L’or au spot revient au niveau de 1300$ l’once
Plus, le fixing de l’or de Londres cherche une administration externe.
Aujourd’hui, 16/07/2014, à 17H28 : Les cours de l’or ont récupéré le niveau des 1 300 dollars l’once mercredi après-midi à Londres, rebondissant de 0,8% sur le plongeon de 50 dollars cette semaine. Les marchés boursiers ont aussi augmenté tout comme le dollar.
Les banques de métaux précieux de premier plan sur le marché professionnel mondial à Londres ont accepté des propositions externes pour l’administration du fixing quotidien de l’or à Londres, vieux de plus d’un siècle (plus d’informations bientôt dans ces pages).
L’annonce fait suite au communiqué de la semaine passée concernant le nouveau processus de cotation quotidienne de l’argent à Londres, qui remplacera le fixing de l’argent après l’examen du cours de référence de l’argent par les régulateurs, les investisseurs et les médias.
Les cours de l’or au spot ont trouvé un support à l’approche de la moyenne mobile de 100 jours, a indiqué Standard Bank dans une note, faisant référence au point bas de mardi à 1 292 dollars l’once.
Mais avec des positions ouvertes à cette hauteur sur les contrats à termes or ou Futures or et les options sur le Comex, nous nous attendons à ce qu’il soit plus difficile à trouver des acheteurs marginaux pour le métal, a ajouté la banque sud-africaine.
Les cours de l’argent n’ont pas su suivre aujourd’hui l’or vers le haut, calant sous les 20,80 dollars par once dans un écart de trading serré.
Avec les développements macroéconomique et géopolitique offrant un support limité, un retour important vers l’or des investisseurs dominants semble improbable sur le court terme, a indiqué le cabinet-conseil de Londres, Metals Focus.
Sans une offre d’achat importante des participants institutionnels, toute hausse des prix sera limitée, a ajouté Metals Focus.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l'or en ligne avec BullionVault
Le Guide de l'or : Conseils pour acheter de l’or