Articles & actualité

Le négoce de l’or est nerveux et sur la défensive

Les analystes s’attendent à un écart des prix de l’or plus étroit pour la fin de l’année.

Aujourd’hui, 18/11/2013, 13H : Le négoce de l’or était calme ce lundi matin, avec les cours poussant de 0,9% à 1 279 dollars l’once à midi à Londres, alors que les commodités ont baissé mais les prix des bons d’état majeurs ont affiché des hausses.

Les actions européennes ont glissé plus bas, mais l’indice MSCI World a été tiré vers des hauts de six ans par une forte augmentation des équités chinoises.

Les volumes d’or échangés en Chine concordaient avec l’action contenue de la semaine dernière, avec les cours spot sur le Shanghai Gold Exchange finissant la journée avec une prime de 3,90 dollars par once au-dessus du point de référence international de Londres.

L’argent négocié à Londres a chuté de 1,3% à 20,54 dollars l’once avant d’afficher des hausses de la même façon que l’or.

« Sans élan important attendu, nous prévoyons un mouvement latéral [du négoce de l’or] dans un écart de 1 280 – 1295 dollars pour les quelques jours prochains », a affirmé Heraeus dans sa dernière mise-à-jour hebdomadaire.

« En tout c’est un environnement latéral », a indiqué à Reuters le directeur du négoce des métaux précieux chez ScotiaMocatta Simon Weeks.

« Les cours devraient probablement coter dans un écart de cours terme », a affirmé l’analyste de Barclays, Suki Cooper, remarquant « qu’une hausse potentielle des achats chinois avant le Nouvel an chinois pourrait offrir un support sur la tendance à la baisse ».

En tant que groupe, les acteurs non industriels négociant les Futures or et les options ont augmenté la taille de leur position short de 60% à un plus haut niveau en trois mois.

« Le ratio entre long et short » parmi les spéculateurs tradant des Futures or « était, à 1,79, le plus bas depuis la mi-août », a indiqué ANZ bank dans une analyse.

Ce mercredi, les chiffres sur l’inflation des prix à la consommation américaine pour octobre seront publiés. On attend à ce qu’ils aient glissé à 1,1% sur l’année.

En l’absence de tapering, « le dollar pourrait rechuter… Potentiellement positif pour les cours de l’or sur le très court terme », selon la banque française d’investissement Natixis.

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

 

Autres articles publiés par BullionVault ces derniers jours :

-Négoce morose de l’or, sauf en Chine

-L'impulsion du marché haussier de l’or sur les productions minières prendra fin en 2015

-Pourquoi investir dans l’or ?

-Les cours de l’or manquent de conviction

-Les réserves d'argent sur le Comex montrent une amélioration

-Les cours de l’or rebondissent d’un bas d’un mois après les commentaires sur le tapering

-Les prix de l’or liés aux sentiments des investisseurs
 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.