Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Comprendre votre relevé de comptes BullionVault

Multidevises

Contrairement à votre relevé de compte bancaire, BullionVault vous fournit un relevé pouvant comprendre plusieurs devises ainsi que les métaux précieux conservé dans différents pays.

NB: les relevés traitent séparément les différents coffres-forts. Un kilogramme d'or à Londres n'est pas interchangeable avec un kilogramme d'or à Zurich: ils ont des valeurs différentes. Si vous ne possédez de l'or, de l'argent ou du platine que dans un seul coffre-fort vous n'aurez bien sur de relevés que pour ce coffre.

Une présentation simple - une seule chose à la fois

Vos relevés peuvent comprendre plusieurs devises et plusieurs coffres-forts.

Vous pouvez vous focaliser sur une seule devise ou sur un seul coffre-fort en utilisant le filtre situé à gauche de votre écran.

Exécutions multiples

Lorsque vous passez un ordre, il est possible qu'il soit exécuté en plusieurs parties. Nous listons chaque changement à votre compte tel qu'il a lieu, vous verrez ainsi l'ensemble des références d'exécution pour chaque ordre. Ce relevé concorde bien sûr avec les confirmations que nous vous envoyons par email pour chaque exécution.

Règlement en cours

Pour certains types d’ordres, comme ceux placés au Cours du jour officiel suivant le fixing de Londres, nous ajoutons normalement le métal sur votre compte deux jours ouvrés plus tard. Cela correspond au temps qu’il faut pour la livraison des métaux du ou vers le coffre depuis le marché principal, si besoin.

Au moment du règlement, les métaux d’un achat (ou les espèces d’une vente) deviennent votre propriété et l’argent liquide réservé pour un achat (ou le métal réservé pour une vente) est retiré de votre compte.

Avoirs et Propriété

Le nouveau solde de votre argent et de vos métaux précieux est actualisé et récapitulé à la fin de chaque relevé. Nous sommes très rigoureux dans la distinction entre votre or, votre argent et votre platine.

Le solde des sommes d'argent dont votre compte BullionVault est crédité représente un avoir tandis que votre or est votre propriété. Nous faisons cette distinction car vos avoirs sont plus exposés que votre or à un risque de faillite des banques utilisées par BullionVault.

Votre propriété (votre or ou argent ou platine) ne court aucun risque lié à la faillite d'un opérateur (Loomis International, notre banque, nous même etc.).

Références

Les références qui se trouvent à gauche de votre relevé ne sont pas significatives pour vous. Elles sont là pour faciliter l'identification de chaque opération si jamais vous nous posez des questions par la suite.