Le guide de l'or

Cours Spot de l'Or

Si vous souhaitez acheter de l'or au cours spot de l'or ou à un prix s'y rapprochant, vous devriez peut-être vous renseigner sur la manière dont fonctionne le marché de l'or. Si c'est le cas, nous vous conseillons de cliquer ici pour savoir comment vous pouvez participer au marché vous permettant d'acheter de l'or au cours spot.

Le prix spot que vous voyez sur Internet et que vous entendez dans le Journal du soir est le prix comptant auquel l'or est négocié sur le marché professionnel de l'or de bourse.

Il existe plusieurs conditions attachées à la façon dont l'or au comptant est négocié. Ces conditions sont connues des professionnels qui en font le négoce.

Le cours spot coté entre négociants professionnels est entendu avec les suppositions que les acheteurs et les vendeurs suivent ces règles :

  1. L’acheteur paiera en totalité dans les 48 heures.
  2. Le cours de l'or coté est en dollars US par once troy.
  3. L’or sera non alloué au moment de passer l’ordre, mais avec le droit d’allouer à Londres sans coût supplémentaire.
  4. Les lingots d’or seront de Bonne livraison et fabriqués par les affineurs agréés Bonne livraison. Une liste d’affineurs agréés est maintenue par l’association du marché des métaux précieux de Londres ou LBMA.
  5. La forme de l’or à livrer est le lingot d'or ou la barre d'or de 400 onces troy.
  6. L’acheteur se charge de la livraison avec un professionnel spécialisé, à ses frais.

Avec ces suppositions entre les négociants d’or, les pertes de temps sont évitées. Il n’y a pas lieu de revenir sur les modalités des accords pour chaque ordre. C’est des conditions du « spot » par défaut.

En tant qu'investisseur privé, vous ne pouvez pas facilement acheter ou vendre de l'or au prix comptant. Jusqu'à très récemment, il vous était impossible de négocier au cours spot. Vous étiez obligé d'acheter de l'or par le biais d'un négociant en pièce ou petits lingots d'or qui vous facturerait une prime importante lors de vos achats. Le prix de votre or subirait également une décote lors de vos ventes.

Désormais, et heureusement d'ailleurs, les choses sont beaucoup plus faciles. Vous pouvez en savoir plus sur le trading à des conditions presque aussi bonnes que celles existant sur les marchés professionnels ici.

Quel Est l'Origine du Cours Spot de l'Or ?#

L'évolution continue du cours spot de l'or n'est pas créé par une bourse officielle ou un système de trading électronique, tels que la Bourse de New York ou le Chicago Board of Trade (CBOT).

Le prix de l'or au comptant est en fait un mélange de plusieurs prix de l'or offerts par les différents professionnels du marché de l'or opérant tous sous les mêmes conditions du marché au comptant. Il s'agit d'une moyenne non officielle.

Peu importe le montant que vous souhaitez négocier, vous pouvez désormais acheter et vendre de l'or comme un négociant professionnel.

 

Remarque: Le contenu de cette page a pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Les tendances passées des cours ne sont pas une garantie pour les performances futures. Avant d’investir dans tout actif, il vous faudra demander l’avis d’un conseiller financier si vous n’êtes pas sûr que ce type d’investissement est approprié pour vos circonstances personnelles.

Nous contacter :

Email

Téléphone

  • France (numéro national) : 03 67 75 02 12
  • Numéro international : +44 2 08 60 00 130
  • Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00 (heures de Paris)

Adresse postale

Galmarley Ltd T/A BullionVault
3 Shortlands (7th Floor)
Hammersmith
London   W6 8DA
Royaume-Uni