Articles & actualité

L’or plonge de 1,8% sous les 1 300$ en deux minutes

Les cours de l’or touchent un bas de trois mois.

Aujourd’hui, 11/10/2013, 13H : Les pertes du cours de l’or pour la semaine se sont fortement amplifiées vendredi midi à Londres, avec la baisse de l’or sous les 1 300 dollars l’once étendant soudainement de 1,8% en deux minutes de temps après un ordre important de vente sur le marché des Futures autrement calme.

Le prix de l’or est passé sous les 1 300 dollars l’once jeudi à l’annonce d’un accord, offert par Boehner du parlement à Obama, pour éviter la date butoir du plafond de la dette la semaine prochaine forçant un défaut technique sur la dette de Washington.

Coulant à un bas de trois mois de 1 263 dollars à l’approche du début de la séance américaine de vendredi, le cours de l’or est prêt pour sa plus basse clôture depuis le 5 juillet.

L’argent est fortement tombé, mais sans le négoce lourd sur le marché des Futures, touchant un bas d’une semaine à 21,04 dollars.

Même avec le cours sous les 1 300 dollars « les achats physiques sont presque non existants », a indiqué vendredi matin un broker chez Marex Spectron.

« Les fonds [d’investissement] restent de côté et même les haussiers les [plus féroces] ont des problèmes pour avoir une raison d’acheter de l’or, étant donné sa piètre performance récemment. »

Le plus grande ETF or au monde, le SPDR Gold Trust, a vu jeudi une sortie supplémentaire de 1,8 tonne de métal jaune de ses réserves, portant le volume de ses encours à un nouveau bas de 57 mois sous les 897 tonnes.

En Inde, les primes au-dessus des cours de l’or ont bondi brutalement cette semaine, multipliées par huit à 40 dollars par once au-dessus du point de référence de Londres, selon la fédération All-India Gems & Jewellery Trade Federation.

La banque de Nova Scotia a indiqué aujourd’hui qu’elle était en pourparlers avec la fédération et la banque centrale indienne pour essayer d’attirer les réserves d’or des ménages privés dans les dépôts bancaires, permettant aux bijoutiers de satisfaire la demande avec une offre domestique.

« Il n’y a pas d’or officiel disponible », a affirmé Sudheesh Nambiath chez Thomson Reuters GFMS, remarquant le début de la plus importante saison des achats d’or, atteignant son apogée avec Diwali le mois prochain.

« Les gens ne souhaitent pas vendre leurs bijoux en or » aux cours actuels de l’or sous les 1 300 dollars, a-t-il ajouté. « La disponibilité est largement du métal non officiel [c’est-à-dire en provenance du marché noir], qui est vendu sur un marché à un taux plus bas que la prime courante. »

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

 

Autres articles publiés cette semaine par BullionVault :

-Réaction faible de l’or face au shutdown américain

-L’or et le taux de chômage US

-Les banques centrales « privilégient les autres actifs » sur l’investissement en or

-Les cours de l’or restent " baissiers "

-Les importations d’or vers la Chine en baisse mais toujours fortes 

-Les cours de l’or en suspens ignorent le stress de l’investissement

-Les règles indiennes anti importations d’or fonctionnent

-La contrebande d’or en Inde explose 

-L’or, la confiance et l’indépendance (1/2)

-Record des ventes des pièces d’or en Turquie

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.