Les cours de l’or restent plats avant le discours de Yellen
Or : Les négoces asiatiques demeurent étonnamment calmes.
Aujourd’hui, 15/07/2014, à 14H17 : Les cours de l’or ont bougé latéralement dans un écart de sept dollars, mardi à Londres, se maintenant au-dessus de 1 306 dollars l’once après la baisse de 2,1% d’hier. Les équités européennes n’ont pas su étendre leurs gains de lundi.
Israël a accepté la proposition égyptienne de cessez-le-feu à Gaza, mais les attaques de roquettes continuent.
Les ventes américaines de détails n’ont pas atteint les prévisions des analystes, augmentant de seulement 0,2% à partir du niveau de mai, et ce après une meilleure hausse que prévue en avril, de 0,5%.
Les prix de l’or en livres sterling ont empiré la baisse de lundi, la plus forte chute de 2014 jusqu’ici, vers de nouveaux points bas de quatre mois à 762 livres sterling l’once. La devise britannique a bondi suite à la hausse surprise du taux officiel d’inflation du pays.
L’inflation d’un prix moyen de l’immobilier à Londres a atteint un record annuel de 20%, en mai, selon le bureau national des statistiques.
« Les flux de négoce en Asie étaient étonnamment assez calme », a indiqué MKS dans une note.
Malgré les cours de l’or en Chine commençant la séance de Shanghai à 2,2% en baisse sur le jour d’avant, il n’y a eu que de faibles intérêts, ajoute la note.
Ceci suggère qu’il y a encore des positions créditrices faibles cherchant à être couvertes juste avant le discours de Yellen d’aujourd’hui.
La présidente de la Fed devrait commencer plus tard dans la journée deux jours d’exposé semi-annuel devant le Congrès américain.
Les cours de l’argent ont augmenté ce matin et ont manqué de se maintenir au-dessus des 21 dollars à cinq reprises. Il s’agit d’un pic de trois mois.
Les cours de l’or avaient récupéré 10 dollars sur les pertes de 35 dollars lundi, mais ont reculé à partir des 1 313,75 dollars l’once à l’ouverture de la bourse de New York.
Il y a eu lundi une baisse générale de l’aversion aux risques, a affirmé Commerzbank.
Les craintes concernant l’assouplissement de la politique bancaire européenne et les gains des marchés des équités ont mis les cours de l’or sous pression, convient la banque australienne ANZ Bank.
De meilleurs résultats que prévus pour Citigroup ont aussi aidé, a ajouté ANZ.
Le plus grand fond indiciel coté en bourse pour l’or, ou ETF or, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a ajouté 8 tonnes d’or a ses réserves, ce qui marque deux semaines d’accumulation de réserves. L’encours total est maintenant de 808 tonnes. Il s’agit de 60% du niveau de la fin 2012.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l'or en ligne avec BullionVault
Le Guide de l'or : Futures or