauté locale des professionnels de l'or. A chaque fois qu'une barre d'or est sortie de son coffre, ce changement a été soigneusement enregistré, prouvant que l'or est resté dans une chaîne de stockage ininterrompue dont tous les acteurs sont totalement fiables. Il en résulte une garantie de la pureté des barres d'or avec un degré de sécurité qui ne peut être égalé si l'or a déjà été entre les mains de particuliers.
  • Ainsi, les acheteurs professionnels acceptent la livraison de ces barres directement du coffre-fort du vendeur sans avoir besoin d'en revérifier la pureté, ce qui réduit considérablement les coûts de la transaction. C'est pour cela que ces barres d'or sont appelées "de bonne livraison".
  • Les barres de metal "de bonne livraison" sont de taille importante - généralement 400 onces troy chacune (12,4 kg) pour l'or, 1 000 onces Troy (31,1kg) pour l'argent et 32,2 à 192,9 onces Troy (entre 1 et 6kg) de platine. Le marché des professionnels de l'or ne vous permet pas de n'en posséder qu'une partie.
  • Même en ayant les moyens d'acheter des barres de cette taille, il vous resterait un problème important à résoudre: vous devriez entrer en contact avec un distributeur formellement reconnu par le système. Or ces derniers ne vendent généralement pas au détail et imposent un niveau d'entrée à 15 - 20 de ces barres de 400 onces. De plus, ces arrangements prennent beaucoup de temps et d'argent avant d'être mis en place.
  • Ces barrières empêchent la plupart des particuliers d'accéder au marché professionnel de l'or.

Accès direct aux meilleurs prix

  • Avec Bullionvault.fr, tout est différent. BullionVault permet à des particuliers du monde entier de posséder des métaux précieux provenant du marché professionnel quelle qu'en soit la quantité, et de les conserver dans des coffres-forts répartis dans le monde entier.
  • Tout l'or, l'argent et le platine de BullionVault est conservé sous forme de métaux "de bonne livraison". Quand vous le vendez, votre acheteur peut se fier à sa pureté et à son poids, qui sont garantis par BullionVault, puisque nous savons que cet or, argent ou platine n'a pas pu être "compromis".
  • L'écart de transaction est typiquement 0,2%, environ un vingtième des coûts facturés aux particuliers pour des pièces d'or ou de petits lingots.
  • Vous pouvez n'acheter qu'une petite partie des barres. Vous pouvez acheter ou vendre en ligne dans des quantités aussi réduites que 1 gramme par exemple (environ 52$ aujourd'hui pour l'or).
  • Le fonctionnement de BullionVault est simple. Lorsque vous achetez de l'or sur notre plate-forme de marché, vous payez une commission dont le maximum est de 0,5% pour l'or, l'argent et le platine, diminuant progressivement lorsque vous achetez pour plus de 75 000 $ d'or jusqu'à descendre à un taux exceptionnellement bas de 0,05%. Nous facturons 0,5% pour l’achat ou la vente en dollars US au cours officiel du jour (ex fixing). Pour les ordres au Cours du jour (fix) qui ne sont pas en dollars US, il y a des frais supplémentaires de 0,3%.
  • Les frais de stockage s'élèvent à 0,12% par an (4$ par mois au minimum), l'assurance étant inclue dans ce prix. C'est également moins d'un dixièmedes frais de stockage généralement facturées par les banques et moins d'un tiers des charges annuelles facturées par la plupart des ETF (Exchange Traded Funds).Les frais de stockage pour l'argent et le platine sont de 0,48% par an, soit 0,04%/ mois avec un minimum de 8 dollars US/ mois.
  • Les utilisateurs de BullionVault économisent de l'argent également parce qu'ils achètent ou vendent de l'or directement entre eux, en utilisant notre plateforme d'ordres, sans passer par des intermédiaires.
  • Enfin, vous réalisez de grosses économies car vous n'avez pas besoin d'organiser et de payer le transfert de votre or une fois vendu ou acheté.

L'assurance de votre sécurité

  • Aussi longtemps que vous ne le vendez pas, votre métal demeure votre légitime propriété. Il est conservé dans des infrastructures réservées exclusivement aux clients de BullionVault et gérées par des opérateurs de coffres-forts professionnels totalement indépendants de BullionVault. Vous pouvez choisir l'emplacement du coffre-fort où votre or est conservé - Londres, New York, Zurich, Toronto ou Singapour.
  • Vous êtes véritablement isolé des risques systémiques du système financier. Vous êtes directement propriétaire de votremétaldans sa forme physique. Contrairement à la majorité des produits d'investissements, aucune faillite financière d'un des acteurs de la chaîne ne fait courir de risques à votre propriété. BullionVault, la banque de BullionVault et les gérants de coffres-forts pour BullionVault pourraient tous faire faillite, cela ne changerait rien aux droits de propriété que vous avez sur votre or.
  • Chaque jour ouvré, BullionVault publie sur Internet la liste complète des propriétés de tous ses clients. Chaque client est cité sous un pseudonyme public qu'il est le seul à connaitre.
  • Ce registre correspond exactement à la liste des barres d'or également publiée. Cette liste de barres d'or est produite par l'opérateur de coffre-fort, indépendamment de BullionVault. Aucune autre entreprise de stockage ne publie ses propres registres quotidiennement.
  • BullionVault est également le seul marché de l'or au monde restant ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
  • Etant donné que les clients de BullionVault ont le droit de vendre des barres entières directement sur le marché professionnel de l'or - un des marchés de capitaux les plus profond au monde - vous devriez toujours trouver un acheteur prêt à payer un prix honnête lorsque vous désirerez vendre votre or.
  • Vous avez également le droit de transférer votre or, votre argent-métal et votre platine hors de son coffre, bien que l'immense majorité des clients de BullionVault préfèrent laisser leur métal dans le coffre-fort où ils l'ont acheté. De cette manière, ils continuent à profiter des avantages d'être propriétaire de barres "de bonne livraison" qui n'est jamais sorti d'un circuit d'acteurs reconnus. (BullionVault peut vous facturer certaines charges additionnelles, taxes et autres lorsque vous décidez de transférer votre or et/ ou argent-métal ou platine hors du coffre-fort).
  • Toutes les acquisitions que vous faites depuis notre plate-forme de marché sont exécutées instantanément. Nous vérifions que le vendeur possède suffisamment de métal dans le coffre-fort de votre choix avant que la vente ne soit effectuée (de la même façon, nous vérifions que le compte d'un acheteur est crédité de la somme d'argent suffisante avant qu'il n'achète votre or). BullionVault ne pratique aucune forme de crédit, ainsi personne ne peut vous faire faux bond après une transaction.
  • Vous pouvez effectuer un virement de votre argent sur votre compte bancaire immédiatement après la vente. Votre argent quittera votre compte client BullionVault à la fin du jour ouvré suivant (horaires de Londres). Il n'y a pas de période minimum d'investissement.
  • Pour votre sécurité - et pour respecter les lois internationales anti-blanchiment d'argent - votre argent ne peut être viré que sur le compte bancaire que vous avez originellement utilisé pour approvisionner votre compte BullionVault. Les virements d'argent de votre compte client BullionVault à votre compte bancaire sont rapide, sécurisés et à bas coûts.
  • Le système rend quasiment impossible que vous puissiez faire une erreur vous coûtant cher. Vous ne pouvez pas acheter plus d'or ou d'argent que vous ne pouvez payer avec la somme dont votre compte BullionVault est créditée. Vous ne pourrez pas acheter ou vendre de l'or à des prix absurdes, trop éloignés des cours du marché. Si cependant vous avez des doutes, vous pouvez nous contacter et nous vous guideront par téléphone ou chat lors de votre premier achat sur BullionVault.fr. Vous serez surpris de constater à quel point le système est facile d'utilisation.

Cet ensemble de sécurité, valeur, accessibilité, transparence et service a rapidement attiré 95 000 utilisateurs. Il en résulte une réserve d'or détenue par des citoyens de plus de 175 pays différents et d'une valeur totale de plus de 3,8 milliards de dollars US, faisant de BullionVault le service permettant la propriété directe d'or physique le plus populaire du monde.

* Nous fermons parfois la plateforme pour quelques heures, le plus souvent durant les week-ends, pour des raisons de maintenance.

** Si des raisons commerciales ou politiques l'exigent, votre argent peut être retourné sur un autre compte en banque, mais seulement suivant vos instructions et après des procédures de vérification d'identité et de sécurité renforcées.

Retour aux FAQs

Pourquoi les traders actifs choisissent-ils BullionVault

Pour les traders actifs, les coûts de transactions sont décisifs. Les traders ne peuvent pas réaliser de profits si ils sont submergés de frais de commission et/ou s'ils doivent payer des écarts de prix importants.

BullionVault permet à des traders actifs de choisir d'agir comme des professionnels du marché en réalisant des cotations de prix. Cela permet au véritable trader d'obtenir un coût négatif par transaction et lui offre l'opportunité de gagner l'écart de marché.

Pour constater cet effet, examinez l'effet net de cotations régulières sur BullionVault.fr sur un prix invariable, avec un écart de 2.66$ à 1 300 $ par once d'or. Le trader gagne l'écart au lieu de le payer - exactement comme un professionnel du marché. Cela compense rapidement les frais de commission:

Volume annuel Commission d'achat Commission de vente Ecart Effet net
Premiers 75 000 $ -0,5% -0,5% +0,2% -0,8% -600 $
Suivants 750 000 $ -0,1% -0,1% +0,2% +0,0% +0 $
Ensuite -0,05% -0,05% +0,2% +0,1% +0,1%*

*Pourcentage de votre volume de vente/ d'achat

Il y a peu de systèmes dans le monde qui vous offrent l'accès à cet écart, et pour cause. L'écart est ce qui vous donne réellement la possibilité de profiter de l'activité de trading et c'est pour cela que la plupart des systèmes se le réservent jalousement.

Notez cependant que vous ne réalisez pas de profit aux dépens de BullionVault. La liquidité que vous fournissez est utilisée par le client qui accepte votre offre et qui paye l'écart en plus d'une commission à BullionVault.

BullionVault joue le rôle de place de marché, dans un esprit de libre compétition des prix. Le capital de BullionVault n'est pas employé dans la transaction et les ressources des deux parties (l'acheteur et le vendeur) est utilisé pour régler la transaction qui s'effectue instantanément. C'est pour cela que BullionVault ne prend aucun risque matériel et se contente de gagner un taux de commission faible (de 0,05% à 0,5% au maximum).

Nous pensons que le système de commission est juste: un client utilisant la plateforme avec une faible fréquence paye un taux de commission plus élevé. Il peut y trouver une ample liquidité lorsqu'il souhaite vendre de l'or. Un client utilisant la plateforme régulièrement paye un taux de commission beaucoup plus faible et est ainsi "récompensé" du fait qu'il permet de procurer plus de liquidités à la plateforme. Les clients de BullionVault sont libre de choisir, le taux de commission se réduit automatiquement avec les volumes qu'ils achètent ou vendent annuellement.

L'objectif de BullionVault est d'être le marché mondial d'or physique possédé par des particuliers le plus sûr, le plus accessible et offrant les prix les plus compétitifs. Il n'y a pas de moyen plus sûr, pour des particuliers d'acquérir et de conserver de l'or physique. La proposition qui y est faite aux personnes souhaitant être trader actifs en utilisant la plateforme de BullionVault est également on ne peut plus honnête. Cependant, n'oubliez pas que le fait de trader peut être risqué car les marchés sont en évolution constante. Lorsque vous réalisez une cotation, vous devez être prêt à réagir au moindre mouvement du marché si vous espérez réaliser un bénéfice.

Retour aux FAQs

Combien me coûtera mon métal ?

Lorsque vous achetez de du métal par l'intermédiaire de BullionVault, vous payerez un prix légèrement plus élevé que celui des cours du marché mondial de l'or. Pour les ordres passés au Cours du jour (fix) les frais par transction sont de 0,5% pour les ordres en dollars US. Pour les ordres dans d'autres devises, des frais additionnels de 0,3% liés aux coûts de transaction s'appliquent.

Lorsque vous passez un ordre sur la plateforme de BullionVault, vous devez spécifier une limite de prix. Vous ne vendrez ou n'achèterez de l'or que dans la limite fixée, elle ne sera jamais dépassée. Très souvent, vous obtiendrez même un prix plus avantageux que vous soyez acheteur ou vendeur.

Vous pouvez vérifier les prix vous même à chaque instant sur la plateforme d'ordres.

Vous payerez un faible taux de commission à BullionVault comme expliqué ci-dessous.

Retour aux FAQs

A combien s'élèvent les frais facturées par BullionVault?

Vous payerez un taux de commission et des frais de stockage.

  • Les frais de commission commencent à 0,5% et se réduisent à un taux minimal de 0,05% lorsque les volumes d'or que vous achetez ou vendez annuellement augmentent. Le taux de commission commence à diminuer pour des volumes d'or supérieurs à 75 000$ (volumes totaux dans l'année). 5 000$ d'achat : commission: max 25$ [0,50%], pouvant atteindre un minimum de 2,50 $ [0,05%]10 000$ d'achat : commission: max 50 $ [0,50%], pouvant atteindre un minimum de 5 $ [0,05%]50 000$ d'achat : commission: max 250 $ [0,5%], pouvant atteindre un minimum de 25 $ [0,05%]100 000$ d'achat : commission: max 400 $ [0,40%], pouvant atteindre un minimum de 50 $ [0,05%] 500,000$ d'achat : commission: max 800 $ [0,16%], pouvant atteindre un minimum de 250 $ [0,05%] 1 million $ d'achat : commission: max 1212,50 $ [0,12%], pouvant atteindre un minimum de 500 $ [0,05%] Cliquez ici pour voir une grille complète des taux de commission.
  • Nous facturons 0,5% pour l’achat ou la vente au cours officiel du jour (Fix) en dollars US. Pour les ordres au Cours du jour qui ne sont pas en dollars US, il y a des frais supplémentaires de 0,3%.
  • Pour des montants supérieurs à environ 500 000 $ [barres d'or entières exclusivement] vous pouvez choisir - si vous préférez - de traiter directement sur le marché professionnel principal de l'or physique. Vous payerez les taux de commissions normaux et des frais de procédure s'élevant à 100$. Parfois, le prix net est légèrement plus avantageux si vous choisissez cette solution, mais vous devrez faire vos opérations aux horaires de Londres et vous ne pourrez pas utiliser la plateforme sur Internet. Veuillez nous contacter si vous désirez en savoir plus à ce sujet.
  • BullionVault facture également des frais de stockage annuels de 0,12% pour l'or (l'assurance est inclue dans ce prix). Cela représente moins de 1% de la valeur de votremétalaprès 8 ans. Pour l'argent-métal, les frais de stockage (assurance incluse) sont de 0,48% par an. Ces frais de stockage sont sujets à un minimum de 4 $ par mois pour l'or et 8 $ par mois pour l'argent-métal (ou l'équivalent dans une autre devise).

Lorsque vous réalisez un virement d'argent de votre compte-client BullionVault à votre compte bancaire, la banque de BullionVault déduit automatiquement le coût de ce virement de la somme transférée. Toutes les opérations de vente ou d'achat d'or faites par l'intermédiaire de BullionVault peuvent être réalisées sans occasionner cette charge. Vous ne devrez payer ces frais de virement que lorsque vous déciderez de transférer une somme d'argent de votre compte-client BullionVault à votre compte bancaire. Ce coût s'élève généralement à environ 10$ à 30$.

Cliquez ici pour voir une grille complète des tarifs

Retour aux FAQs

Comment BullionVault peut-il m'offrir des prix aussi compétitif ?

Que vous soyez acheteur ou vendeur, BullionVault vous permet de réaliser trois économies conséquentes quand vous tradez de l'or ou de l'argent sur sa plate-forme.

La première est que BullionVault ne traite que le métal professionnel de Bonne Livraison.Nous y reviendrons dans un petit instant.

La seconde est que le système de BullionVault est organisé de façon à ce que vous n'ayez pas à supporter les coûts du transport sécurisé du métal à l'achat comme à la vente.

Mais venons-en à la troisième - le marché de BullionVault.

Enfin, le marché de BullionVault permet de vous offrir des prix compétitifs:

La plupart des fournisseurs de métaux précieux ne permettent aucune concurrence entre les prix, ainsi les écarts entre les prix fixés par les vendeurs et ceux payés par les acheteurs ont tendance à se creuser. C'est cette différence qui leur permet de gagner de l'argent.

BullionVault, en permettant à tous ses utilisateurs - y compris vous-même - de participer à la fixation des prix, introduit ainsi la conurrence de marché, vous permettant ainsi de réaliser des économies conséquentes.

L'exemple suivant illustre le mécanisme de concurrence :

Imaginons que BullionVault propose une cotation de 1 200 $ contre 1 250 $ [pour la vente de votre or]. C'est un écart courant chez les distributeurs de pièces ou de lingots d'or. Cela représente une perte immédiate de 4% sur votre investissement.

Sur le marché de l'or
OFFRE OFFRE DE VENTE
$1200 Votre coût: 4% $1250

Pour éviter ce coût, vous pouvez décider d'offrir 1 225$ sur la plateforme de BullionVault (cliquez MARCHES). Dans ce cas, le meilleur prix coté devient votre offre d'achat sur la case verte "meilleure offre d'achat". Maintenant les meilleurs prix cotés sur la plate-forme sont de 1 225 (votre offre) à 1250 (l'offre de BullionVault). Le coût de l'écart est divisé par deux, à 2%.

Sur la plateforme BullionVault:
OFFRE D'ACHAT VOTRE OFFRE D'ACHAT OFFRE DE VENTE
$1200 $1225 Votre coût: 2% $1250

Les meilleurs prix cotés sur la plateforme sont 1 225 $ (votre offre d'achat) et l'offre de vente de BullionVault (1 250 $). L'écart entre les deux n'est plus que de 2%.

Vous voyez maintenant comment n'importe quel vendeur peut vous offrir directement de l'or au meilleur prix et vous acheteriez à 25 $/once moins cher que le prix fixé par BullionVault ; cela représente une économie de 2% pour tous les deux.

Mais ce n'est pas tout, rien n'empêche un troisième usager de la plateforme d'intervenir et d'offrir de l'or à un meilleur prix que celui fixé par BullionVault, à 1 228 $ par exemple :

Sur la plateforme BullionVault
OFFRE D'ACHAT VOTRE OFFRE D'ACHAT OFFRE DE VENTE D'UN AUTRE CLIENT OFFRE DE VENTE
$1200 $1225 Votre coût: 0.2% $1228 $1250

Comme vous pouvez le constater, il devient ainsi le vendeur le plus compétitif en offrant de l'or 8$ moins cher que BullionVault (son offre devient la " meilleure offre de vente" et s'affiche dans la case orange).

A présent l'écart de cotation n'est plus que 1 225 $ - 1 228 $ ce qui ne représente que 0,5%, BullionVault est évincé et la libre compétition des prix permet de réduire l'écart entre le prix fixé par l'offre et celui payé par la demande de 50 $ à 3 $ !

C'est ce qui se passe tous les jours sur le site de BullionVault, les vendeurs proposent leurs prix directement aux acheteurs (et vice et versa), détrônant l'offre de BullionVault si celle-ci s'avère moins compétitive. Il en résulte une réduction de l'écart des prix et une immense économie pour chacune des parties. L'écart moyen des prix fixés par BullionVault est d'environ 3 $ par once d'or, ce qui représente une moyenne de 0,2% contre 4% chez les autres distributeurs d'or, soit une économie de 95% sur vos coûts de transaction.

Chez BullionVault, tous les utilisateurs décident eux même si ils préfèrent accepter les cours du marché ou proposer leurs propres prix. C'est pour cela que l'écart moyen payé par l'ensemble des utilisateurs de BullionVault est nul.

Vous pouvez être un trader actif sur la plateforme de BullionVault et gagner vous même l'écart. Soyez attentifs aux chiffres, nous les avons détaillés ici. Non seulement BullionVault vous permet d'investir dans de l'or physique à des prix défiants toute concurrence, mais vous permet également de participer activement au marché comme un trader professionnel. C'est une des principales raisons pour lesquelles BullionVault est devenu rapidement aussi populaire.

Concernant d'autres sources d'économies, nous vous conseillons également de lire la rubrique expliquant ce qu'est l'or "de bonne livraison" en cliquant ici.

Retour aux FAQs

Liquidité du marché - Comment puis-je être sûr d'obtenir un bon prix lorsque je déciderai de vendre monmétal?

BullionVault n'est pas un système fermé fonctionnant avec une quantité limitée d'or et d'argent métal. C'est plutôt une sorte de "zone tampon" entre le principal marché professionnel de l'or physique (qui ne traite qu'une certaine quantité de barres d'or) et les transactions de tailles plus réduites des particuliers.

BullionVault maintient une "fluidité" permanente du marché grâce à l'équivalent de plusieurs barres d'or (et beaucoup plus de barres pour l'argent) de bourse vendues ou achetées en quantités très variables sur notre propre plateforme. Après un certain temps, suite à une demande continue de nos utilisateurs, ce flux diminue et nous achetons alors plusieurs barres d'or de bourse sur le marché principal de l'or physique. Nous faisons le contraire si nous connaissons une période d'offre importante de la part de nos utilisateurs.

De plus, les utilisateurs de BullionVault peuvent également acheter et vendre de l'or directement sur le marché professionnel. Pour cela, ils doivent pouvoir faire des opérations en adoptant l'unité principale de ce marché. Cela exclu une bonne partie des utilisateurs de BullionVault car cette unité est 2 barres d'or de bourse de 400 onces Troy (12,5kg) ou une tonne d'argent de bonne livraison. Cependant, ce droit est très important car il garantit que BullionVault n'a pas le monopole du marché de cette "zone tampon" ce qui permet de maintenir des prix avantageux.

En pratique, comment cela fonctionne-t-il? Supposons que vous, en tant que petit vendeur occasionnel, étiez désavantagé par des prix trop bas sur la plateforme de BullionVault, des acheteurs aux moyens importants pourraient en effet entrer en compétition pour acheter tout le métal disponible et le vendre immédiatement sur le marché, moyennant un profit. De cette manière, l'importance de la demande des traders sur la plateforme de BullionVaultentrainerait les cours de la plateforme de BullionVault aux mêmes niveaux que ceux du marché professionnel principal selon la loi naturelle du marché.

De la même manière, si BullionVault désavantageait un petit acheteur en cotant des prix élevés, des vendeurs aux moyens importants pourraient entrer en compétition pour vendre leur or, argent et platine en réalisant un profit rapide et entrainant les cours de la plateforme de BullionVault aux même niveaux que ceux du marché professionnel principal, selon la loi du marché.

Cela peut peut être paraitre injuste à certains usagers qui considèrent que la possibilité de réaliser un profit rapide doit être réservée aux clients les plus importants. Mais sur la place de marché crée par BullionVault, ce n'est pas comme cela que nous fonctionnons.

Retour aux FAQs

Pourquoi le cours de l'or ou de l'argent chez BullionVault est-il parfois supérieur au cours spot ?

BullionVault vend de l'or et de l'argent sous forme de barres de bonne livraison (« Good Delivery ») déjà stockées dans les coffres-forts du marché professionnel des métaux précieux.

C'est une forme différente de celle de l'or ou l'argent dont vous voyez souvent les cotations sur les marchés dans le monde entier. Le cours du métal sur le marché spot est généralement coté sur une base « non-allouée ». Les acheteurs doivent donc payer des charges supplémentaires pour que leur or, argent et platine soit rendu disponible sous une forme plus petite que celle des barres de 12,4kg (petites barres et pièces) ainsi que pour leur transport et livraison. Le prix du marché au comptant n'inclut que le prix des barres d'or entières disponibles dans le coffre du vendeur.

Un transporteur de lingots doit être reconnu à la fois par les opérateurs de stockage du vendeur et de l'acheteur car il existe des procédures spécifiques de livraison afin de respecter la « chaîne d'intégrité ». La livraison de l'or est complexe et coûteuse lorsqu'il ne s'agit que de petites quantités, il faut notamment prévoir un véhicule blindé et un contrôle très strict des employés.

Chez BullionVault vous achetez de l'or ou de l'argent « physique » qui a déjà été fabriqué et livré ; tout cela est inclus dans son prix quelle qu'en soit la quantité.

Le prix de l'or et de l'argent que vous achetez chez BullionVault équivaut à celui du marché spot ou au comptant en incluant les frais de livraison. Ceci permet d'éliminer le crédit et les risques engendrés par un métal « non-alloué » ainsi que les coûts de fabrication et de transport. C'est pour cette raison que BullionVault offre plus de valeur. Cette valeur supplémentaire, vous la retrouvez en vendant votre or et argent car les acheteurs sont prêts à payer plus pour de l'or ou de l'argent « physiques » déjà en place dans un coffre. Ainsi, que vous soyez acheteur ou vendeur, BullionVault vous fait profiter des avantages d'être propriétaire de méta; qui existe « physiquement » et qui n'engendre pas de dépenses supplémentaires.

Retour aux FAQs

Où puis-je trouver plus d'informations sur l'or ?

Il existe de nombreuses sources d'informations concernant l'or sur Internet. Pour commencer, vous pouvez consulter les articles d'analyses sur ce sujet mis à votre disposition sur DelOr.BullionVault.fr.

Vous pouvez également visiter le site gratuit www.galmarley.com . En plus des essais, la page de liens fournit d'autres liens vers de nombreux sites indépendants traitant le sujet de l'or.

NB : Notez que le site Galmarley est lié à BullionVault à travers les personnes qui les gèrent et à qui ils appartiennent. Cependant les autres sites que vous pouvez y trouver grâce aux nombreux liens sont indépendants.

Retour aux FAQs