La baisse du cours de l’or a été déclenchée " sans aucun doute par le marché des Futures "
Mais la demande en or est robuste...
05/12/2012 : L’or sur le marché professionnel cotait juste au-dessus de 1 700 dollars l’once mercredi matin à Londres, mais est resté à un niveau bas de près d’un mois.
L’argent surnageait à 33 dollars l’once, en baisse de 1,3% sur la semaine, alors que les actions et les commodités ont montré une hausse.
Les prix des obligations des gouvernements allemands et américains ont affiché des gains. Les prix des obligations d’état britanniques ont chuté avant le discours d’automne du chancelier britannique à Londres, dans lequel il évoque les dernières projections économiques du pays.
Un jour plus tôt, l’or a percé les 1 700 dollars l’once mardi pour la première fois en un mois.
« Parce que la demande physique semble relativement robuste en ce moment, la baisse du cours de l’or a été déclenchée sans aucun doute par le marché des Futures », a affirmé Commerzbank dans un rapport sur les commodités.
Les positions ouvertes dans les Futures or sur le Comex de New York ont chuté mardi pour la septième séance consécutive, en baisse d’environ 10% sur le début de la semaine dernière, selon les chiffres de l’opérateur du Comex, le CME Group. Bien que la période couvre la baisse soudaine des cours de mercredi dernier.
Le volume de l’or adossé à la plus grande ETF or du monde, la SPDR Gold Shares (GLD), a augmenté hier pour atteindre un nouveau pic historique à 1 351,2 tonnes.
Le chancelier britannique George Osborne a ce matin annoncé une révision à la baisse des prévisions de la croissance du pays. Une croissance plus lente jettera un doute sur l’engagement d’Osborne à réduire le ratio de la dette sur le PIB du gouvernement britannique pour 2015.
« Les agences de notation ne seront pas impressionnées », a affirmé l’économiste Brian Hilliard de la Société Générale. « Il y a de plus en plus de risques que l’une ou l’autre rétrogradera bientôt la vénérable note AAA du Royaume-Uni»
Ailleurs en Europe, le secteur des services en Allemagne montre des signes d’amélioration en novembre, avec les activités se contractant à un taux plus lent que le mois précédent, selon les chiffres du PMI.
A Washington, les Républicains risquent de pousser l’économie américaine du haut de la falaise fiscale déclarait hier le directeur des communications de la Maison Blanche Dan Pfeiffer.
« C’est un choix du parti républicain », a affirmé Pfeiffer. « S’il sont prêts à faire des taux [fiscaux] plus hauts pour les riches, nous pourrons avoir une longue discussion. »
Acheter de l'or en ligne, payer 0,5% de commission maximum, et 0,01% (ou 4$ minimum) par mois de frais de stockage. C'est tout.
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
- Application BullionVault pour iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...
-----------------------------
Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seules à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.