Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Approvisionner mon compte - en bref

Remarque : Il n'est possible d'enregister (ou " lier ") qu'un seul compte bancaire avec votre compte BullionVault (nous recommandons en général l'utilisation d'un compte courant).

Les virements depuis des comptes non enregistrés (ou " non liés ") entraîneront des retards ainsi qu'une déclaration supplémentaire à remplir. Des frais pour couvrir le travail administratif supplémentaire pourraient être prélevés à notre discrétion.
Il se peut aussi qu'un retour des fonds à la source soit décidé par le trésorier, à sa discrétion. Tous frais supplémentaires prélevés par la Lloyds, une banque intermédiaire ou réceptrice sont la responsabilité du client et sont à sa charge.

ATTENTION! Votre compte BullionVault est "lié" à votre compte en banque.

Une fois que vous nous avez envoyé de l'argent pour approvisionner votre compte BullionVault pour la première fois, nous n'accepterons d'autres dépôts que s'ils proviennent du même compte en banque. De même, nous ne transférerons les sommes d'argent que vous avez accumulées sur votre compte Bullionvault que sur ce même compte en banque, sauf circonstances exceptionnelles*.

Il s'agit de précautions de sécurité imposées par les lois américaines et européennes anti-blanchiment d'argent que nous respectons à la lettre pour assurer votre sécurité.

*Des exceptions peuvent être faites si des circonstances exceptionnelles rendent inapproprié le transfert de votre argent sur votre compte en banque d'origine.

Devises acceptées

Les devises acceptées par BullionVault sont les dollars US, les euros, les livres sterling ou les yens japonais. Si vous ne disposez pas d'une de ces devises, vous pouvez en choisir une, puis:

  • Soit acheter la devise de votre choix à votre banque et lui demander d'effectuer un virement (recommandé). (Votre banque vous vendra une des devises acceptées par BullionVault si vous n'en disposez pas. Une fois cet achat effectué, votre compte en banque sera débité du montant converti, et cette somme sera transférée directement à BullionVault).
  • Soit nous envoyer la somme dont vous souhaitez créditer votre compte BullionVault dans la devise de votre choix, et notre banque s'occupera de la conversion. Nous créditerons votre compte BullionVault du résultat net de cette conversion mais vous n'aurez aucun contrôle sur les taux de change. Il se peut que vous obteniez un meilleur taux de conversion en utilisant Moneycorp (pour les virements de plus de 5 000 dollars ou équivalent) ou CurrencyFair (pour tout montant).

Envoyer des euros sur notre compte bancaire en euros à Londres

Bien que le Royaume-Uni ait quitté l'Union européenne, il continue de faire partie du système de l'espace unique de paiement en euros (SEPA). Vous pouvez toujours envoyer des paiements en euros sur notre compte bancaire en euros basé à Londres via les paiements SEPA.

Les paiements SEPA devraient être gratuits pour vous. Le délai peut être d'un à trois jours ouvrés. Veuillez ne virer que des euros sur ce compte, la conversion n'est pas utile. Si vous envoyer des devises autres que des euros sur ce compte elles seront converties par la banque Lloyds. Nous n'avons aucune visibilité sur leurs opérations de change et tous frais seront à votre charge.

Virement bancaire facile - Truelayer

Certains de nos utilisateurs peuvent effectuer un virement bancaire en utilisant l'option " virement bancaire facile ". Au lieu de vous rendre sur le site de votre banque et de saisir manuellement les détails de notre compte, vous pouvez initier le transfert depuis notre site web. Vous serez alors re-dirigé vers votre application bancaire sur votre mobile ou vers votre banque en ligne sur PC, où il vous suffira de vérifier les détails de la transaction et de les approuver.

Depuis juillet 2022, le " virement bancaire facile " est disponible pour la plupart des banques du Royaume-Uni. Si votre banque ne figure pas dans la liste, ou si vous effectuez des opérations bancaires en dehors du Royaume-Uni, vous pouvez toujours effectuer un virement bancaire manuel comme d'habitude. Nous espérons étendre l’option du « virement bancaire facile » à davantage de banques et de pays dans les mois à venir.

Le processus de 'virement bancaire facile' est géré par TrueLayer, qui est réglementé par l’autorité britannique des marchés ou Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni pour initier des transferts bancaires. Ils ne gèrent pas les fonds eux-mêmes et la transaction se fera directement de votre banque à BullionVault. TrueLayer fournit uniquement à BullionVault l'intégration aux systèmes des banques.

Votre dépôt apparaîtra sur votre page de Solde comme "En attente de règlement" jusqu'à ce que les fonds soient portés sur notre compte bancaire. Pour les banques britanniques, cela peut être une question de secondes.

Chaque " virement bancaire facile " utilise une référence de paiement unique automatique qui est spécifique à ce transfert. Cela nous permet d'identifier votre paiement entrant afin que nous puissions mettre les fonds à votre disposition le plus rapidement possible. Si vous effectuez un virement bancaire manuel vers BullionVault, veuillez utiliser votre nom d'utilisateur complet en tant que référence.

Approvisionnement par carte (UK)

Utilisateurs au Royaume-Uni : Si vous avez utilisé une carte de débit britannique, pour valider, veuillez télécharger un relevé ou capture d'écran montrant la transaction. Les cartes de crédit et cartes pré-payées ne sont pas acceptées.

Et ensuite ?

Nos coordonnées bancaires complètes

Vous pouvez trouver nos coordonnées bancaires complètes ici.