Services aux entreprises et partenariats

Jump to navigation

OR ET ARGENT PHYSIQUES

Les particuliers s’orientent de plus en plus vers des investissements qui les protègent contre les actifs à revenus fixes, la volatilité des actions et le risque d’inflation.

C’est pour cela qu’ils choisissent d’investir dans l’or et l’argent physiques alloués, des métaux précieux échangeables dans toutes les devises.

Or et argent physiques à portée internationale

BullionVault possède et opère le plus grand marché en ligne au monde pour l’or et pour l’argent, au service de clients dans plus de 175 pays avec un site internet traduit dans dix langues (le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le polonais, le japonais, le chinois simplifié et traditionnel et le russe).

L’entreprise BullionVault sise à l’ouest de Londres, à Hammersmith, est dédiée aux métaux précieux physiques. Elle a été fondée en 2005 et est accréditée et reconnue de façon unique. Membre à part entière de l’organisme professionnel qu'est l’association des métaux précieux de Londres ou London Bullion Market Association, BullionVault compte parmi ses actionnaires privés le Conseil mondial de l’or ou World Gold Council, ainsi qu’Augmentum Capital, un fonds de capital-risque dont le principal investisseur est Rothschild Investment Trust (RIT Capital Partners Plc).

Vos clients ont-ils déjà choisi BullionVault ?

Plus de 52 000 clients (particuliers et entreprises) ont investi plus de deux milliards de dollars US en or et en argent physiques via BullionVault, en choisissant les lieux de stockage sécurisés proposés que sont les coffres forts de Zurich, Londres, New York, Singapour et Toronto.

Les frais de commissions de négoce et de conservation sont les plus compétitifs sur le marché. BullionVault est aussi recommandé et utilisé par des organisations de services financiers pour servir leurs clients de détail et leurs clients commerciaux. Nous sommes en recherche constante de nouveaux partenaires et nos partenariats actuels sont par exemple :

  • Des gestionnaires de patrimoine,
  • Des conseillers financiers,
  • Des fournisseurs de plans de pensions (SIPP au Royaume-Uni, IRA aux Etats-Unis),
  • Des courtiers,
  • Des offices familiaux, et
  • Des institutions financières américaines et britanniques en charge des plans de retraite.

Propriété privée des métaux précieux

BullionVault offre une plate-forme d’échange, un système de règlement et un service de conservation en coffre entièrement automatisés pour les lingots d’or et d’argent. Ouverte 24h/24, 7j/7, plutôt que pendant les heures de bureau ou d’ouverture de la bourse, ce service permet aux petits investisseurs de bénéficier des termes commerciaux du marché professionnel des lingots ou barres plus larges. Les transactions se font en euros, dollars US ou livres sterling.

Les clients obtiennent de grandes économies comparées aux autres offres de détail, que ce soit au niveau des transactions mais aussi des frais de garde, assurance incluse. Il est possible d’acheter à partir d’un gramme et jusqu'à une large barre professionnelle dite de Bonne livraison de 400 onces (ou 1 000 onces pour l’argent) ou plus. Le négoce se fait directement de gré à gré sur notre plate-forme via internet, en plaçant des ordres à cours limité pour du métal physique déjà physiquement dans les coffres forts. Les frais de transaction sont d’un maximum de 0,5%, dégressifs, ils peuvent atteindre 0,05% pour des comptes plus importants.

Il est aussi possible pour les clients d’acheter et de vendre aux cours officiels du jour de Londres, publiés sur le site de la London Bullion Market Association. Le taux de commission pour cette option est de 0,5% pour les dollars (pour les euros et les livres sterling, 0,3% supplémentaire est facturé). Ceci permet à certains clients ou agents d’investir en utilisant un cours de référence internationallement reconnu. Les clients les plus importants (1 million de dollars ou plus) peuvent aussi passer des ordres directement sur le marché principal au téléphone, en utilisant BullionVault en tant qu'agent avec les dealers de métaux précieux professionnels (pendant les heures d’ouverture à Londres).

Ouverture, gestion et informations en ligne

Tous les comptes sont ouverts en ligne, et la validation des comptes se fait de façon sécurisée par téléchargement de documents depuis le site. Les confirmations de transactions, les relevés de compte et l’Audit quotidien sont automatiquement créés, et les communications avec les clients sont entièrement électroniques, ce qui ne génère aucune copie papier.

BullionVault opère une comptabilité en temps réel et produit un relevé des soldes quotidiennement. Pour prouver que les avoirs des clients sont là où ils devraient être et en totalité, BullionVault publie un Audit quotidien chaque jour ouvré. Celui-ci permet de réconcilier totalement les avoirs des clients avec des listes de barres envoyées par les gestionnaires indépendants des coffres forts.

L’Audit quotidien permet de s’assurer qu’il n’y a pas de double comptage dans le coffre-fort et est vérifié par des auditeurs financiers indépendants, qui confirment la documentation des diverses parties et l’inspection annuelle en détails de toutes les réserves dans chaque coffre par un essayeurs spécialisé.

Options pour des revenus à long terme

Le programme de référencement de BullionVault permet aux partenaires commerciaux de mettre en place une source de revenus de long terme (le programme est explicité ici). Les autres partenariats permettent aux référents de transposer ce bénéfice à leurs clients.

Un tiers de l’équipe de BullionVault est constituée d’informaticiens spécialistes de bases de données, de trading et de systèmes de règlement financiers. Toute autre option de partenariat peut donc être considérée et mise en place rapidement. Voici des exemples de partenariat :

  • Licence du code source
  • Logiciel supervisé
  • White label
  • Flux de données API
  • Joint-venture

Votre interlocuteur

Pour échanger, obtenir plus d’informations ou discuter des aspects des services professionnels de BullionVault, nous vous proposons de contacter votre interlocuteur francophone Thomas Podvin dans nos bureaux de Londres.

Numéro d'appel gratuit depuis un fixe en France : 09 75 18 06 24

Numéro international vers l’Angleterre : +44 (0) 2 08 60 00 130

Courriel : assistance@BullionVault.fr