Articles & actualité

Une impulsion pour les cours de l’or est peu probable avant la nouvelle année

Baisse et récupération des cours de l'or après publication des chiffres sur l'emploi US

07/12/2012, mise à jours de 14H30 : L’or a chuté brièvement sous les 1 690 dollars l’once vendredi juste après la publication des chiffres meilleurs qu’attendus sur l’emploi aux Etats-Unis. L’or a récupéré ses pertes en une heure.

« Les investisseurs semble voir 1 690 dollar comme un niveau intéressant pour acheter de l’or », a indiqué plut tôt dans la journée Chen Min, un analyste à Jinrui Futures en Chine.

« Les fondamentaux de l’or sont intacts. »

L’argent a baissé à 32,62 dollars l’once, soit une perte de 2,5% sur le cours de clôture de la semaine passée.

Le rapport sur les emplois par le Bureau des statistiques du travail aux US montre que 146 000 emplois furent créés en novembre, un chiffre bien au dessus des prévisions des experts.

Bien que le nombre de chômeur ait peu changé, le taux officiel de chômage a diminué de 7,9 à 7,7%, en conséquence d’une participation plus basse au marché du travail.

« Notre analyse suggère que l’ouragan Sandy n’a pas impacté de manière importante les estimations nationales de l’emploi et du chômage pour novembre », a précisé le Bureau.

11H : Le cours de l’or est retombé sous les 1 700 dollars l’once ce vendredi matin à Londres. Les actions, les commodités et l’euro ont tous affiché des baisses avant la publication des chiffres sur les emplois non fermiers américains de 2012.

L’argent a baissé à 32,82 dollars l’once ce matin, soit 1,9% en moins sur son cours de début de semaine.

« Les données sur les emplois aux Etats-Unis seront le principal centre d’attention numérique aujourd’hui », affirme l’analyste de la Standard Bank, Steve Barrow.

« Si le taux de chômage devait se révéler plus élevé que prévu, la Réserve fédérale américaine pourrait décider lors de sa réunion la semaine prochaine d’ajouter à l’assouplissement quantitatif 3, [sont dernier programme d’achat d’actifs] », a annoncé Commerzbank dans son rapport du jour sur les commodités.

« Un chiffre plus faible que prévu pourrait avoir un impact [positif de l’or] sur la réunion de la Fed », confirme Ole Hansen, chargé des stratégies sur les commodités chez Saxo Bank.

« Mais cela pourrait aussi aider à forcer la main des politiciens américains [tenant des discussions sur la falaise fiscale], car ils peuvent voir que l’économie souffre du manque d’information sur la situation au 1er janvier. »

La Banque centrale européenne a baissé hier ses prévisions de croissance économique des 17 pays de la zone euro en 2013, tout en revoyant à la baisse ses perspectives pour l’inflation dans la zone.

La Bundesbank a abaissé ses prévisions de croissance économique allemande à 0,4%, par rapport à 1,6% avancé en juin dernier.

A mesure que le week-end s’approche, l’or est parti pour afficher une perte hebdomadaire de 1,1% pour midi vendredi à Londres, la seconde baisse hebdomadaire successive.

Le sentiment haussier parmi les traders de l’or est à son plus bas niveau depuis sept semaines, selon une enquête de Bloomberg, qui a trouvé que 14 analystes sur 31 s’attendent à ce que les cours de l’or augmentent la semaine prochaine, la plus petite proportion depuis le 19 octobre.

« Nous aurons un élan à nouveau, mais je ne pense pas que cela viendra avant le premier de l’an », a affirmé  Jeffrey Sica, président de SICA Wealth Management à New Jersey.

« Les hedge funds qui ont sous performés et ont besoin de lever des liquidités pour remboursement vendront probablement leurs [produits les plus rentables] ».

 

Acheter de l'or en ligne chez BullionVault

 

Autres articles publiés chez BullionVault cette semaine :

-Le nouvel héros de la Banque d’Angleterre

-Cours de l'or en $ aux niveaux de deux semaines ; cours en € à des niveaux bas d’un mois - 3 décembre 2012 

-L’or perce les 1 700 dollars l’once - 4 décembre 2012

-Ventes des pièces d’or américaines au plus haut depuis juillet 2010

-La baisse du cours de l’or a été déclenchée " sans aucun doute par le marché des Futures " - 5 décembre 2012 

-Goldman Sachs et Morgan Stanley restent positifs pour l’or en 2013 (et pour l'argent) - 6 décembre 2012

 

 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.