Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Coffre-fort de Londres

Où se trouvent mes métaux précieux ?

Le coffre-fort de Londres (UK) est géré par Loomis International, le plus grand opérateur mondial de coffres-forts. Seule l'équipe de Loomis International peut avoir accès à votre or. Seule l'équipe de nos gérants de coffre-fort peut s'occuper des métaux de BullionVault.

Une partie du coffre-fort de Loomis International à Londres est réservée exclusivement aux clients de BullionVault. C'est là que se trouvent votre or et votre argent-métal.

Le coffre-fort de Londres opère sous la juridiction britannique. 

Sous quelle forme mon or est-il conservé à Londres ?

Le coffre-fort de Londres (UK) stocke exclusivement des barres d'or "de bonne livraison" de 400 onces troy (12,4kg).

Ces barres ont une pureté minimale de 99,5% déterminée par l'essai. Votre solde d'or chez BullionVault est constitué du contenu 100% pur de ces barres (ce solde est calculé en multipliant le poids de chaque barre par son degré de pureté mesuré).

Ces barres sont d'une forme acceptée par les acteurs du marché britannique de l'or "physique", membres du LBMA (London Bullion Market Association). Le marché de l'or physique de Londres est l'un des trois plus importants du monde; les meilleurs prix de l'or physique sont ceux de l'or accepté par ce marché (c'est à dire pouvant circuler sur ce marché). Seules les barres d'or provenant d'affineurs certifiés LBMA, sous une forme reconnue par ce marché et ayant circulé exclusivement parmi des acteurs et des infrastructures reconnus par ce marché, peuvent circuler sur le marché britannique LBMA sans coûts supplémentaires.

(Pour en savoir plus, lire notre rubrique sur la "chaîne d'intégrité").

Sous quelle forme mon argent est-il conservé dans le coffre-fort de Londres ?

Le coffre-fort de Londres contient des barres d’argent de Londres de Bonne livraison de 1 000 onces de Troy (31,1kg). Elles ont une pureté analysée de 99,9% minimum. Suivant les pratiques en vigueur sur le marché des métaux précieux, le comptage de BullionVault pour l’argent est exprimé en poids brut, non pur. Elles sont dénommées en kilogrammes et grammes.

Ces barres sont la forme acceptable pour la livraison aux membres de la London Bullion Market Association [LBMA].

Sous quelle forme mon platine est-il conservé dans le coffre-fort de Londres ?

Le coffre-fort de Londres contient des barres de platine de Londres de Bonne livraison de 1 à 6 kg. Elles ont une pureté analysée de 99,95%. Suivant les pratiques en vigueur sur le marché des métaux précieux, le comptage de BullionVault des unités de poids du platine est exprimé en poids brut, non pur. Elles sont dénommées en kilogrammes et grammes.

Quelles sont les caractéristiques du coffre-fort de Londres ?

Londres est une place importante du marché de l'or. C'est le résultat d'une sorte de hasard historique: il y a 100 ans, lorsque une grande partie de l'or mondial à été découverte, Londres était la place financière qui fournissait du capital à la majorité des exploitants de mines d'or partout dans le monde.

Londres reste une des principales places financières mondiales, le centre du marché des changes et un "pont" naturel entre l'Est et l'Ouest.

Grâce à la taille de son marché, Londres offre généralement les cours de l'or et de l'argent les plus compétitifs au monde. Dans le monde entier, l'or et l'argent sont échangé "loco London", ce qui signifie qu'un vendeur, même s'il est à New York, peut offrir un cours plus compétitif à un acheteur pour de l'or conservé à dans un coffre-fort reconnu à Londres.

Si un acheteur accepte que son metal soit placé sous la juridiction britannique (qui a fait ses preuves), Londres est un emplacement de conservation idéal et aux cours généralement très attractifs. BullionVault doit souvent payer un surcoût aux distributeurs de métaux précieux en achetant du métal ailleurs qu'à Londres, ce surcoût se ressent légèrement sur les prix offerts à nos clients pour des métaux précieux conservés dans d'autres coffres-forts.