Questions fréquentes, vue d’ensemble et guide détaillé

Devenir le meilleur prix de vente - en détails

BullionVault est un marché dynamique et compétitif où acheteurs et vendeurs d'or sont en libre compétition sur les prix.

En tant que vendeur, vous recherchez le prix de vente le plus élevé. Vous pouvez cependant accepter l'offre d'achat la plus compétitive afin de vendre rapidement si vous pensez que les cours baissent.

Si au contraire, vous êtes patient et vous souhaitez économiser l'écart de marché, vous pouvez offrir votre prix aux acheteurs et attendre, en espérant qu'un acheteur accepte votre offre avant qu'un autre vendeur n'arrive sur le marché avec une offre de vente moins chère que vous. En adoptant cette stratégie, vous risquez de vendre votre or moins rapidement, mais à un prix plus élevé. Cela dépend de la présence sur le marché d'un acheteur acceptant votre prix dans un futur proche.

En adoptant cette stratégie, vous devenez le "meilleur prix" du marché pour les acheteurs et vous verrez votre offre de vente s'afficher dans la case orange sur la plateforme, attirant l'attention des acheteurs (vous êtes un vendeur, vous faites donc une offre aux acheteurs, votre prix est donc affiché dans la case orange, en attendant qu'un acheteur l'accepte). Plus votre prix de vente est bas, plus vous diminuez l'écart de marché et plus votre offre est compétitive, attirant de nombreux acheteurs potentiels.

Etape 1. moins de détails Assurez-vous que vous êtes connecté. Vérifiez vos soldes disponibles: vous devez avoir la quantité d'or disponible nécessaire pour passer votre ordre de vente. Sur la page d'accueil, accédez à la plateforme de marché en cliquant ACHAT / VENTE.
Etape 2. moins de détails Consultez les prix dans le coffre-fort et la devise de votre choix. Vous verrez un écart entre la case verte (meilleur prix de vente) et la case orange (meilleur prix d'achat). Si vous cherchez à attirer un acheteur avec un prix compétitif cela veut dire que vous cherchez à diminuer l'écart en faveur des acheteurs en offrant de l'or à prix plus bas.
Etape 3. moins de détails Cliquez sur la case verte (meilleur prix de vente). Cela permet de remplir automatiquement le panier d'ordre avec les détails de la meilleure offre d'achat, c'est à dire l'offre la plus compétitive faite par un acheteur. Essayez de le tenter en faisant une offre de vente quasiment au prix qu'il est prêt à payer.
Etape 4. moins de détails

Ainsi, au lieu de vendre immédiatement aux conditions de cet acheteur, vous pouvez ajuster votre limite de prix / kg sur le panneau d'ordres en utilisant la flèche.

Cliquer une seule fois sur la flèche vous permet de laisser un prix très proche mais susceptible d'attirer de nombreux acheteurs d'or. Chaque click supplémentaire augmente votre prix de vente et décourage des acheteurs potentiels, mais vous permet de gagner une fractions supplémentaire du prix. N'oubliez pas d'ajuster la quantité selon le montant que vous souhaitez vendre.

Etape 5. moins de détails

Lorsque vous êtes satisfait de votre ordre, cliquez VENDRE et CONFIRMER.

Consultez la rubrique "et ensuite?".

Et ensuite?

  • Vous recevrez probablement une réponse dans le panneau d'ordres "Votre ordre est à présent ouvert".
  • En tant que meilleure offre sur le marché, vous verrez probablement votre prix s'afficher dans la case orange la plus basse, pour le coffre-fort et la devise de votre choix (vous vendez, vous vous adressez donc aux acheteurs).
  • La raison pour laquelle nous utilisons le terme "probablement", est que vous pouvez avoir passé votre ordre au moment où un acheteur à fait une offre correspondante et dans ce cas, votre ordre a déjà été exécuté. Il est également possible que quelqu'un ait battu votre prix, dans ce cas, vous êtes bien présent sur la plateforme d'échange mais pas en tant que meilleure offre (pas dans la case orange).
  • Gardez à l'esprit que des robots informatiques passent également des ordres. Il est possible que l'ordinateur de quelqu'un fasse une offre d'achat et que, constatant que vous entrez en compétition avec son prix, réagisse en passant une offre d'achat plus intéressante que la vôtre. Ne soyez donc pas trop surpris si vous n'êtes pas la meilleure offre très longtemps.
  • Vous pouvez à présent consulter le nouvel écart de marché. Ce que vous venez de faire a réduit l'écart du cours de l'or pour tout le monde. Vous pouvez le constater en cliquant ACHAT / VENTES > ECART DE MARCHE, vous voyez alors que la taille de l'espace blanc concernant le coffre-fort et la devise de votre choix s'est réduite. 
  • Comme d'habitude, vous pouvez contrôler l'exécution de votre ordre à partir de l'écran HISTORIQUE > ORDRES. Parfois il vaut mieux contrôler le bon déroulement des opérations sur la PLATEFORME DE MARCHEelle-même, car vous pouvez y voir si un autre usager se met en compétition en faisant une offre plus compétitive que la vôtre.
  • Si vous décidez alors de diminuer le prix de votre offre de vente, vous devrez retirer votre offre en cours en annulant l'ordre ouvert (HISTORIQUE > ORDRES) et le remplacer par un autre avec un prix plus bas.