Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Devenir le meilleur prix de vente - en bref

Si vous souhaitez des informations plus détaillées, cliquez sur "plus de détails".

Etape 1. plus de détails Accédez à la plateforme en cliquant ACHAT / VENTE (sur la barre de menu).
Etape 2. plus de détails Consultez les prix dans le coffre-fort et la devise de votre choix.
Etape 3. plus de détails Cliquez sur la case verte "Meilleure offre d'achat". Cela permet de remplir le panneau d'ordres avec les détails de la meilleure offre d'achat et avec vous-même en tant que vendeur.
Etape 4. plus de détails Ajustez votre prix/kg à la hausse sur le panneau d'ordres et utilisant la flèche.A présent, ajustez la quantité jusqu'au montant pour lequel vous souhaitez faire une offre de vente.
Etape 5. plus de détails

Lorsque vous êtes satisfait de votre ordre, cliquez le bouton VENDRE et CONFIRMER.

Consultez la rubrique "et ensuite?".

Et ensuite?

  • Vous recevrez probablement une réponse dans le panneau d'ordres "Votre ordre est à présent ouvert".

    En tant que meilleure offre sur le marché, vous verrez probablement votre prix s'afficher dans la case orange de l'offre la plus compétitive, pour le coffre-fort et la devise de votre choix (vous vendez, vous vous adressez donc aux acheteurs).

    La raison pour laquelle nous utilisons le terme "probablement", est que vous pouvez avoir passé votre ordre au moment où un acheteur à fait une offre correspondante et dans ce cas, votre ordre a déjà été exécuté. Il est également possible que quelqu'un ait battu votre prix. Dans ce cas, vous êtes bien présent sur la plateforme de marché mais pas en tant que meilleure offre (pas dans la case orange).

    Gardez à l'esprit que des robots informatiques passent également des ordres. Il est possible que l'ordinateur de quelqu'un fasse une offre d'achat et que, constatant que vous entrez en compétition avec son prix, réagisse en passant une offre d'achat plus intéressante que la vôtre. Ne soyez donc pas trop surpris si vous n'êtes pas la meilleure offre très longtemps.

    Vous pouvez à présent consulter le nouvel écart de marché. Ce que vous venez de faire a réduit l'écart du cours de l'or pour tout le monde. Vous pouvez le constater en cliquant ACHAT / VENTES > ECART DE MARCHE, vous voyez alors que la taille de l'espace blanc concernant le coffre-fort et la devise de votre choix s'est réduite. 

    Comme d'habitude, vous pouvez contrôler l'exécution de votre ordre à partir de l'écran HISTORIQUE. Parfois il vaut mieux contrôler le bon déroulement des opérations sur la PLATEFORME DE MARCHE elle-même, car vous pouvez y voir si un autre usager se met en compétition en faisant une offre plus compétitive que la vôtre.

    Si vous décidez alors de diminuer le prix de votre offre de vente, vous devrez retirer votre offre en cours en annulant l'ordre ouvert (HISTORIQUE > ORDRES) et le remplacer par un autre avec un prix plus bas.