Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Suivre l'exécution de vos ordres - en détails

L'exécution des ordres passés sur la plateforme peut prendre un certain temps. Vous pouvez suivre le statut de vos ordres (ouvert, exécuté, annulé ou rejeté) et l'évolution de la part déjà exécutée.

Marche à suivre

Etape 1. moins de détails Assurez vous que vous êtes bien connecté. Cliquez HISTORIQUE > ORDRES.
Etape 2. moins de détails Vous accédez à un écran récapitulant vos ordres. Utilisez la barre grise pour classer les données affichées à votre convenance. Grâce aux filtres disponibles, vous pouvez - par exemple - classer les ordres affichés par statut, par coffre ou par devise.  Le système mémorise automatiquement la dernière configuration de vos données, ainsi vous n'aurez pas à refaire ces réglages à votre prochaine connexion.
Etape 3. moins de détails Vous trouverez le panneau d'ordres à droite de votre écran. Cliquez sur un des ordres de la liste et vous verrez tous les détails de ce dernier s'afficher dans le panneau d'ordres. Si vous ne cliquez pas sur un ordre particulier, votre panneau d'ordres restera tel que vous l'avez quitté lors de votre dernière utilisation et vous pourrez l'utiliser pour passer un nouvel ordre.
Etape 4. moins de détails

Si vous désirez annuler un ordre ouvert, cliquez sur la ligne de cet ordre, vous verrez alors s'afficher le panneau d'ordres correspondant. Pour l'annuler, cliquez ANNULER. Votre ordre sera alors supprimé de la plateforme de marché et ne sera pas exécuté. Si un autre acteur fait une offre de vente ou d'achat juste avant votre demande d'annulation, il est peut arriver que la part de votre ordre ayant été exécutée soit supérieure à celle annoncée sur votre écran au moment ou vous cliquez "annuler".

NB : Certains ordres ne peuvent pas être annulés. Par exemple, les ordres aux cours officiels du jour de Londres ne peuvent pas être annulés juste avant l'établissement par enchère des ces cours officiels.

Etape 5. moins de détails Veillez à actualiser régulièrement votre écran, l'actualisation n'est pas automatique. Vous pouvez cliquer GO pour actualiser votre écran. Cette actualisation est particulièrement nécessaire si vous avez un ordre ouvert, en cours d'exécution sur la plateforme de marché.