Articles & actualité

Les investisseurs « hésitants » à acheter de l’or

Les cours de l’or à la hausse après la catastrophe aérienne en Ukraine.

Aujourd’hui, 18/07/2014, à 15H19 : Les cours de l’or ont glissé d’un écart étroit au-dessus de 1 308 dollars l’once vendredi midi à Londres, perdant 1,5% sur les pics d’hier, obtenus suite à l’annonce de l’avion de ligne malaysien abattu en plein vol au-dessus de l’Ukraine.

Lingot d'or, BullionVault

Rebondissant de plus de 20 dollars par once en l’espace d’une heure après la publication du premier article sur le sujet, les cours pour l’achat d’or sous forme de barres de gros ont dérivé lors de la séance de vendredi vers une perte de 2,4% sur la semaine à 1 307 dollars l’once.

La baisse hebdomadaire de l’or était plus restreinte pour les investisseurs en livres sterling et en euros, car ces devises ont baissé contre le dollar, malgré une chute marquée et inattendue de la confiance des consommateurs américains, mesurée dans le sondage de Reuters/Michigan.

Les marchés boursiers asiatiques ont clôturé plats, mais les équités européennes ont chuté pour la seconde journée, effaçant les gains de début de semaine.

Les marchés boursiers américains ont augmenté et ont divisé par deux la baisse de 1,2% de jeudi, sur les pics historiques de ce mois.

« Les positions ouvertes des contrats à terme [Futures or] continuent de décliner », a indiqué Standard Bank dans une note.

Avec les mouvements des prix de l’or d’hier, cela suggère que les positions à découvert baissières ont été couvertes, à l’inverse de nouvelles positions [haussières] ajoutées.

La demande asiatique pour l’or est toujours très sensible aux cours après la hausse de la demande suite au krach des cours de 2013. Standard Bank indique qu’elle s’attend à une baisse de la demande si les cours de l’or rebondissent trop haut.

Les cours de l’or sur le Shanghai Gold Exchange ont fini la semaine 2,0% plus bas en termes de yuans chinois, clôturant vendredi avec une prime négative de -2 dollars par once sur le prix de référence de Londres.

L’argent a suivi les cours de l’or, déroulant le pic de jeudi au-dessus de 21 dollars par once vers une baisse d’environ 2,7% sur le niveau de vendredi dernier à l’approche du week-end.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault

Le Guide de l'or : Pièces d'or

 

Autres articles sur l'or publiés cette semaine par BullionVault :

-L’or efface les gains de 1,3% de la semaine passée, suivi par l’argent

-Les cours de l’or restent plats avant le discours de Yellen

-L’or au spot revient au niveau de 1300$ l’once

-Le sentiment envers les cours de l’or à 1300$ est positif mais fragile

-Le fixing de l’or de Londres n’est plus (1/2)

-Le Fixing de l’or de Londres sera réformé (2/2)

-L’Inde ne peut pas risquer l’assouplissement des règles d’importations de l’or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.