Articles & actualité

Négoce morose de l’or, sauf en Chine

Nouveau lieu de stockage ouvert par Malca Amit à Shanghai.

Aujourd’hui, 11/11/2013, 13H : Le négoce de l’or était au ralenti lundi matin à Londres (jour travaillé en Angleterre), avec les cours rebondissant de leur plus bas niveau de presque quatre semaines à 1 280 dollars l’once. Les marchés boursiers européens ont affiché des hausses.

Les bons d’état majeurs sont en hausse après la liquidation brutale de vendredi suite aux données fortes sur l’emploi US.

Les cours de l’argent ont aussi baissé à leur plus bas niveau depuis le 17 octobre, s’orientant à la hausse à partir de 21,26 dollars l’once.

L’or en livres sterling a baissé sous les 800 livres l’once, un niveau atteint en premier en mai 2010, pour la troisième fois depuis avril.

Le négoce de gros de l’or en Inde et à Dubai était aussi morose au cours de la nuit, selon des négociants, après que les cours de l’or mondiaux aient fini la semaine dernière en baisse de 2,5%.

Le négoce de l’or sur le Shanghai Gold Exchange en Chine était au contraire le plus fort depuis trois semaines.

Le cours de l’or de Shanghai a augmenté à une prime aujourd’hui de presque 5 dollars l’once.

La firme de logistique sécurisée Malca Amit a indiqué lundi qu’elle avait ouvert un lieu de stockage dans le port franc de Shanghai d’une capacité de 2 000 tonnes.

« Un tel service est un vote de confiance énorme pour le marché de l’or chinois », a affirmé Philip Klapwijk, directeur général chez Precious Metals Insights à Hong Kong.

« La tendance pour la demande a été très fortement positive », a affirmé à Bloomberg Klapwijk, qui avait annoncé la semaine passée qu’en plus d’une augmentation des achats d’or par les consommateurs chinois, les achats d’or de la banque centrale chinoise atteindraient probablement un total de 300 tonnes au premier semestre 2013.

« Il est très probable que la Chine dépassera l’Inde en tant que plus grand consommateur [privé] d’or pour la première fois », convient Heraeus dans son rapport hebdomadaire.

« [Mais] la demande a ralenti un peu et une tendance viable n’est pas attendue à ces niveaux. »

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

 

Le Guide de l'or : Les certificats d'or

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.