Articles & actualité

L’or et l’argent augmentent d’1%pour une 6ème semaine de gains

Actions et commodités à la baisse.

Aujourd’hui, 11/07/2014, à 14H22 : Les cours de l’or se sont maintenus dans un écart étroit de cinq dollars vendredi sur le marché de référence de Londres, s’approchant du week-end au-dessus des 1 335 dollars l’once pour une hausse hebdomadaire d’un pourcent.

Lingots d'or en coffre, BullionVault

Cotant au-dessus des 21,40 dollars l’once, l’argent s’oriente pour son sixième gain hebdomadaire d’affilé, et aussi pour une hausse d’un pourcent sur le cours de clôture de vendredi dernier.

Les marchés boursiers de la zone euros sont restés plats après une forte baisse jeudi, ce qui a maintenu le Dax allemand en baisse de 3,5% sur la semaine.

Les actions de la banque portugaise, Banco Espirito Santo, ont rebondi de 3% à Lisbonne après que le comité exécutif ait affirmé que le trou de 1,2 milliard d’euro dans les comptes de sa banque filiale ne mettait pas en cause la conformité aux normes concernant les exigences réglementaires en matière de fonds propres.

Les prix des matières premières ont chuté à nouveau vendredi, et le brut s’oriente vers une troisième semaine de pertes consécutive.

L’assouplissement monétaire continu accompagné par l’inflation des prix des actifs ont causé quelques appréhensions qui devraient amener les investisseurs à nouveaux vers l’or, a indiqué l’analyste de Bank of America Merrill Lynch Michael Widmer, revoyant ses prévisions des cours moyens de l’or pour 2014 légèrement à la hausse, à 1 308 dollars l’once.

Les prix de l’or en dollars ont atteint jusqu’ici une moyenne de 1 293 dollars l’once cette année.

La hausse continue des cours de l’or de ce mois va attirer plus d’intérêts techniques, a indiqué la maison de courtage américaine INTL FCStone.

Les investisseurs ont trouvé dans l’actualité du Portugal une autre raison pour se ruer vers l’or, a confirmé l’équipe des commodités de Commerzbank.

Il y a aussi une dimension géopolitique, a ajouté James Steel chez HSBC, notant le bilan humain à Gaza.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault

Le Guide de l'or : Futures or

 

Autres articles sur l'or publiés par BullionVault cette semaine :

-La robustesse des cours de l’or surprend les analystes

-Des vérités temporaires sur l’or

-Le hedging des compagnies minières aurifères augmente

-Les cours de l’or rebondissent face au sentiment baissier des experts

-Ascension continue des cours de l’or 

-L’or rebondi alors que la crise bancaire portugaise touche le marché boursier

-L’Inde doit assouplir ses importations d’or pour ralentir la contrebande 

-La production minière aurifère en Russie rebondit

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.