Le guide de l’argent

Acheter de l’argent en ligne

Comment acheter de l’argent en ligne aux meilleurs prix ?

Vous pouvez acheter de l’argent et le détenir de plusieurs façons différentes. La différence principale, qui est aussi le facteur de coûts le plus important, est de payer ou non une TVA (jusqu’à 19%, voire 20%, dans certains pays d’Europe). L’argent métal d’investissement stocké dans les coffres approuvés par la London Bullion Market Association (LBMA) n’est pas sujet à la TVA. Remarque : BullionVault ne vend pas de pièces d'argent.

Les pièces d’argent et les lingots sont populaires mais subissent la TVA, les frais de livraison et des coûts d’assurance si on les conserve à la maison. Le tableau ci-dessous illustre la quantité d’argent que contiennent les pièces et lingots/ barres les plus populaires. Il montre ensuite les prix en direct pour acheter la même quantité de métal sans TVA sur BullionVault. Utilisez ce tableau et notre calculateur de coûts pour comparer les diverses façons d’acheter de l’argent métal physique.

Ceci est un comparatif donné uniquement à titre indicatif.

     
     
     

Vous ne pouvez acheter que des grammes entiers sur BullionVault.

Les frais de stockage s’appliquent, voir notre calculateur de coûts.

Pas de TVA.

Pas de livraison requise, votre métal assuré est conservé en sécurité au choix dans un des coffre que nous proposons.

Les prix en direct de l’argent pour le coffre de Zurich.

Cours de l’argent en direct : 0 /once, 0 /g

Ouvrir un compte

Pourquoi choisir de larges barres d’argent métal ?

Les marchés professionnels de l’argent n’utilisent que de larges barres pour le négoce. Celles-ci satisfont aux spécifications de Bonne livraison de la London Bullion Market Association (LBMA).

Pesant en général 1000 onces troy (soit 31,1kg), les barres de Bonne livraison sont testées par l’essai pour être pures à 99,9% ou plus. C’est la forme que négocient les grossistes du marché, mais la quantité standard d’échange est d’une tonne. Les investisseurs privés, c’est-à-dire les particuliers, s’orientent donc vers des formes de détail plus petites comme les lingotins et autres pièces d’argent.

Tout l’argent acheté via BullionVault est détenu sous forme de barres de Bonne livraison d’environ 1000 onces, qui sont stockés de façon sécurisés dans les coffres approuvés par le marché des professionnels. Vous pouvez choisir de conserver votre métal à Londres, Zurich, Singapour et Toronto. La TVA ne s’applique pas dans ces lieux de stockage, ce qui vous permet d’économiser par rapport aux pièces.

Veuillez noter que l’argent métal n’est pas un placement permis dans le cadre d’un fonds de pension britannique (SIPP).

Acheter de l’argent : comparaison entre l’argent en coffre, les pièces et les ETF

Les particuliers ne peuvent pas toujours acheter de l’argent sur le marché spot des grossistes. Ils doivent souvent acheter des pièces ou des lingots, ou investir par l’intermédiaire de produits dérivés, comme un ETF.

Choisir d’acheter de l’argent sous forme de pièces ou lingot pourrait vous couter 10% ou plus en sus du cours spot du métal. Et c’est sans prendre en compte la TVA. La TVA au Royaume-Uni est par exemple de 20%. Vous pourrez ne pas être remboursé de ces frais à la revente. Ce qui rend la perte habituelle entre le prix d’achat et le prix de vente de l’argent pour les particuliers encore pire.

Il n’y a pas de TVA chez BullionVault. L’argent acheté en Suisse est négocié au sein de la zone de port franc de Zurich (ceci ne signifie pas que vous ne devez pas vous acquitter des taxes sur la plus-value ou sur les métaux précieux, applicables en France par exemple. Renseignez-vous). Les clients qui achètent à Londres évitent la TVA britannique de 20% car BullionVault est reconnu comme un membre de l’organisation professionnelle LBMA. Lorsque l’argent est stocké par un des participants de cette organisation, la taxe n’est seulement redevable que si vous choisissez de sortir l’argent du coffre et d’en prendre livraison physique.

Les investisseurs qui achètent des lingotins et des pièces d’argent arrangent le stockage eux-mêmes en général, ce qui représente un sérieux risque de sécurité si les métaux précieux sont détenus à la maison. Pour cette raison, tenter d’assurer de l’argent détenu de façon privé peut s’avérer très cher lorsque l’on compare les coûts avec les frais de stockage et d’assurance que propose BullionVault.

Les ventes record de pièces d’argent Silver Eagles par l’hôtel de la monnaie américaine ont coûté en 2014 113 millions de dollars de plus que ce que les investisseurs auraient dû payer.

Les ETF argent suivent le prix de l’argent en utilisant des produits dérivés complexes, et pourraient même ne pas être adossés à des métaux précieux. Le négoce est restreint aux horaires d’ouverture de la bourse. Les frais annuel pour l’ETF argent sont d’environ 0,50%, déduits de la quantité d’argent soutenant les parts chaque jour. Ces frais excluent l’assurance.

Commissions et frais de garde pour l’argent

Sur les marchés en direct de BullionVault, les frais de commissions sont les plus petits que vous trouverez, avec un maximum de 0,50%. Ce taux est dégressif, et avec l’accumulation du volume négocié sur une période fixe, il passe à 0,1% puis 0,05%. Les frais de stockage annuels avec assurance sont de 0,48% de la valeur de l’argent (avec un minimum de 96 dollars US ou l’équivalent en euros). C’est la moitié des frais pour le second meilleur service de stockage d’argent physique à Zurich, par exemple.

Remarque : Pour le stockage, il y a un minimum, calculé mensuellement de 8 dollars par mois. C’est beaucoup plus économique que la majorité des programmes d’argent alloué. Les frais sont payables mensuellement et déduits dans la devise de votre compte.

BullionVault permet d’acheter de l’argent de la façon
la plus sûre, la plus économique et la plus facile.

  • Vous achetez de l’argent par incrément d’un gramme dans des barres des grossistes approuvés par la LBMA.
  • Vous payez des prix qui sont plus proches des cours du marché des professionnels.
  • Il n’y a pas de TVA.
  • Il n’y a pas de frais de livraison.
  • Votre argent est stocké dans des coffres professionnels au choix dans les lieux de stockage proposés.
  • Les coffres professionnels signifient que vous payez les frais de stockage et d’assurance les plus réduits.
  • Acheter et vendre 24 heures sur 24 et recevez les recettes instantanément sur le compte BullionVault, prêtes pour un virement vers votre compte bancaire.
  • Les utilisateurs au Royaume-Uni avec un carte bancaire britannique peuvent acheter jusqu’à 5 000 livres d’argent.
  • Les avis 5 étoiles de TrustPilot.
  • BullionVault gère des avoirs d’une valeur de 2 milliards de dollars US pour plus de 75 000 clients.

En savoir plus sur BullionVault

Remarque: Le contenu de cette page a pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Les tendances passées des cours ne sont pas une garantie pour les performances futures. Avant d’investir dans tout actif, il vous faudra demander l’avis d’un conseiller financier si vous n’êtes pas sûr que ce type d’investissement est approprié pour vos circonstances personnelles.

Nous contacter :

Email

Téléphone

  • France (numéro national) : 03 67 75 02 12
  • Numéro international : +44 2 08 60 00 130
  • Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00 (heures de Paris)

Adresse postale

Galmarley Ltd T/A BullionVault
3 Shortlands (7th Floor)
Hammersmith
London   W6 8DA
Royaume-Uni