Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Coffre fort de Toronto

Où se trouvent mes métaux-précieux ?

Le coffre-fort de Toronto pour l'or et l'argent métal est géré par Brink's. Seules les équipes de gérants des coffres-forts ont accès à votre or et votre argent métal.

Une section du coffre-fort de Toronto pour l'or et l'argent métal gérée par Brink's est exclusivement réservée aux clients de BullionVault. C'est là que se trouve votre or et votre argent métal.

Le coffre-fort de Toronto opère sous la juridiction canadienne.

Sous quelle forme mon or est-il conservé dans le coffre de Toronto ?

Le coffre-fort de Toronto conserve des barres d'or "de bourse" de bonne livraison, de 400 onces Troy (=12,4 kg).

Ces barres ont une pureté minimale de 99,5% déterminée par des analyses. Votre solde d'or chez BullionVault est constitué du contenu 100% pur de ces barres (ce solde est calculé en multipliant le poids de chaque barre par son degré de pureté mesuré).

Ces barres sont d'une forme acceptée par les négociants canadiens sur le marché des métaux précieux.

Sous quelle forme mon argent métal est-il conservé dans le coffre de Toronto ?

Le coffre-fort de Toronto conserve des barres d’argent métal de Londres de Bonne livraison de 1 000 onces Troy (31,1Kg). Elles ont une pureté analysée de 99,9% minimum. Selon les pratiques en vigueur sur le marché des métaux précieux, le comptage de BullionVault pour l’argent est exprimé en poids brut, non pur. Les unités utilisées sont le kilogramme et le gramme.

Ces barres sont sous la forme acceptable pour les négociants du marché canadien des métaux précieux.

Quelles sont les caractéristiques du coffre-fort de Toronto ?

Toronto est considéré comme l’un des dix centres financiers majeurs dans le monde. Avec un faible taux de criminalité et une population très diverse et bien éduquée, elle est considérée comme l’une des 15 meilleures villes dans le monde pour la qualité de vie. La cinquième plus grande agglomération d’Amérique du Nord, et la capitale provinciale de l’état d’Ontario, Toronto est le poumon commercial et bancaire du Canada, et aussi le berceau du plus grand marché boursier du pays.

Le Canada est largement considéré comme l’une des économies les moins corrompues dans le monde. Son système législatif, inspiré des lois britanniques, applique des droits de propriétés personnelles très solides. La Banque mondiale a classé le Canada au 17ème rang sur 185 pays pour « la facilité de mener des affaires ». Ses citoyens jouissent d’un haut niveau de salaire moyen par habitant, et bien que les inégalités se soient creusées légèrement ces dernières années, le Canada se tient juste derrière la Suisse pour l’équité de la répartition des revenus. Le pays devance la Japon, le Royaume-Uni et les États-Unis.

La Canada est le huitième plus grand producteur minier d’or au monde et le 11ème plus grand producteur d’argent métal. C’est aussi le lieu de trois des plus grandes raffineries de barres de Bonne livraison. La division nord-américaine de Johnson Matthey a sa direction générale à Brampton, en Ontario, près de l’aéroport Pearson de Toronto qui gère le plus grand trafic aérien entre la Canada et les États-Unis.