Articles & actualité

Le cours de l’or recule pour la troisième semaine de suite

Les primes chinoises avant le Nouvel an lunaire sont décevantes.

Aujourd’hui, 13/02/2015, à 15H09 : Les cours de l’or ont rebondi vers 1 230 dollars l’once vendredi midi à Londres, mais se sont orientés vers la troisième baisse hebdomadaire d’affilé. Le négoce chinois de l’or a reculé avant les vacances du Nouvel an chinois la semaine prochaine. De nouveaux chiffres ont montré que la croissance de l’économie allemande a été meilleure que prévu.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Or physique, BullionVault

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

L’argent a bondi de 2,4% pour coter proche du plus haut niveau de clôture de vendredi en deux semaines.

La demande pour le Nouvel an chinois devrait soutenir les métaux précieux aujourd’hui, a indiqué un bureau de négoce asiatique.

Mais avec le nouvel an lunaire dans à peine une semaine, la demande physique semble décevante, avec des primes qui restent basses, a indiqué un second bureau.

Le contrat or principal de Shanghai a clôturé vendredi avec des primes équivalentes à +2,90 dollars par once au-dessus des cotations de Londres. Ce n’est que peu supérieur aux moyennes de six mois.

De nouvelles données publiées ce matin ont montré que les prêts bancaires en Chine avaient bondi en janvier vers des pics de 5,5 ans, mais que les emprunts du shadow banking étaient toujours sous contrôle.  

Avec les cours du pétrole brut en chute et le dollar en forte hausse en janvier, les prix des exportations américaines ont chuté brutalement sous les prévisions des analystes du mois dernier, soit de 5,4% en moins annuellement.

Les prix des importations ont baissé de 8,0% depuis janvier 2014, a indiqué le Bureau des statistiques du travail.

Evalué en dollars US, l’or a maintenant abandonné deux tiers du gain de 10% du début 2015.

L’euro a rebondi vers un pic d’une semaine sur le marché des devises, proche de 1,1430 dollar pour un euro. Il s’agit d’un niveau bas de 11 ans atteint dernièrement en fin janvier.

Les investisseurs dans la zone euro achetant aujourd’hui de l’or ont vu les cours se maintenir sous les 1 080 euros l’once, soit une baisse de 1% sur vendredi dernier, et cela correspond aussi à la moitié de la hausse de 19% du Nouvel an.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Acheter de l’or avec BullionVault

Le guide de l’or : Cotation de l'or

 

Autres articles sur l'or publiés cette semaine par BullionVault :

-"Stupide" mais brillant : l’or dans les journaux et les ETF

-Le rebond de l’or s’atténue après que le volume d’échange à Shanghai bondit

-Les investisseurs en argent commencent 2015 avec une prise de profits

-Les cours de l’or peinent à récupérer

-L’or n’est la dette de personne

-Et si vous aviez acheté le mauvais type d’or ?

-Comment Stockholm vient de gagner 2,4 millions de dollars US

-Les cours de l’or ont chuté alors que l’Eurogroupe se réunit

-La demande d’argent en Chine a culminé en 2013, puis décliné en 2014

-Les cours de l’or touchent des points bas de 4 semaines
 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.