Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Approvisionner mon compte - en bref

Remarque : Il n'est possible d'enregister (ou " lier ") qu'un seul compte bancaire avec votre compte BullionVault (nous recommandons en général l'utilisation d'un compte courant).

Les virements depuis des comptes non enregistrés (ou " non liés ") entraîneront des retards ainsi qu'une déclaration supplémentaire à remplir. Des frais pour couvrir le travail administratif supplémentaire pourraient être prélevés à notre discrétion.
Il se peut aussi qu'un retour des fonds à la source soit décidé par le trésorier, à sa discrétion. Tous frais supplémentaires prélevés par la Lloyds, une banque intermédiaire ou réceptrice sont la responsabilité du client et sont à sa charge.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur le traitement de l'argent que vous envoyez pour créditer votre compte BullionVault : cliquez ici.

Envoyer des euros sur notre compte bancaire en euros à Londres

Bien que le Royaume-Uni ait quitté l'Union européenne, il continue de faire partie du système de l'espace unique de paiement en euros (SEPA). Vous pouvez toujours envoyer des paiements en euros sur notre compte bancaire en euros basé à Londres via les paiements SEPA.

Les paiements SEPA arrivent généralement le jour ouvré suivant et vous devriez payer les mêmes frais que pour un virement bancaire national (généralement gratuit).

Marche à suivre

Etape 1. plus de détails Une fois que vous êtes connecté, cliquez VOTRE COMPTE > DEPOT dans le menu en haut de page. Vous avez le choix entre plusieurs mécanismes de dépôt afin de pouvoir opter pour celui qui vous convient le mieux. Cliquez sur le mode de paiement de votre choix puis cliquez sur IMPRIMER pour imprimer le formulaire d'instructions Utilisez ce formulaire d'instructions pour que votre banque réalise le virement. Vous devez pouvoir le faire soit par fax, soit en-ligne, ou il vous faudra vous rendre en personne à votre banque.

Utilisateurs au Royaume-Uni : Si vous avez utilisé une carte de débit britannique, pour valider, veuillez télécharger un relevé ou capture d'écran montrant la transaction.

Et ensuite ?

  • Votre banque appliquera certainement des procédures d'identification standard avant de transférer votre argent. Préparez une pièce d'identité (ou un mot de passe dans le cadre d'une banque en-ligne). Mais vous connaissez les procédures de votre banque certainement mieux que nous...
  • Selon le mode de dépôt que vous avez choisi, votre banque vous facturera ou non des frais. Généralement les banques ne facturent pas de frais pour des virements effectués en-ligne, mais ce procédé peut entraîner un délai entre le moment ou vous effectuez le virement et celui où votre compte BullionVault est effectivement crédité.Pour des transferts SWIFT, le coût facturé par votre banque devrait être entre 20$ et 30$ et le virement est effectué beaucoup plus rapidement. 
  • Notre banque nous avertit par email dès que nous recevons votre argent. Nous consultons cette boîte email réguliérement, pendant les horaires de bureau britanniques. Les virements reçus en dehors de ces heures sont normallement traités le jour ouvré suivant.
  • Nous vous informons par email lorsque votre compte BullionVault est crédité. Comptez 36 heures pour un virement SWIFT ou 3-5 jours pour un virement en-ligne ou une autre forme de virement moins rapide. Contactez-nous si votre compte n'est pas crédité dans ces délais.
  • Attention aux différents fuseaux horaires. Plus vous êtes à l'ouest de Londres (en Californie par exemple) plus il est probable que votre argent mettra une journée de plus pour être crédité sur votre compte BullionVault (en revanche, il est également plus probable que nous puissions vous retourner votre argent rapidement).
  • Comptez une journée de plus en cas de jour férié. Les jours fériés à Londres sont les suivants: 25 et 26 décembre, 1er janvier, vendredi et lundi de Pâques, le premier et le dernier lundi de mai et le dernier lundi d'août.
  • N'oubliez pas de valider votre identité dans les 2 semaines suivant le premier approvisionnement de votre compte.

Nos coordonnées bancaires complètes

Vous pouvez trouver nos coordonnées bancaires complètes ici.