Le guide de l'or

Achat d'or

Quel est la méthode la plus efficace pour l’achat d’or ?

Il existe beaucoup de façons d’acquérir de l’or. Les pièces et lingotins sont une offre populaire mais onéreuse. Le prix de la pièce est un des éléments du coût total à payer. Pensez aussi au montant que vous allez recevoir lorsque vous vendrez. Ajoutez-y en plus le coût de la livraison, du transport et de l’assurance pour les pièces, les lingotins et les lingots à la maison. Rappel : BullionVault ne vend pas de pièces d'or.

La table ci-dessous vous montre la quantité d’or que contiennent les pièces les plus populaires dans le monde. Elle offre aussi les prix en direct pour acheter exactement la même quantité d’or sur le site de BullionVault. Utilisez cette table et notre calculateur de coûts pour comparer l’or acheté, stocké et vendu aux prix de gros avec BullionVault contre les prix des pièces offertes par les détaillant. (Rappel : BullionVault ne vend pas de pièces).

Ceci est un comparatif donné uniquement à titre indicatif.

     
     
     

Seuls les grammes entiers peuvent être achetés chez BullionVault.

Des frais de stockage s’appliquent, voir notre calculateur de coûts.

Pas de TVA.

Pas de livraison requise, votre or est stocké de façon sécurisé et assuré dans 5 lieux de stockage au choix.

Il s'agit des cours de l’or en direct de BullionVault dans le coffre de Zurich.

Cours de l’or en direct 0 /once, 0 /gramme

Ouvrir un compte BullionVault

Beaucoup de détaillants de pièces et de lingots d’or offre une livraison « gratuite » lorsque vous achetez en ligne, mais en réalité, les coûts sont déplacés vers le prix que vous payez pour la pièce ou le lingot, tout comme le coût de fabrication et la marge de profit du détaillant. Au total, il n’est pas inhabituel que tous ces coûts se montent à 5 à 8% en plus des prix de gros de l’or quand vous achetez.

Payer 5-8% en plus du spot pour acheter des pièces ou des lingots peut être acceptable pour certaines personnes, mais les frais s’accumulent encore. Lors de la vente, il est fort probable que vous n’obtiendrez pas la valeur entière de votre or.

Un détaillant de pièces ou de barres n’achètera pas votre or au cours spot, car il devra prendre en compte ses propres frais. Il doit aussi considérer la probabilité que la pièce ou le lingot n’est pas ce qu’il pense. Certaines pièces plus rares peuvent être cotées au-dessus des prix du spot, mais les produits en or comme les lingotins, les souverains, les krugerrands, vont offrir un prix de vente sous les cours spot de 2 à 5%.

En tout, un aller-retour typique pour le coût d’achat et de vente de pièces d’or et de lingots ou lingotins vous coutera 10% ou plus de la valeur en or que contient le produit. Perdre 1/10ème de votre argent semble être une méthode peu efficace pour acheter quelque chose dont le but premier est la réserve de valeur.

Comment BullionVault vous aide à acheter de l’or de façon économique, sûre et facile

  • Vous achetez par incrément d’un gramme avec les barres d’or des grossistes approuvées par la LBMA.
  • Vous payez des prix plus proches des prix de gros du marché des professionnels.
  • Pas de TVA.
  • Pas de coûts de livraison.
  • L’or, l’argent ou le platine sont stockés dans des coffres professionnels dans un lieu de stockage au choix (parmi 5 pays).
  • Les coffres professionnels signifient que vous payerez des frais de stockage et d’assurance les plus bas possibles.
  • Achetez et vendez 24H/24, 7 jours/7 et recevez les recettes directement sur votre compte BullionVault, prêtes pour le retrait.
  • Avis authentiques et notes disponibles sur Trustpilot.
  • BullionVault gère 2 milliards de dollars US d’avoirs pour plus de 75 000 clients.

En savoir plus sur BullionVault

La saisonalité des cours de l'or, de l'argent et du platine

Remarque: Le contenu de cette page a pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Les tendances passées des cours ne sont pas une garantie pour les performances futures. Avant d’investir dans tout actif, il vous faudra demander l’avis d’un conseiller financier si vous n’êtes pas sûr que ce type d’investissement est approprié pour vos circonstances personnelles.

Nous contacter :

Email

Téléphone

  • France (numéro national) : 03 67 75 02 12
  • Numéro international : +44 2 08 60 00 130
  • Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00 (heures de Paris)

Adresse postale

Galmarley Ltd T/A BullionVault
3 Shortlands (7th Floor)
Hammersmith
London   W6 8DA
Royaume-Uni