Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Cours du jour

Qu’est-ce que le Cours du jour ?

Le cours de l'or est établi lors des jours de semaines travaillés en Grande-Bretagne par enchère entre les banques majeures de métaux précieux, à 15H (heure de Londres). Il s’agit du cours de vente (ou d'achat) en gros sur le marché professionnel. Des enchères similaires à midi et à 14H à Londres permettent de déterminer respectivement le prix de l'argent et le prix du platine. Ces cours sont publiés sur le site de la London Bullion Market Association à minuit. Ces chiffres sont reconnus partout dans le monde comme référence de cotation de l’or, de l'argent et du platine.

Comment ça marche ?

Placer un ordre au Cours du jour est une méthode facile pour acheter et vendre sur BullionVault. Vous pouvez placer des ordres en euros, dollars US et livres sterling. Informez-nous de la quantité ou du montant que vous voulez négocier et nous nous chargerons du reste pour vous.

Le cours est publié en jours de semaine (hors férié) à minuit, heure de Londres. Placez votre ordre pour l’or avant 14H35, heure de Londres (15H35, heure de Paris) et 11H45 pour l’argent, heure de Londres (12H45, heure de Paris) et 13H45 pour le platine, heure de Londres (14H45, heure de Paris).

Horaires à retenir pour les ordres au Cours du jour (règlement dans les deux jours ouvrés).

(Heures de Londres) Enchères à Passage d’ordre/annulation avant (*) Publication des cours surle site de la LBMA Ordre exécuté Réglement de l'ordre
Or 15H 14H35 Minuit Jour ouvré suivant 2 jours ouvrés après passage
Argent Midi 11H45 Minuit Jour ouvré suivant 2 jours ouvrés après passage
Platine 14H 13H45 Minuit Jour ouvré suivant 2 jours ouvrés après passage

*Pour bénéficier du cours le jour du passage de l'ordre.

Votre ordre sera exécuté le jour ouvré suivant. Nous facturons une commission de 0,5% pour l’achat et la vente d'or, d'argent ou de platine en DOLLARS US au cours du jour. Pour les ordres en EUROS ou LIVRES STERLING, des frais supplémentaires de 0,3% liés aux coûts de transaction s'appliquent. Les frais standards s’appliquent pour le stockage et l’assurance.

Chez BullionVault vous achetez des métaux par gramme entier. Quand votre ordre d’achat est traité, vous aurez probablement des fonds résiduels qui ne sont pas suffisants pour l’achat d’un gramme entier. Ces fonds seront retournés sur votre solde de liquidités disponibles.

Aucun cours du jour n’est publié le samedi et le dimanche, ou lors de jours fériés britanniques. Les ordres ouverts sont uniquement traités les jours de publication du cours, donc toujours en semaine, jamais le week-end ni jours fériés à Londres.

Quand recevrai-je mes métaux précieux ou mes fonds ?

Le règlement pour ce type d’ordre prend en général deux jours ouvrés, pour les métaux et les liquidités. Pour un achat, vos fonds restent sur votre compte et sont réservés jusqu’à ce que les métaux soient livrés. De même pour la vente, les métaux que vous vendez sont réservés sur votre compte jusqu’à ce que vous receviez les fonds issus de la vente, généralement après deux jours ouvrés (il s’agit du délai standard dans l’industrie connue comme « t+2 »)

Même si un ordre au cours du jour n’est pas réglé pendant deux jours, les métaux et les fonds en attente seront visibles sur la page de votre solde et contribueront au total de l’évaluation de votre compte.

Pourquoi ne puis-je pas acheter de l’or à New York au cours du jour ?

En raison d’une demande en métaux plus basse dans le coffre-fort de New York, nous n’offrons pas l’option de l’achat et de la vente au cours du jour à New York.

Pourquoi ne puis-je pas acheter de l'or au Cours du jour en yens japonais ?

Du fait que la London Bullion Market Association ne publie pas de cours en yens japonais, nous ne proposons pas d'option d'achat ou de vente au cours du jour en yens.

Comment BullionVault détermine un prix par kg ?

Le cours du jour est publié en dollars US, euros et livres sterling par once Troy. 1 once Troy = 0.0311034768 kg. Chez BullionVault vous placez des ordres en kilogrammes (avec un minimum d'un gramme). Nous convertissons les cours publié en kg et arrondissons au dollar, à l’euro ou à la livre près. Nous utilisons le même cours par kg pour l’achat et la vente, sans spread. Un outil de conversion kg en onces et onces en kg est disponible sur notre site, ici.

Placer un ordre au cours du jour de Londres.