Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Le coffre-fort de New York

Où se trouvent mes métaux ?

Le coffre-fort de New York (Etats-Unis) est géré par Loomis International, un des plus grands opérateurs mondiaux de coffres-forts. Seule l'équipe des gérants de coffre-fort peut accéder aux métaux précieux des clients de BullionVault.

Une partie du coffre-fort de New York est réservée exclusivement aux clients de BullionVault. C'est là que se trouve votre or.

Le coffre-fort de New York opère sous la juridiction de l'Etat de New York. 

Sous quelle forme mon or est-il conservé dans le coffre de New York ?

L'or est conservé dans le coffre-fort de New York (USA) à la fois sous forme de barres de 100 onces troy (environ 3,1 kg) et des lingots de 1kg. Leur pureté minimale, déterminée par l'essai, est de 99,5%. Votre solde d'or chez BullionVault est constitué du contenu 100% pur de ces barres (ce solde est calculé en multipliant le poids de chaque barre par son degré de pureté mesuré).

Ces barres sont "de bonne livraison" (c'est à dire acceptables) pour les contrats à terme NYMEX/Comex, bien que Loomis International ne soit pas un des dépositaires de Comex.La majeure partie de la liquidité du marché de l'or aux Etats-Unis est sous forme de contrats à terme Comex, non en or "physique". C'est pour cette raison qu'il est important que l'or conservé dans le coffre-fort de New York soit acceptable pour ces marchés locaux.

Bien que le marché de l'or aux Etats-Unis soit largement orienté vers les contrats à terme, l'or de BullionVault reste toujours physique. 

Quelles sont les caractéristiques du coffre-fort de New York?

Le coffre-fort de New York est le lieu de stockage préféré des citoyens américains car ils accordent souvent plus de confiance à la juridiction américaine.

La puissance militaire américaine met ce pays relativement à l'abri d'une invasion - que nous prenons en compte en tant que risque dans certains pays et dans certaines circonstances. Le fait que BullionVault vous permette de vendre rapidement de l'or conservé offshore et d'en racheter dans un autre pays, ainsi que la possibilité d'organiser un transfert physique de votre or vous permet de mettre votre or à l'abri aussi rapidement que possible en cas de crise.

Nos gérants de coffres-forts conservent l'or de nos clients complètement séparément de l'or d'autres sociétés, comme c'est d'ailleurs le cas dans chacun de nos coffres-forts.