Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Retrait des métaux précieux

Trois façons de récupérer physiquement les métaux

1. Barres entières

Les plus gros propriétaires peuvent choisir de retirer une ou des barres entières d’or de Bonne livraison (400 onces troy, environ 12,4kg) et une barre entière d’argent de Bonne livraison (environ 32 000 onces troy, soit 1 000kg) et des kilogrammes entiers de platine. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Voir nos tarifs pour cette option.

2. Lingotins d’or standards de 100 g

Lingotin d'or PAMP

Vous pouvez retirer des lingotins d’or de 100g (limité à un seul lingotins d'or de 100g par lot). Ce format standard avec des dates d’envoi régulières est efficace et simple, et nous permet de maintenir les coûts les plus bas. L’or sera envoyé vers votre adresse enregistrée et livré contre signature.

BullionVault facturera des frais peu importants pour couvrir la production et l’envoi avec assurance de vos lingotins d’or de 100g. Pour faire une demande de retrait, veuillez vous connecter puis aller sur la page VOTRE COMPTE > RETRAIT LINGOTINS 100G, où les frais actuels sont clairement indiqués.

Vous pouvez faire une demande de retrait de lingotins d'or de 100g vers ces pays.

3. Commander des quantités spécifiques

Nous pouvons arranger une livraison d’autres quantités d'or. Le retrait minimum est de 50g. Pour mettre en place un ordre sur mesure pour vous il faut un travail administratif important et cela se répercute dans la facturation de frais plus importants. Ce n’est pas le cœur de métier de BullionVault. Il se peut que vous préfériez vendre vos métaux en coffre, retirer les recettes de la vente vers votre compte bancaire et les utiliser pour acheter du métal chez un détaillant proche de chez vous.

Voir nos tarifs pour cette option.

Comment retirer des lingotins d’or standards de 100g (option 2) ?

  • Vos 100g d’or doivent être dans un seul et même coffre-fort.
  • Il vous faut un solde en espèces pour payer les frais.
  • Votre compte BullionVault doit être validé. Il doit s'agir d'un compte personnel. Il ne peut s'agir d'un compte entreprise, pension, trust ou retraite.
  • Les lingotins seront livrés à votre adresse enregistrée, que nous vous demandons de vérifier et confirmer si ce n’est pas déjà fait. Il faudra que votre compte BullionVault soit personnel, non pas un compte entreprise, pension ou trust.
  • Toutes les livraisons sont effectuées par des transporteurs spécialisés et doivent être signées. (Remarque : pendant la pandémie, l'entreprise locale de livraison peut suspendre l'obligation de signature, mais vous devez toujours être à l'adresse de livraison pour recevoir votre colis).
  • Une fois la demande de retrait effectuée, 100g d’or seront réservés sur votre compte BullionVault pour chaque lingotin jusqu’à ce qu’il soit expédié. Les fonds seront aussi réservés pour payer les frais jusqu’à ce que la demande de retrait soit traitée. Vous pouvez annuler la demande de retrait en ligne avant qu’elle ne soit traitée. La date limite pour l’annulation des demandes de retrait est affichée avec les détails de votre commande sur la page HISTORIQUE > RETRAIT LINGOTINS 100G, et aussi sur la page affichée juste après confirmation de votre commande.
  • Veuillez vérifier et confirmer votre adresse dès que possible. Il se peut que nous vous demandions aussi de télécharger depuis le site une autre pièce d’identité. Si vous n’arrivez pas à vérifier et confirmer votre adresse à temps, nous annulerons votre retrait et votre or restera en sécurité dans le coffre-fort.
  • Pour limiter les risques nous ne permettons le retrait que d'un seul lingotin de 100g par lot et par client. D'autres lingotins pourront être envoyés dans les lots suivants.
  • Pour pouvoir retirer plus de quatre lingotins dans une année calendaire il nous faudra effectuer des vérifications supplémentaires qui entraîneront des coûts additionnels.
  • Les lingotins sont habituellement les Fortuna 100 grammes de Pamp. Si un remplacement est offert, vous aurez l'option d'accepter ou d'annuler la commande.
  • Lorsque nous estimons les dates d’envoi et de livraison de votre or, ces dates sont données à titre indicatif. Les livraisons internationales peuvent faire l’objet de délais, par exemple au niveau de la douane.
  • Pendant que la livraison est en cours, et si nous sommes capables d’offrir les informations de suivi de commande, elles seront disponibles via votre compte BullionVault en ligne.
  • Lorsque la livraison n’aboutit pas après des efforts raisonnables du transporteur et que le lingotin est renvoyé vers BullionVault, chaque tranche de 100g d’or sera retournée vers votre stock dans le coffre-fort. Les frais ne seront pas remboursables et des frais de retour vous seront facturés.
  • Pour le moment, BullionVault ne peut que livrer des lingotins d'or de 100g vers ces pays, sauf si l'adresse de livraison demandée se trouve dans une juridiction qui prélève une taxe de vente sur ces envois.
  • .

Les conditions générales de retrait de lingotins d’or de 100g (option 2)

Les conditions générales de service de BullionVault s’appliquent. En commandant des lingotins de 100g, vous confirmerez que :

  • La livraison se fait vers votre adresse permanente de résidence, que vous ne partagez pas avec une autre résidence. Nous ne livrerons pas vers une adresse commerciale.
  • Aucun résident à cette adresse n’a été condamné pour un crime ces cinq dernières années ou n’est en instance de jugement.
  • Durant les cinq dernières années vous n’avez pas eu d’assurance refusée ni fait plus d’une réclamation d’assurance de toute sorte.
  • Au cours des cinq dernières années vous n’avez été impliqué dans aucune dispute concernant la non-réception de marchandises livrées contre signature.
  • Vous ne demanderez que des retraits de lingotins d'or depuis ce compte BullionVault et non pas d'autres comptes BullionVault que vous détenez ou qui sont détenus pour vous.
  • BullionVault et ses agents pourraient déclarer vos transactions de métaux comme le stipule la loi. BullionVault pourrait transmettre vos coordonnées personnelles à une société tierce de vérification d’identité, à la société d’emballage et au service de livraison en charge de l’expédition de vos métaux précieux.