Les cours de l’or baissent et déclenchent un intérêt physique fort
L’argent au plus bas depuis 54 mois.
Aujourd’hui, 26/09/2014, à 15H38 : Les cours de l’or ont chuté sous le niveau de clôture de la semaine passée vendredi midi à Londres, effaçant un rebond antérieur alors que le dollar US a repris son rallye important de ces deux derniers mois.
Poussant l’euro à la baisse vers de nouveaux points bas de 15 mois, le dollar a augmenté après la publication de nouveaux chiffres sur la confiance des consommateurs US à leur plus haut niveau depuis plus d’un an.
Les équités américaines ont augmenté et les actions européennes ont inversé leurs pertes précédentes, alors que les commodités ont effacé un rebond pour voir le Brent revenir sous les 97 dollars le baril, avec une baisse de 1,5% sur la semaine.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix de l’or ont chuté sous les 1 214 dollars l’once, soit le plus petit second fixing de l’or un vendredi depuis le 20 décembre 2013.
Les cours de l’argent ont manqué un rebond, restant plat avant de glisser vers de nouveaux points bas record à Londres, depuis le 26 mars 2010 à 17,54 dollars l’once.
A ces prix, nous voyons une forte reprise de l’intérêt physique, a indiqué un dealing desk de Londres. « Et je suis sûr que nous ne sommes pas les seuls. »
« [Cela] pourrait offrir une certaine consolidation et possiblement des couvertures à découvert short covering pour les prochaines semaines. »
« Les marchés sont toujours short, convient le broker londonien Marex Spectron, notant aussi la taille des paris baissiers contre les cours de l’or et de l’argent par les traders spéculatifs sur les Futures or et les options du Comex.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours
Le Guide de l’or : Napoléon d'or
Autres articles sur l'or publiés par BullionVault :
-L’or cherche sa base et s’approche du double plancher de 1 180$
-Les cours de l’or ont bondi vers des pics d’une semaine après des couvertures short
-Un marché haussier de l’or commencera graduellement en 2015
-Les cours de l’or sont fermement dans la tendance à la baisse
-Les cours de l’or en hausse avec des indicateurs économiques US mitigés