Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Plan d’Accumulation Automatique régulier de l’Or :
Achats Réguliers ou Achats Automatiques

Qu’est-ce que le Plan d’accumulation automatique régulier de l’or / Achats Réguliers ?

Le Plan d’accumulation automatique régulier de l’or de BullionVault permet aux épargnants d’acheter de l’or régulièrement et automatiquement, en un minimum d’effort au Cours du jour sur le marché professionnel de référence à Londres (le fixing ou fix). Ce plan permet de constituer vos épargnes d’or physique avec BullionVault.

Vous pouvez acheter en euros, dollars US et livres sterling. Une fois cette fonction activée, vous approvisionnez simplement votre compte BullionVault et les fonds seront utilisés pour l’achat automatique d’or sur votre compte. L’or est stocké dans le coffre-fort habituel de Zurich, en Suisse. Il n’est pas nécessaire de placer des ordres vous-même ou d’utiliser directement la plate-forme des marchés de BullionVault.

Mettez en place un ordre de virement automatique régulier (mensuel par exemple) auprès de votre agence bancaire et vous pouvez établir avec BullionVault une épargne en or physique en toute sécurité dans un coffre-fort.

Vous pouvez stopper les virements, désactiver la fonction automatique d’achat, vendre votre or et demander un retrait à tout moment, sans préavis ni frais de pénalité.

Comment acheter de l’or avec ce Plan d’accumulation automatique régulier de l’or ?

  • C'est facile, cela prend une minute. Connectez-vous à votre compte BullionVault et activez la fonction « Achats Automatiques d'or » dans la page VOTRE COMPTE > REGLAGES en cliquant Editer devant le champ du même nom et en suivant les instructions à l'écran. Cela autorisera BullionVault à utiliser les fonds disponibles pour l’achat d’or aux cours officiels du jour de Londres.
  • Mettez en place un ordre de virement automatique depuis votre compte bancaire lié vers votre compte BullionVault. Vous pouvez le faire à votre agence bancaire ou en ligne (si vous avez cette option). Veuillez aussi vérifier vos frais bancaires pour ce type de virement auprès de votre banque. Nos coordonnées bancaires sont les mêmes que d’habitude est sont disponibles en vous connectant et en allant sur VOTRE COMPTE/ DEPOT.
  • Tous les dépôts vers votre compte BullionVault doivent être émis du compte bancaire lié/enregistré à votre compte BullionVault (au premier approvisionnement ou lors de la validation). Veuillez indiquer en motif ou référence de paiement votre nom d’utilisateur pour que les approvisionnements se fassent sans délais.
  • Il vous faudra bien sûr valider votre compte en téléchargeant une copie numérique d'une pièce d'identité et d'un RIB / relevé du compte qui émettra les fonds et recevra les recettes issues de la vente des métaux (un seul compte possible).

Combien ça coûte ?

BullionVault facture des frais de transaction de 0,5% pour les achats et pour les ventes EN DOLLARS US aux cours officiels du jour (le fix). Ceci inclut la prime du fix, l’allocation physique, les frais de transport vers le coffre-fort et la commission de BullionVault. Pour les ordres au Cours du jour qui ne sont pas en dollars US, il y a des frais supplémentaires de 0,3%. Nos frais de stockage (assurance incluse) sont les frais normaux (0,12% /an, payable chaque mois, à 0,01% / mois avec 4 $/ mois minimum ou l'équivalent en euros).

Comment l’achat d’or avec ce plan d’accumulation fonctionne ?

  • Tout fond disponible sur votre compte BullionVault (si supérieur au minimum pour l'achat au Cours du jours de Londres, c'est-à-dire 100 dollars US, 75 livres sterling, 85 euros) sera réservé à 14H35 heure de Londres (15H35, heure de Paris) les jours de semaine, du lundi au vendredi, pour acheter de l’or sur le marché de gros.
  • Vous achèterez aux Cours du jour sur le marché professionnel. Ce cours est seulement établi lors des jours ouvrés britannique (pas les week-ends et pas les jours fériés britanniques).
  • Votre or arrivera normalement sur votre compte deux jours ouvrés après l'exécution de l'ordre. Une fois disponibles, cet or peut alors être utilisé pour réserver des barres spécifiques en votre nom (si vous possédez une quantité suffisante) ou peut être vendu sur les marchés de BullionVault.
  • Tout argent liquide résiduel après l’achat d’or au Cours du jour sera re-crédité sur votre compte.

Autres informations sur cette fonction d’achat automatique régulière

  • L'association des professionels, London Bullion Market Association, publie les cours de l'or en en dollars, euros ou livres. BullionVault utilise ces valeurs pour son option du Cours du jour. Il n'y a aucun cours publié en yens japonais, donc le Cours du jour n'est pas disponible en yens.
  • Si vous possédez moins de la taille minimum de l'or dans une des devises que nous proposons (100 dollars US, 75 livres sterling, 85 euros) sur votre compte, aucun ordre ne sera exécuté dans cette devise. Les soldes en yens japonais ne déclenchent pas d'achats automatiques, quel que soit la somme disponible.
  • Si vous avez suffisamment de fonds dans plus d’une devise, alors les ordres seront créés dans chaque devise séparément.
  • Pour éviter que les recettes soient réinvesties automatiquement, vous ne pourrez pas vendre vos métaux quand la fonction de Plan d’accumulation automatique / Achats Automatiques est activée. Si vous vendez des métaux pour retirer les fonds issus de la vente, veuillez ne pas réactiver la fonction des Achats Automatiques avant que ces fonds n’arrivent sur votre compte bancaire.
  • Nous comptons sur vous pour que vous gériez l’activation et la désactivation de la fonction des Achats Automatiques sur votre compte. Veuillez la désactiver si vous ne voulez pas que les fonds sur votre compte soient utilisés pour un achat d’or automatique par BullionVault aux Cours du jour (fix).
  • Si un compte est suspendu, bloqué ou fermé, le Plan d’accumulation automatique régulier de l’or sera aussi suspendu et aucun achat d’or aux Cours du jour ne sera effectué.
  • BullionVault se réserve le droit de désactiver la fonction des Achats Automatiques / Achats Réguliers de votre compte à tout moment, mais vous avertira par email.
  • Le Plan d’accumulation automatique régulier de l’or est exécuté en suivant nos conditions générales de service standard (Termes et conditions).

A Lire

Nous vous recommandons aussi la lecture de notre page " Comprendre le service de BullionVault en 10 minutes ".