Articles & actualité

Plus petit fixing de l’or de vendredi depuis avril 2010

Les cours de l’or sont « remarquablement » forts avec un dollar en hausse.

Aujourd’hui, 13/03/2015, à 15H47 : Les cours de l’or en dollars ont enregistré leur plus bas fixing de l’or à Londres de l’après-midi du vendredi depuis avril 2010, ce vendredi à Londres, à 1 152 dollars l’once. La devise américaine a grimpé vers de nouveaux pics de douze mois sur le marché des changes.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Lingot d'or dans le coffre de Zurich, BullionVault

Les prix de l’or en euros sont restés fermes, cotant proche des 1 095 euros l’once pour le plus haut niveau de clôture hebdomadaire depuis les pics de 20 mois observés en janvier à 1 155 euros.

Les marchés boursiers de la zone euro ont affiché de hausses, mais les actions à Wall Street ont coulé à l’ouverture de vendredi, perdant plus d’un pourcent en l’espace de deux heures pour s’orienter vers leur troisième perte hebdomadaire consécutive.

L’or semble trouver du support vers les 1 150 dollars l’once, bien que la tendance sur le court et le moyen terme soit toujours à la baisse, a indiqué à Reuters un trading desk en Asie.

Les cours de l’or se sont remarquablement bien maintenus étant donné l’ampleur du mouvement du dollar, a indiqué le chargé de recherche des commodités du cabinet-conseil londonien Capital Economics, Julian Jessop.

Observant les yields des obligations américaines, Jessop a ajouté que les cours de l’or avaient déjà chuté beaucoup plus que ce que le niveau actuel des rendements réels [ajustés à l’inflation] pouvait justifier.  

Mais la normalisation des taux d’intérêt américains a été une force dominante pour pousser les prix vers le bas, a rétorqué Goldman Sachs.

Les chiffres du Trésor US montrent que le rendement des bons de 10 ans liés à l’inflation a augmenté au-dessus de 0,40% cette semaine à partir du point bas de 18 mois à 0,03%, observé en février.

En parallèle avec les prévisions des économistes pour une croissance américaine continue, la reprise du marché du travail et la hausse des taux d’intérêt, nous maintenons notre perspective baissière de long terme sur les cours de l’or, a ajouté la banque d’investissement.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or avec BullionVault

Le guide de l’or : Les certificats d'or

 

Autres articles sur l'or publiés cette semaine par BullionVault :

-Argent : le thrifting et les nouvelles utilisations du métal gris

-Tout est la faute du dollar

-Les cours de l’or en dollars glissent et la demande pour l’achat d’or reprend en Asie

-Les cultes de cargo et les banques centrales

-Les cours de l’or rebondissent de 1% à partir des points bas en $ de 3 mois

-Le cours de l’or touche des pics d’un mois en euros

-Les cours de l’or perdent leur rebond contre un dollar fort
 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.