Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Widgets des cours en direct

L’option graphique ou widget BullionVault des cours en direct montre les cours actuels d’achat et de vente pour l’or, pour l’argent et pour le platine dans le coffre-fort de Zurich. Vous pourrez choisir quelle devise, quel métal et quelle unité de poids seront affichés par défaut sur le widget que vous intégrerez à votre page. Vos visiteurs pourront alors choisir quelles options d’affichage ils souhaitent voir. Votre code de référencement/ parrainage peut être ajouté dans le code du widget.

Il y a quatre tailles de widgets au choix :

  • 728x90
  • 250x250
  • 120x240
  • 160x600

Vous pourriez aussi être intéressé pas l’intégration du graphique de l’évolution des cours de l’or, de l’argent et du platine sur vote site internet. Comme le widget des cours, il est customisable, avec un code de référencement intégrable.

Nous mettons tout en oeuvre pour offrir des cours fiables et corrects, mais BullionVault ne peut pas garantir la stabilité des graphiques des cours de l'or ou des widgets ou l'exactitude des données fournies.

Les explications ci-dessous vous indiquent comment ajouter des widgets à votre site et listent toutes les options de configurations possibles que vous pouvez utiliser pour customiser le widget. Si vous avez des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter à referrals@BullionVault.com.

Charger le widget des cours en direct

La bibliothèque du widget est écrite en javascript et est hébergée sur le serveur de BullionVault. Il n’y a pas besoin de télécharger la bibliothèque sur un autre serveur. Ajoutez simplement le tag suivant dans l’élément de tête de la page où vous souhaitez intégrer le widget.

		
		<!doctype html>
		<head>
			<script type="text/javascript" src="https://or.bullionvault.fr/banners/live_price_widget.js?v=1"></script>
		</head>
		
	

Afficher le widget des cours

Le widget des cours est ajouté en appelant le constructeur du LivePriceWidget avec deux arguments. Le premier argument est un objet avec les options de configurations. Toutes les options disponibles sont listées ci-dessous. Le second argument est l’identité de l’élément DOM dans lequel le widget devrait être intégré. Cela peut-être un DIV ou tout autre élément de séquence.

		
		<div id="bannerContainer"></div>

		<script type="text/javascript">
			var options = {bullion: 'gold'};
			var priceWidget = new BullionVaultPriceWidget('bannerContainer', options);
		</script>
		
	

Option d’initilisation du widget des cours en direct

referrerID Il s’agit de vote nom d’utilisateur de BullionVault. Si votre nom d’utilisateur est MACHINDUPONT, alors c’est ce que vous devez saisir en tant que referrerID. Accepte les valeurs : votre nom d’utilisateur BullionVault, par exemple « MACHINDUPONT ».
size Sélectionne la taille de la bannière à charger. Accepte les valeurs : 728x90, 250x250, 120x240 ou 160x600
bullion Sélectionne le type de métal précieux à afficher. Accepte les valeurs : « gold », « silver » ou « platinum »
currency Sélectionne la devise à afficher. Accepte les valeurs : USD, GBP ou EUR
weightUnit Sélectionne quelle est l’unité de poids à afficher pour les prix, par kg ou par once troy. Accepte les valeurs : « KG » ou « TOZ »

Exemple d'utilisation

		
			<html>
			<head>
				<script type="text/javascript" src="https://or.bullionvault.fr/banners/live_price_widget.js"></script>
			</head>

			<body>

			<div id="banner1"></div>

			<script type="text/javascript">
				var options = {
					referrerID: "MACHINDUPONT",
					size: "250x250",
					bullion: "gold",
					currency: "EUR",
					weightUnit: "KG"
				};
				new BullionVaultPriceWidget('banner1', options);
			</script>

			</body>
			</html>