Articles & actualité

L’or rebondi alors que la crise bancaire portugaise touche le marché boursier

Le budget du BJP en Inde ne mentionne pas les règles anti-importations d’or.

Aujourd’hui, 10/07/2014, à 14H08 : Les cours de l’or ont bondi lors de la séance londonienne jeudi, gagnant presque 15 dollars l’once en 30 minutes. Les actions européennes, les devises et les obligations ont coulé suite à une nouvelle crise du secteur bancaire portugais.

Or physique, BullionVault

Les prix de l’or en Inde ont rebondi plus tôt de 1,5% après que le nouveau ministre des finances, Arun Jaitley, ait manqué de changer ou même d’aborder les règles strictes anti-importations d’or, imposées l’an passé pour réduire le déficit important du compte courant du pays.

Le négoce des actions pour la banque Banco Espirito Santo (ELI : BES) cotée à Lisbon a pris fin jeudi matin après que ses parts aient chuté de plus de 17%.

Sa société mère Espirito Santo International a manqué la semaine passée de repayer des emprunts « à quelques clients ».

Les cours de l’or en dollars ont touché leur plus haut niveau depuis la mi-mars à 1 344 dollars l’once, alors que l’argent a augmenté brièvement vers les 21,50 dollars l’once, soit un nouveau pic de 15 semaines.

La parité euro/dollar a baissé à 1,36 dollars pour un euro. Ce qui a poussé les cours de l’or en euros vers des pics de dix mois au-dessus de 985 euros l’once, alors que les actions des 100 plus grandes équités européennes ont chuté vers des points bas de deux mois, quelque 3,6% sous les niveaux hauts de 8 ans atteints en fin juin.

Les obligations du gouvernement portugais ont fortement baissé, poussant les rendements des bons de 10 ans vers 4,0% après avoir atteint il y a un mois des points bas de neuf ans à 3,2%.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault

Le Guide de l'or : Cotation de l'or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.