Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Récupérer votre argent - en détails

Vous pouvez transférer votre argent à tout moment à condition que votre compte soit validé et que les fonds soient compensés en totalité.

Note: Vous pouvez disposer, sur votre compte BullionVault, d'argent en plusieurs devises mais vous devez vous assurer au moment du transfert que votre banque acceptera la devise étrangère. La plupart des banques effectue une conversion automatique à un coût élevé. Certaines banques peuvent même refuser le transfert et nous retourner les fonds. Veuillez vérifier avec votre banque avant de transférer des devises étrangères.

Marche à suivre

Etape 1. moins de détails Connectez vous et cliquez VOTRE COMPTE puis VIREMENT dans la barre de menu. Les demandes de retrait ne peuvent être placées que pour des sommes supérieures à 100 dollars US ou l'équivalent dans d'autres devises.
Etape 2. moins de détails Entrez le montant du virement à effectuer. Cliquez VIREMENT puis vérifiez les données sur la page qui s'affiche et cliquez CONFIRMER

Quand vais-je recevoir mon argent ?

L'ordre de virement reçu avant minuit GMT (heure de Londres) sera traité le jour ouvré suivant. Le temps qu'il faut pour que vos fonds soient crédités sur votre compte varie selon :

Transferts vers des banques de l'Union européenne, de l'Espace économique européen et de la Suisse pour les euros :

Nous transférerons l'argent par virement SEPA. Normalement les fonds transférés via SEPA prennent quelques jours ouvrés après la demande de transfert pour vous arriver. Les frais bancaires sont de 10€ pour ce service. Votre banque peut vous facturer des frais additionnels.

Pour résumer : virement en euros, frais bancaires de 10 euros quel que soit le montant ; virements en dollars, frais bancaires de 30 dollars quel que soit le montant ; virement en livres sterling, frais bancaires de 20 livres quel que soit le montant. Les frais sont confirmés au moment de la demande de retrait.

Note - l'heure exacte du transfert peut varier en fonction des zones de fuseaux horaires mais aussi du service fourni par votre banque. Votre demande de virement n'apparaîtra pas sur votre compte BullionVault avant 15h00, heure anglaise.

Transferts vers des banques américaines pour les dollars :

Nous vous envoyons vos fonds habituellement avec la méthode ACH. Les frais bancaires pour ce service sont de 10$.

Si un transfert ACH n'est pas possible, nous transférerons l'argent par SWIFT. Les frais bancaires sont de 30$.

Note - l'heure exacte du transfert peut varier en fonction des zones de fuseaux horaires mais aussi du service fourni par votre banque. Votre demande de virement pourrait apparaître sur le site comme "En cours de traitement" jusqu'à 17h00, heure anglaise.

Transferts vers des banques anglaises pour les livres sterling :

  • Les retraits au dessus de 20,000£ seront transférés via CHAPS. Normalement les fonds transférés via CHAPS sont sur votre compte le 1er jour ouvré après la demande de transfert. Le coût bancaire du transfert est de 20£
  • Les retraits en dessous de 20,000£ seront transférés via BACS. Normalement les fonds transférés via BACS sont sur votre compte le 3e jour ouvré après la demande de transfert. Il n'y a pas de frais bancaire.

Note - l'heure exacte du transfert peut varier en fonction du service fourni par votre banque. Votre demande de virement n'apparaîtra pas sur votre compte BullionVault avant 15h00, heure anglaise, pour les transferts CHAPS et vers 17h00, heure anglaise, pour les transferts BACS.

Transferts vers d'autres banques pour les euros, les dollars, les livres ou les yens :

Nous transférerons l'argent par méthode SWIFT. Les frais bancaires sont variables en fonction de la devise à transférer, mais n'excéderont généralement pas les 30$.

Note - l'heure exacte du transfert peut varier en fonction des zones de fuseaux horaires mais aussi du service fourni par votre banque. Votre demande de virement n'apparaîtra pas sur votre compte BullionVault avant 15h00, heure anglaise.

Tous les coûts bancaires seront déduits du montant transféré. Vous n'avez pas besoin de prévoir de fonds supplémentaire.