Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Coffre fort de Zurich

Où se trouve mon or ?

Le coffre-fort de Zurich (Suisse) pour l'or est géré par Malca-Amit et le coffre-fort de Zurich (Suisse) pour l'argent-métal est géré par Loomis. Seules les équipes de gérants des coffres-forts ont accès à votre or et votre argent.

Une section du coffre-fort de Zurich pour l'or géré par Malca-Amit est réservé exclusivement aux clients de BullionVault. C'est là que se trouve votre or.

Une section du coffre-fort de Zurich pour l'argent géré par Loomis est réservé exclusivement aux clients de BullionVault. C'est là que se trouve votre argent-métal.

Le coffre-fort de Zurich opère sous la juridiction suisse. 

Sous quelle forme mon or est-il conservé dans le coffre de Zurich ?

Le coffre-fort de Zurich (Suisse) conserve des barres d'or "de bourse" de bonne livraison, de 400 onces Troy (=12,4 kg).

Ces barres ont une pureté minimale de 99,5% déterminée par des analyses. Votre solde d'or chez BullionVault est constitué du contenu 100% pur de ces barres (ce solde est calculé en multipliant le poids de chaque barre par son degré de pureté mesuré).

Ces barres sont d'une forme acceptée par les distributeurs du marché suisse de l'or "physique". 

Sous quelle forme mon argent est-il conservé dans le coffre de Zurich ?

Le coffre-fort de Zurich conserve des barres d’argent-métal de Londres de Bonne livraison de 1 000 onces Troy (31,1Kg). Elles ont une pureté analysée de 99,9% minimum. Selon les pratiques en vigueur sur le marché des métaux précieux, le comptage de BullionVault pour l’argent est exprimé en poids brut, non pur. Elles sont dénommées en kilogrammes et grammes.

Ces barres sont sous la forme acceptable pour les négociants sur le marché suisse des métaux précieux.

Quelles sont les caractéristiques du coffre-fort de Zurich?

Un des intérêts principaux du coffre-fort de Zurich est le fait qu'il soit en Suisse. La Suisse à la réputation bien méritée d'être un des plus importants protecteurs des droits de propriété des étrangers au monde. Dans une certaine mesure, la Suisse a d'ailleurs construit son économie autour de cette réputation.

  • La Suisse dispose d'un des secteurs de banque privée parmi les plus avancés au monde.
  • Suite aux profits réalisés par l'industrie des services financiers suisse, la Suisse est dotée d'une des économie les plus florissantes du monde.
  • La Suisse offre un des environnements politiques les plus stable du monde.

Les frais de livraison dans le coffre-fort de Zurich sont légèrement plus élevées que celles des autres coffres-forts. Le cours de l'offre d'achat dans le coffre-fort suisse est donc légèrement plus élevé également.

De nombreuses personnes souhaiteraient acquérir des biens en Suisse, mais trouvent le niveau d'entrée dans le système de banque privée suisse trop élevé. 500 000$ est un niveau minimal d'entrée relativement courant et les tarifs de la gestion d'un compte débutent généralement à 0,5% et s'élèvent à plusieurs centaines de dollars par an.

BullionVault permet de réduire à la fois les barrières à l'entrée mais également les coûts annuels. Avec des frais de 0,12% par an, sujets à un minimum de seulement 48 $ par an pour l'or (0,48% / an et un minimmum de 96 $/ an pour l'argent) vous pouvez utiliser le coffre-fort de Zurich pour des quantités d'or et d'argent d'une valeur de quelques milliers de dollars seulement.

Idées fausses sur la Suisse...

Compte numérotés anonymes

Il n'y a pas de comptes en banques numérotés et anonymes en Suisse. Tous les comptes en Suisse sont associés à une identité précise même si certaines banques tiennent leurs comptes à l'aide d'identifiants-numéros. Chaque numéro mène à un registre détaillant l'identité du propriétaire du compte; ces informations sont conservées en sureté. L'identité du propriétaire d'un compte est ainsi généralement tenue secrète pour une grande partie du personnel de la banque mais jamais pour tout le monde. Tous les comptes des clients de BullionVault, y compris ceux qui conservent leur or en Suisse, doivent appartenir à des personnes ou à des organisations "réelles" dont l'identité a été clairement vérifiée.

Neutralité

L'importance accordée aux droits de propriété des étrangers à pu poser des problèmes en Suisse et le respect de leur position strictement neutre n'est pas toujours évident. Cependant aujourd'hui de très nombreuses personnes font confiance à la Suisse afin de les protéger (au moins de protéger leurs biens) contre des persécutions politiques.

Secret bancaire à toute épreuve

Le secret bancaire dans 100% des cas n'existe pas en Suisse. Après des pressions de la part de leurs voisins et de la communauté financière toute entière, la Suisse a accepté de lever le voile du secret bancaire dans le cas d'un client suspecté de crime grave.

Les Suisses doivent rester très prudents afin de protéger leurs principes. D'une part la Suisse n'a aucun intérêt à cacher l'argent de criminels au risque de heurter ses voisins et partenaires financiers, de tels clients sont donc rejetés dès qu'ils sont démasqués (c'est ce que fait BullionVault également).D'autre part la Suisse ne considère pas les questions fiscales comme des crimes "graves" et protège l'épargne placée sur son sol en tant que priorité par rapport aux actions de gouvernements étrangers.