Le guide de l'or

Or : Vos Premiers Pas

Gold Bullion Bar

Quels sont les meilleurs moyens pour acheter de l'or ? C'est ce que nous allons vous expliquer sur cette page.

Nous allons vous montrer comment les professionnels ont organisé le marché mondial de l'or afin de négocier des lingots d'or à un prix inférieur et ce de manière bien plus sûre.

Ensuite, nous vous montrerons comment participer à leur marché professionnel.

Pour ce faire, nous vous présenterons BullionVault. Nous allons également vous parler des autres moyens que vous pouvez choisir pour acheter de l'or : les pièces et les petits lingots, les ETFs, les certificats, les futures sur l'or et les actions minières. Lorsque vous aurez bien compris ces alternatives, nous sommes sûrs qu'en choisissant BullionVault, vous ferez le bon choix.

Plus de 45 000 personnes réparties dans 175 pays utilisent BullionVault (avec des avoirs totaux de plus de 30 tonnes d'or).

Au cours des deux dernières années, nos clients ont acheté plus d'or par l'intermédaire de BullionVault que par tout autre service direct de propriété d'or au monde.

BullionVault conserve maintenant plus de 30 tonnes d'or au nom de ses clients : bien plus que la plupart des banques centrales du monde. Chaque once est la propriété privée de gens comme vous, stockée dans des coffres-forts professionnels accrédités dans un lieu de leur choix, à Londres, Zurich, New York, Toronto ou Singapour.

Maintenant que vous savez que vous n'êtes pas en train de perdre votre temps, voyons comment fonctionne le marché professionnel de l'or, et comment BullionVault vous permet de l'utiliser.

Barres d'or, bonne livraison et le marché professionnel de l'or#

  • Ce sont les acteurs du marché professionnel de l'or (les négociants d'or, les raffineurs, les organismes gouvernementaux, les banques or et de temps en temps de grosses sociétés d'investissement) qui profitent des prix de l'or les plus compétitifs dans le monde, ceux que vous voyez publier dans les journaux et sur Internet.
  • Ce marché professionnel ne traite que des barres d'or de " Bonne Livraison " ou " négociable à Londres ", le marché de référence internationale. Si vous ne souhaitez pas acheter ou vendre ce type de barres d'or, vous êtes exclu du marché des professionnels et vous ne pouvez pas bénéficier de tarifs aussi compétitifs qu'eux.

L'or fin est de l'or pur à 100%#

  • Les barres d'or de bourse "de Bonne Livraison" sont distribuées par un petit nombre d'affineurs de métaux précieux reconnu par la communauté des professionnels de l'or à Londres, New York, Toronto, Singapour et Zurich.
  • Ces barres d'or ont été soumises à l'essai et leur pureté en or est garantie (au moins 99,5% d'or pur). Le marché achète ou vend en contenu d'or pur (or fin) ainsi vous n'achetez jamais les impuretés contenues dans l'or.

Maintenir l'intégrité de l'or dans un coffre-fort professionnel#

  • Les barres de Bonne Livraison sont d'une grande intégrité, car elles n'ont jamais été entre les mains de particuliers. Après leur fabrication, elles sont conservées dans des coffres-forts spécifiques et contrôlés par la communauté locale des professionnels de l'or. A chaque fois qu'une barre d'or est sortie de son coffre par des transporteurs de lingots, ce changement est soigneusement enregistré, prouvant que l'or est resté dans une chaîne de stockage ininterrompue dont tous les acteurs sont totalement fiablesIl en résulte une garantie de la pureté des barres d'or avec un degré de sécurité qui ne peut être égalé si l'or a déjà été entre les mains de particuliers.
  • Ainsi, les acheteurs professionnels acceptent la livraison de ces barres directement du coffre-fort du vendeur sans avoir besoin d'en revérifier la pureté. Les vendeurs sont payés rapidement et de manière efficace, et les coûts de transactions pour l'acheteur et le vendeur sont réduits considérablement. Voilà à quoi se résume les barres de Bonne Livraison, et c'est la raison pour laquelle le marché professionnel de l'or, avec sa grande intégrité et son volume élevé, est le seul endroit où la vente d'or rapporte au vendeur le prix de l'or largement publié.
  • Les barres d'or "de Bonne Livraison" sont de tailles importantes - généralement 400 onces troy chacune (12,4 kg), et à 1000 $ l'once une barre coûte 400,000 $.
  • Même en ayant les moyens d'acheter des barres d'or de cette taille, cela ne résoud le problème qu'à moitié. Vous avez encore besoin d'établir cette relation clé avec un opérateur de coffre-fort officiellement reconnu pour conserver votre or. Autrement, votre or perd son statut garanti "de Bonne Livraison», et ne peut être vendu à sa pleine valeur. Mais ces opérateurs de coffres-forts sont extrêmement prudents et, généralement, ne traitent pas avec le grand public. Même si vous dépensiez le temps et l'argent nécessaires pour ouvrir un compte auprès de l'un d'entre eux vous constateriez que vous auriez besoin de stocker au minimum 15 barres d'or afin que les frais mensuels soient économiques.
  • Ces obstacles empêchent les utilisateurs d'accéder au marché professionnel de l'or.

Autres liens à suivre : - Or de la banque - Conseils pour acheter de l'or - Les actions minières aurifères


Accès direct aux meilleurs cours de l'or#

  • BullionVault change tout cela. BullionVault permet à des particuliers du monde entier de posséder de l'or provenant du marché professionnel quelle qu'en soit la quantité, et de le conserver dans des coffres-forts reconnus situés à Londres (Royaume-Uni), New York (USA), Zurich (Suisse), Toronto (Canada) ou Singapour (Singapour).
  • Tout l'or de BullionVault est conservé sous forme d'or "de Bonne Livraison". Quand vous le vendez, votre acheteur peut se fier à sa pureté et à son poids. Ces derniers sont garantis par BullionVault, puisque nous savons que cet or n'a pas pu être "compromis".
  • La plupart des gens qui achètent de l'or ne mesurent pas l'importance qu'aura l'intégrité de l'or au moment de la vente, mais elle sera déterminante. Trop d'argent est perdu par les investisseurs en or qui apprennent que l'or d'une intégrité inférieure a une prime plus élevée et ne rapporte tout simplement pas le prix spot quand il est revendu au négociant. Les coûts de transaction sur un aller-retour (frais d'achat et frais de vente) pour les pièces et les petites barres en or sont généralement de 7 % à 10 %. A la fin de 2008, ils ont atteint 20 %.
  • Vos frais de transactions sont beaucoup plus bas chez BullionVault. Lorsque vous achetez ou vendez de l'or, vous payez une commission dont le taux maximal est de 0,5 %. Ce taux est dégressif et le minimum est de 0,05%. L'aller-retour vous coûte 1% sur les petits montants cumulés et passe à un taux incroyablement bas (0,10 %) pour les plus gros clients.
  • Vous pouvez acheter de l'or à partir d'un gramme, ce qui est bien inférieur au poids d'une pièce d'or. Il n'y a pas de plafond. Vous pouvez négocier des milliers d'onces si vous le souhaitez. En fait, il est préférable de nous appeler (+44 20 8600 0130) si vous souhaitez négocier plus de 800 onces. Nous pouvons vous faire faire encore plus d'économies sur les ordres de cette taille.
  • Les frais de stockage sont aussi très bas. BullionVault vous facture 0,12 % par an assurance inclue (4 $ par mois au minimum). C'est moins d'un dixième des frais de stockage facturés par les banques de détail, et moins d'un tiers des frais annuels pratiqués par les ETFs Or (Nous vous expliquerons plus tard pourquoi les frais de stockage de l'or alloué/non alloué dans les banques sont grotesques).

Économisez de l'argent avec notre plateforme de trading sur l'or#

  • Les clients de BullionVault économisent aussi de l'argent en éliminant tout intermédiaire et en négociant directement les uns avec les autres. Cette négociation se fait sur Internet par l'intermédiare de la plateforme d'ordre publique de BullionVault. Cette plateforme fontionne comme une bourse pour de l'or de Bonne Livraison. La liberté de la fixation des prix entre des milliers de nos utilisateurs a entraîné une baisse du coût des transactions sur l'or, et a réduit le spread moyen pour l'ensemble des utilisateurs de BullionVault à zéro.
  • Vous pouvez aussi faire des économies au moment du règlement. Vous n'avez pas à organiser la livraison de votre or par des transporteurs qui vous facturent l'assurance à un prix élevés L'or que vous achetez se trouve déjà dans le coffre où vous souhaitez le conserver. Lorsque vous vendez votre or par la suite, un acheteur souhaitant acheter de l'or dans le même coffre-fort payera souvent un prix légèrement plus élevé que le prix spot pour votre or, car cela lui épargne les coûts de livraison.
  • Il est important de comprendre que BullionVault est flexible. Le quantité d'or disponible chez BullionVault varie en fonction de la demande des clients. Lorsque les clients achètent à partir de notre stock, il nous suffit de réapprovisionner le stock en baisse par de nouvelles barres de Bonne Livraison que nous achetons sur le marché professionnel. Lorsque nos clients nous vendent leur or, parce que celui-ci conserve son statut de Bonne Livraison, nous pouvons vendre le surplus de barres aux professionnels. Nous agissons ainsi comme un tampon entre les montants que les acheteurs privés souhaitent négocier, et les gros montants négociés par le marché professionnel.
  • Nous permettons même à tous nos clients - vous inclus - d'exécuter ce même rôle de tampon. Toute personne négociant des barres de 400 onces peut traiter par le biais de BullionVault directement sur le marché professionnel, au prix spot mondial. Nous donnons ce droit à tout le monde pour veiller à ce que personne, y compris nous-mêmes, ne puisse manipuler les prix sur le marché de BullionVault pour créer un différentiel entre le prix de l'or sur BullionVault et celui du marché professionnel de l'or.
Cours de l'or - 5 ans   Cours de l'or - 1 mois
 

Sécurité Garantie#

  • Votre or est votre propriété, stocké dans des installations spécialisées réservées exclusivement aux clients de BullionVault et gérées par Via Mat, l'opérateur agréé de coffre-fort numéro 1 en Suisse. Vous choisissez l'emplacement de stockage : Londres, New York, Singapour, Toronto ou Zurich.
  • Vous êtes véritablement isolé des risques systémiques du système financier. Vous avez pris livraison légale de votre or et vous êtes propriétaire de l'or sous forme physique. Contrairement à la grande majorité des produits de placements, l'échec financier d'une société ne peut vous priver de cet or. Notre banque (la Lloyds ou Wells Fargo), Via Mat et BullionVault lui-même pourraient tous faire faillite, et votre or serait parfaitement en sécurité.
  • Chaque jour ouvré BullionVault publie sur Internet le registre complet de tous les propriétaires d'or, sous des pseudonymes que seuls ces derniers peuvent reconnaître.Vous pouvez utiliser ce registre pour prouver votre propriété d'or à tout moment.
  • Le total de la quantité d'or de ce registre correspond exactement à la liste des barres officielle publiée conjointement sur notre Audit Quotidien. La liste des barres est produite par Via Mat, indépendamment de BullionVault. Aucune autre entreprise de garde dans le monde ne soumet ses registres à un examen public continu et quotidien.
  • Nos auditeurs produisent un rapport annuel vérifiant l'exactitude de cette mise en concordance quotidienne, et le publie sur leur propre site Web, en assurant sa totale indépendance par rapport à nous.
  • Nous employons des essayeurs indépendants pour vérifier une fois par an la qualité des barres qui nous sont livrées par le marché professionnel. Nos auditeurs consultent nos essayeurs et publient le rapport d'essai vérifié sur leur propre site Web.
  • Notre contrat de stockage avec Loomis (ex ViaMat) ne nous permet pas d'effectuer un transfert d'or des coffres-forts sans déclarer publiquement le retrait sur la page d'accueil de notre site Internet au moins 48 heures avant le retrait. Tous les transferts d'or doivent être déclarés publiquement afin que les retraits d'or soient autorisés par les opérateurs de coffres-forts. Aucune autre entreprise de garde d'or au monde n'impose une telle politique de transparence sur les retraits d'or des coffres-forts.
  • BullionVault est également le seul marché de l'or au monde qui opère 24 heures/24, 7 jours/7*. Vous êtes en mesure de proposer publiquement des prix d'achat et de vente d'or de bonne livraison directement aux 90 000 autres utilisateurs. BullionVault est le seul à permettre à ses clients d'acheter et de vendre à un prix libre afin que tous les utilisateurs bénéficient des meilleurs prix, qu'ils soient acheteurs ou vendeurs.
  • Sujet à de modestes frais et taxes supplémentaires vous avez même le droit de retirer l'or du coffre-fort. Bien entendu, la grande majorité des utilisateurs BullionVault conserve leur or dans les coffres-forts, parce que c'est le moyen leur permettant de continuer à vendre de l'or de Bonne Livraison au prix du marché spot.
  • Toute transaction est réglée instantanément. Nous avons vérifié que l'acheteur et le vendeur disposaient des ressources nécessaires pour pouvoir négocier. BullionVault n'offre pas de crédit, et le règlement s'effectue au moment de l'échange, donc personne ne peut vous faire faux bond après votre transaction.
  • Vous pouvez retirer votre argent immédiatement après que vous ayez vendu votre or.Votre argent quittera votre compte BullionVault à la fin du prochain jour ouvré (heure de Londres). Il n'y a pas de période minimale d'investissement, et pas de pénalité pour la fermeture de votre compte.
  • Vous ne faites pas confiance à la sécurité sur Internet, et BullionVault non plus. Même si elle utilise les protocoles disponibles les plus sécurisés, BullionVault suppose que votre compte est à risque d'intrusion, et doit être en sécurité contre tout accès non autorisé. Contrairement à une devise numérique d'or, vous serez le seul à être payé, et nous ne permettrons pas le transfert de valeur à un autre utilisateur du système. Ainsi, pour votre sécurité et pour obéir aux lois internationales de lutte contre le blanchiment d'argent, lorsqu'un retrait d'argent est effectué de votre compte BullionVault, il est envoyé directement au compte bancaire d'origine (le vôtre) ayant servi à l'approvisionnement du compte BullionVault ou à un compte bancaire détenu sous le même nom, approuvé par votre banquier, et vérifié par nous-mêmes.
  • Pour les mêmes raisons de sécurité notre service d'Alarme Antivol peut vous alerter à chaque fois qu'une connexion est effectuée à votre compte, avec l'envoi d'un message SMS sur votre téléphone portable.
  • Le système est très facile d'utilisation et très sûr. En fait, des centaines de nos clients nous ont écrit pour nous remercier d'avoir fait de l'achat d'or un processus aussi simple (nous publions un grand nombre de leurs commentaires sur notre site). Mais dans le cas où vous souhaiteriez une assistance, nous vous invitons à nous téléphoner (+44 20 8600 0130) et nous vous assisterons étape par étape à la réalisation de vos premières transactions. Nous vérifions que tout est exactement comme vous le souhaitez, pendant que vous êtes toujours en ligne. Vous serez surpris de la simplicité avec laquelle il est à présent possible d'acheter de l'or .

Cette combinaison, sécurité, valeur, accessibilité, transparence et service a vite fait de BullionVault l'un des services de propriété d'or les plus populaires au monde.

Considérations importantes lors de l'achat d'or#

L'élément crucial pour acheter de l'or de manière sûre et efficace est d'en prendre livraison. Cependant assurez-vous que vous avez le droit de prendre possession de votre or plus tard si cela s'avère nécessaire et éviter d'en prendre possession immédiate dans des circonstances normales. Ce n'est pas toujours évident pour la plupart des acheteurs d'or.

Livraison#

La livraison (parfois appelée le règlement) se fait lorsque vous devenez propriétaire de votre or. Pour votre sécurité, il est essentiel que vous preniez livraison de votre or, parce que ce n'est qu'alors que vous cessez d'être un créancier sur le bilan de celui qui vous a vendu de l'or.

Mais il n'est pas indispensable que vous preniez livraison en votre possession. La possession privée d'or est généralement une erreur.

Possession#

Beaucoup de gens trouvent rassurant le fait de posséder physiquement de l'or chez eux. Même s'ils ressentent un sentiment de réconfort juste en tenant dans leurs mains une barre d'or, dès lors qu'ils souhaitent vendre, ils prennent connaissance de transactions élevés associés à la possession privée de petites barres ou de pièces. C'est pour cela que peu d'entre eux renouvellent ce type d'investissement.

De l'or en votre possession est sujet à plusieurs inconvénients : --

  1. Rien de ce que vous ferez ne garantit à 100 % que la dernière personne qui a touché votre or, avant vous, ne l'ait remplacé par un produit contrefait.
  2. Vous devrez accepter un rabais important lors de la vente parce que votre or n'est pas sous une forme acceptée par les marchés professionnels - de l'or de Bonne Livraison.
  3. Vous découvrirez qu'il est plus difficile à assurer. Les barres d'or sont très prisées par ceux qui souhaitent frauder les compagnies d'assurance. Elles se font "volées" trop régulièrement, et leurs assureurs doivent verser des indemnités, faisant payer à de honnêtes gens des primes élevées pour subventionner les tricheurs. En revanche, les actuaires savent que de l'or conservé dans des coffres professionnels est extrêmement sûr, et la prime d'assurance pour de l'or se trouvant dans un coffre-fort accrédité est très faible. (Tout l'or chez BullionVault est assuré, et la prime est tellement faible qu'elle est inclue dans les frais de stockage extrêmement bas de 0,12 % par an et inférieur à 1 % après 8 ans.
  4. Si vous avez acheté de l'or avec l'intention d'être en sécurité dans une situation de crise, et avez pris possession de cet or, vous découvrirez, durant cette crise, qu'il est impossible de dépenser votre or comme s'il s'agissait d'argent. Sortez une pièce d'or de votre poche aujourd'hui, et essayez de l'utiliser pour payer quelqu'un, et vous rencontrerez un regard étonné. L'or n'est pas une monnaie. Pour l'instant, vous ne pouvez pas facilement l'utiliser pour payer quoi que ce soit. Bien sûr, il existe la conviction que l'or pourrait être utilisé comme monnaie lors de périodes difficiles, et cela demeure probable. Mais l'histoire nous prouve le contraire. A notre époque, dans des pays où la monnaie s'est effondrée - comme en Russie, en Yougoslavie, en Argentine, en Irak, au Zimbabwe - l'or n'est pas apparu comme une monnaie en circulation et il n'y avait aucun moyen de quitter ces pays avec de l'or en sa possession. Dans ces circonstances, l'or détenu par des particuliers était au mieux inutile, au pire, il peut être extrêmement dangereux.

La vérité sur l'or utilisé comme monnaie est la suivante : il est parfois adopté par des sociétés immensément riches (par exemple les Etats-Unis jusque dans les années 30, l'Europe industrielle jusqu'en 1914, l'Espagne après la découverte de l'Amérique, la Rome impériale, l'Athènes antique). Mais si vous essayez de l'utiliser dans un pays déchiré par la crise lors d'une crise financière, il est préférable de s'en tenir à de petites quantités - car vous vendrez probablement de l'or en contrebande, et ce à un prix inférieur à son prix sur le marché international.

Pour de plus grandes quantités (d'investissement), il existe une alternative efficace. L'or qui vous est entièrement livré, et dont vous êtes propriétaire, mais qui est conservé dans un pays jouissant d'une stabilité politique, d'un haut niveau de vie local, de finances saines, de la primauté du droit, et n'ayant pas de relations internationales tendues est bien mieux que l'or se trouvant en votre possession. Sur l'ensemble de ces critères, la Suisse (notre coffre-fort le plus populaire) remporte beaucoup de succès.

Donc, vous seriez sans doute mieux avisé de reporter la prise de possession jusqu'à ce qu'une urgence la rende absolument nécessaire. En attendant prenez livraison de votre or, mais dans un coffre professionnel situé offshore, plutôt que d'en prendre possession personnelle. Votre or sera beaucoup plus en sécurité que s'il est conservé dans un coffre à domicile ou dans un compartiment d'un coffre de stockage, il sera beaucoup moins cher à assurer, et il conservera sa pleine valeur de revente. Qui plus est, vous serez en mesure de rapatrier votre argent plus tard. Le contrôle des changes a en général pour effet d'arrêter la fuite des capitaux, mais rarement pour but d'empêcher les investissements étrangers.

La Livraison chez BullionVault#

Comprendre le fonctionnement de la livraison est extrêmement important pour votre sécurité.

Parce qu'il se trouve déjà dans le coffre de votre choix (où il appartient à un vendeur BullionVault) au moment de votre transaction, votre or devient votre propriété à titre personnel conservé par votre dépositaire.

Vous n'êtes pas exposé à la faillite de votre dépositaire. Votre or ne se trouve pas sur le bilan du dépositaire. Aucun liquidateur ne pourrait revendiquer votre or. C'est la loi.

Ce que vous devez comprendre, c'est que la plupart des investissements - même dans l'or - sont structurés de façon à faire de vous un créancier. En tant que créancier vous ne possédez rien, mais vous avez une créance sur les actifs de votre fournisseur et celle-ci demeure sûre tant que votre fournisseur demeure solvable.

Si votre fournisseur devient insolvable, la loi tente de traiter équitablement tous les créanciers en exigeant que les actifs du bilan de ce fournisseur soient partagés au prorata entre les créanciers. Bien sûr, l'insolvabilité signifie qu'il n'y a plus de fonds pour fonctionner.

Mais la loi vous permet également de vous protéger pleinement contre les faillites en organisant la propriété à titre personnel.

Pour éviter de perdre votre argent dans ce partage, vous devez éviter d'être le créancier d'une entreprise. Cela signifie que ce que vous achetez doit vous être livré (c'est-à-dire réglé). Cet or ne fait alors plus partie des actifs du bilan du fournisseur et devient votre propriété. La loi indique que le liquidateur du dépositaire doit fournir tous les biens détenus par ce dernier à leurs propriétaires légitimes - dans leur totalité - avant que le partage des actifs du bilan entre les créanciers ne puisse commencer.

Cela signifie que vous êtes protégé à 100 % de l'insolvabilité de votre dépositaire d'or physique qui est stocké en tant que votre propriété.

C'est ce que vous obtenez quand vous êtes propriétaire d'or chez BullionVault. Vous devenez l'un de ces propriétaires privilégiés détenant leur or à titre personnel au moment de votre achat chez BullionVault. Presque nulle part ailleurs dans l'ensemble du monde de l'investissement - y compris celui de l'or - la livraison est faite instantanément au moment de votre transaction.

Nous recommandons fortement que quel que soit le moyen que vous choisissiez pour acheter de l'or à l'avenir, vous vous assuriez qu'il vous soit livré le plus rapidement. Ne vous laissez pas berner en pensant que vous êtes en sécurité avec de l'or non livré (non alloué), car il demeure indéfiniment sur le bilan de votre fournisseur. Cela vous expose à leur insolvabilité à tout moment.

Le fait d'avoir à disposition un choix d'emplacements au sein d'une organisation vous procure une protection supplémentaire car vous pouvez rapidement passer d'un lieu de stockage à un autre lors d'évènements géopolitiques dangereux. BullionVault est le seul système au monde vous permettant de vendre votre or dans un endroit et (parce que le règlement est instantané) d'utiliser votre argent pour acheter immédiatement dans un autre endroit. Cela peut se faire à toute heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7.

Assurance#

Le calcul du risque effectué par des actuaires démontre, au-delà de tout doute, que votre or est beaucoup plus en sécurité dans un coffre-fort accrédité que si vous le conserviez à domicile. C'est la raison pour laquelle les frais de stockage facturés par la plupart des opérateurs de coffres-forts professionnels incluent l'assurance de votre or.

Chez BullionVault, votre or est assuré automatiquement au moment de votre achat jusqu'au moment de votre vente, et le coût de l'assurance est inclu dans les modestes frais de garde de 0,12 % par an. Les clients peuvent consulter le certificat d'assurance de BullionVault en ligne à tout moment.

Autres moyens pour acheter de l'or#

Gardant à l'esprit ces enjeux, examinons les autres moyens d'acheter de l'or.

Pièces d'or#

Achetez des pièces d'or ou des petits lingots d'or et vous pouvez les tenir entre vos mains, ou peut-être les conserver dans un coffre-fort. Votre or est livré (bon), et en votre possession (mauvais pour de grandes quantités).

Vous devriez essayer d'obtenir une couverture d'assurance si vous achetez une quantité importante, mais ce n'est pas toujours facile, et bien sûr, vous devez le déclarer et l'assurer, ce que vous ne souhaiteriez peut-être pas faire.

Vous constaterez certainement qu'il existe une prime élevée sur le prix à l'achat et un rabais important à la revente, ce qui réduira vos bénéfices si c'est un achat d'investissement. Attendez-vous à perdre environ 8 % de cette façon, peut-être un peu plus avec des pièces uniques et celles de petite dénomination, ou un peu moins pour les achats/ventes de gros.

Gold Coin

Vous pourriez vous retrouver pris au piège en cas de crise financière. Vous pourriez également découvrir que votre or n'est pas facile à liquider si - par exemple - le contrôle des changes est mis en place dans votre pays de résidence.

En dépit des inconvénients, de nombreuses personnes qui achètent une grande quantité d'or situé offshore à des fins d'investissement gardent une réserve bien plus petite sous forme de pièces d'or. Cette pièce américaine Liberty "Buffalo" de 2006, pesant 1 once et d'une pureté affichant une teneur en or de 99,99 %, est détenue par le directeur de BullionVault, qui pense que même si elle n'a pas la même efficacité d'investissement que celles des barres de bonne livraison conservées offshore, elle est néanmoins très jolie. Il a payé une prime de 7 % au-dessus du prix spot et comme la plupart des gens qui possèdent des pièces, il n'a jamais essayé de la vendre.

Il est relativement facile d'acheter des pièces d'or. Une recherche pour "négociants pièces d'or" dans le moteur de recherche Google fournira rapidement quelques fournisseurs. Faites attention à la grande différence qui existe entre les pièces numismatiques et les pièces de monnaie d'or. Les pièces de monnaie d'or comme celle sur la photo n'ont pas de valeur en tant que pièce de collection, et leur valeur repose uniquement sur leur teneur en or.

Les pièces numismatiques sont pour les collectionneurs. Leurs valeurs varient en fonction de plusieurs variables qui ne sont pas liées aux valeurs de lingots d'or. Les certificats-or et l'or non alloué

Les certificats-or sont habituellement de l'or non alloué, avec l'option de les convertir pour de l'or alloué aux frais de l'investisseur si ce dernier devait choisir cette option.

Parce que cet or n'est pas livré, et demeure indéfiniment comme une créance figurant sur le bilan du fournisseur, nous ne pouvons pas recommander de l'or non alloué à tout client de détail. L'insolvabilité du fournisseur risque de tout faire perdre à l'investisseur.

La plupart des certificats-or sont néanmoins non alloués. Ils confèrent un droit d'allouer l'or, mais l'allocation et les frais de stockage qui en résultent peuvent être tellement élevés que le seul moment où le droit est susceptible d'être utilisé est lorsque le fournisseur se trouve en difficulté financière, et il pourrait alors être trop tard.

Pourquoi les fournisseurs offrent-ils de l'or non alloué ? Parce c'est très rentable. Ils peuvent utiliser votre or non alloué et le prêter afin d'en tirer des revenus, ou sinon l'utiliser à leurs propres fins. C'est rarement le cas et ce n'est pas ce que souhaitent faire les acheteurs privés de lingots.

Avant de choisir un programme de certificat assurez-vous de savoir si l'or est non alloué -- c'est habituellement le cas -- et prenez une décision réfléchie en acceptant les risques considérables à long terme.

Selon le niveau de confiance que vous inspire l'appui qu'apporte le gouvernement aux investissements sur l'or, il se peut qu'il y ait une exception aux programmes de certificats-or non alloués. Le plus connu et le plus respecté des fournisseurs de certificats est le Programme Perth Mint.

Futures sur l'or#

Le trading de futures sur l'or signifie que vous pouvez acheter de l'or à crédit, amplifiant votre investissement sur l'or. Mais si vous achetez de l'or de cette façon, la forte volatilité vous exposera aux risques de pertes importantes découlant de l'effet de levier.

ETFs or#

Les ETFs or sont un véhicule d'investissement à gros volume vous exposant au cours de l'or. Ils ont pour avantage de pouvoir être négociés sur une place boursière normale. Si vous avez déjà un compte de courtage alors ces ETFs or peuvent être l'une des options les plus pratiques pour vous. Toutefois, il est important de comprendre les questions essentielles de notre section sur les ETFs or.

Actions des Minières Aurifères#

Les actions des minières aurifères font face aux problèmes croissants liés aux politiques, aux coûts et à la géologie. De plus - à la grande surprise de nombreuses personnes, la performance des actions a été nettement inférieure à celle de l'or physique au cours des dernières années.

La raison en est que les attitudes modernes considèrent l'extraction de l'or comme un paria en termes d'affaires. Les paysages brisés et les quantités abondantes de poisons laissées par les précédentes générations de mineurs ont créé une méfiance parmi les protecteurs de l'environnement et les gouvernements, qui désormais appliquent systématiquement des normes de nettoyage et des coûts élevés avant l'octroi de permis miniers.

Les gouvernements demandent également que les infrastructures et autres avantages sociaux soient financés par les exploitants de mines - agissant comme une sorte de compensation aux collectivités locales. Ils sont en mesure d'évaluer la valeur de la mine, et de forcer vers le haut le prix social au point où l'extraction minière devient à peine rentable. Cela signifie que les bénéfices de l'exploitation minière sont aujourd'hui plus que jamais engagés dans les oeuvres sociales dans le pays et à proximité d'une nouvelle mine. Peut-être que cela doit être ainsi, mais ce n'est pas bon pour les actionnaires.

En plus de cela, la hausse du coût de l'énergie a, dans de nombreux cas, été rédhibitoire.

Il en a résulté une prime qui s'est progressivement développée sur l'or déjà extrait et sous sa forme raffinée -- les lingots d'or.

Mais cela n'empêche pas le fait que des personnes qui trouvent la bonne action minière aurifère peuvent faire fortune - une minière avec de grands dépôts d'or, de faibles coûts de production, et un gouvernement tolérant.

Pour en savoir plus veuillez consulter notre page sur l'extraction d'or.

La meilleure façon d'acheter de l'or#

Nous espérons que vous avez trouvé cette explication sur les principaux moyens d'acheter de l'or instructive. Nous croyons fermement que BullionVault vous offre le moyen le moins cher, le plus sûr et le plus accessible jamais élaboré.

Je souhaite consulter le guide d'utilisation de BullionVault.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent, et vous serez propriétaire de l'or qui servira à vous protéger de la mauvaise gestion de nos monnaies et des nos économies.

Nous respectons votre vie privée. Les détails de votre inscription auprès de BullionVault ne seront jamais vendus, loués ou mis à la disposition de tout tiers.

Cependant, nous n'exigeons pas ce même droit. Vous pouvez à tout moment, cliquer sur "L'Entreprise", ou "FAQ : Gouvernance" et en savoir plus sur l'entreprise, comment elle est structurée, ses propriétaires et gestionnaires, ainsi que les résumés personnels du personnel de direction. Ces informations sont disponibles directement à partir de notre page d'accueil.

Nous concluons en résumant les avantages de BullionVault dont beaucoup ne se trouvent nulle part ailleurs.

  • BullionVault négocie l'or de bonne livraison - la seule forme acceptée sur les marchés spot du monde. Votre or n'est pas soumis à la perte d'intégrité et de valeur marchande pendant que vous en êtes propriétaire.
  • BullionVault n'impose pas d'investissement minimum ou maximum.
  • BullionVault vous donne un accès instantané à votre argent. Vous pouvez vendre de l'or et virer l'argent vers votre compte bancaire dans les 24 heures.
  • Lorsque vous achetez sur la plateforme de BullionVault les prix sont nettement plus bas que lorsque vous achetez des pièces d'or et de petites barres.
  • Lorsque vous vendez sur le marché BullionVault les prix sont bien plus élevés que lorsque vous vendez des pièces et des petites barres en votre possession privée.
  • Seul BullionVault offre la libre concurrence sur les prix, avec 90 000 utilisateurs inscrits - dont vous - concurrençant en tant qu'acheteurs et vendeurs, et fixant publiquement leurs propres prix. La concurrence entre de si nombreux utilisateurs rétrécit considérablement votre spread de transaction. Les spreads typiques chez les concurrents de BullionVault sont de 22 $ l'once. Les spreads standards chez BullionVault sont de seulement 2,50 $ l'once, et des spreads de 0,25 $ ne sont pas rares.
  • Les commissions facturées par BullionVault commencent à partir de 0,5% et diminuent pour un investissement de plus de 75 000 dollars US (ou l'équivalent en euros), pour atteindre seulement 0,10%. Au-delà de 825 000 dollars d'achats cumulés ou de ventes cumulées, le taux minimum est de 0,05%. Pour le stockage, vous payez seulement 0,12% par an - moins d'un huitième d'un pour cent - assurance incluse.
  • BullionVault est unique en son genre car sa plateforme de trading reste ouverte durant la nuit et le week-end.
  • Contrairement à un nombre croissant de produits de placement aurifères modernes BullionVault n'est pas fondé sur un trust complexe nécessitant des avocats pour l'interpréter. Vous êtes propriétaire d'or. C'est aussi simple que cela.
  • BullionVault vous permet d'acheter et de vendre directement en trois devises : $, £ et €. Vous n'avez pas à acheter des dollars US pour faire une transaction. Si vous ne voulez pas détenir votre propre monnaie, vous pouvez vendre votre or directement contre une autre devise, sans frais de change, car BullionVault offre suffisamment de liquidité sous forme d'or dans les trois devises.
  • BullionVault est la seule entreprise vous permettant de stocker votre or dans trois pays. En Suisse (Zurich), au Royaume-Uni (Londres), à Singapour (Singapour), Canada (Toronto) et aux Etats-Unis (New York). Seul BullionVault, avec ses multiples coffres-forts et son règlement instantané, vous permet de vendre de l'or à partir d'une juridiction et d'en racheter dans une autre en quelques secondes, comme vous pourriez bien choisir d'agir face à de dangereux événements géopolitiques.
  • Votre compte est protégé par des technologies de sécurité avancées, mais BullionVault reconnaît qu'Internet n'est pas sûr à 100 %. Vous êtes protégé par votre alarme antivol et par le fait que votre argent peut être transféré uniquement vers le compte bancaire ayant servi à l'approvisionnement, ou vers un compte dûment vérifié le remplaçant.
  • BullionVault est le seul à publier quotidiennement une liste complète des avoirs de ses clients réconciliée avec la liste des barres d'un tiers et les relevés bancaires des comptes client. BullionVault est également la seule entreprise ayant un rapport de vérification de sa réconciliation quotidienne produit par son auditeur indépendant et publié sur leur propre site web.
  • BullionVault est la seule société à publier son certificat d'assurance.
  • BullionVault est également la seule entreprise à vous donner gratuitement 4 grammes d'argent vous permettant de tester le système d'échange et de stockage - entièrement à ses propres risques.

Vous pouvez commencer dès à présent. BullionVault vous offrira 4 grammes d'argent gratuits si vous cliquez ici et complétez votre inscription.

Appelez-nous et nous serons ravis de vous aider. Notre adresse, notre courrier électronique ainsi que notre numéro de téléphone se trouvent dans la page Contact. Vous pouvez également en savoir plus sur la société, sa situation financière solide, et son personnel. Tous ces détails sont publiés dans notre section FAQs.

Nous avons confiance en l'or. Nous croyons qu'à l'avenir vous serez beaucoup mieux financièrement si vous achetez de l'or dès à présent et le stockez en toute sécurité et de la bonne façon. Nous pouvons véritablement vous aider à atteindre cet objectif (avec une sécurité exceptionnelle) aux coûts d'acquisition et de stockage les plus bas au monde, avec un minimum d'effort.

Maintenant c'est à vous.

Cliquez ici pour commencer.

Diversification avec l'or

Ratio Or / Argent

 

Remarque: Le contenu de cette page a pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Les tendances passées des cours ne sont pas une garantie pour les performances futures. Avant d’investir dans tout actif, il vous faudra demander l’avis d’un conseiller financier si vous n’êtes pas sûr que ce type d’investissement est approprié pour vos circonstances personnelles.

Nous contacter :

Email

Téléphone

  • France (numéro national) : 03 67 75 02 12
  • Numéro international : +44 2 08 60 00 130
  • Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00 (heures de Paris)

Adresse postale

Galmarley Ltd T/A BullionVault
3 Shortlands (7th Floor)
Hammersmith
London   W6 8DA
Royaume-Uni