Articles & actualité

Cours de l'or en $ aux niveaux de deux semaines ; cours en € à des niveaux bas d’un mois

L’or « reste dans la tendance à la hausse sur le long terme » et l’euro affiche des gains après le discours de Merkel sur la Grèce

03/12/2012 : Le cours de l’or sur le marché spot est retombé sous les 1 715 dollars l’once lundi matin à Londres, plus ou moins au niveau de deux semaines après avoir manqué de maintenir ses gains obtenus lors de la séance asiatique.

« L’or suit toujours sa tendance à la hausse sur le long terme depuis les niveaux bas de 2008 », ont affirmé les analystes techniques de Scotiabank, indiquant un support de la tendance à la hausse à 1 632 dollars ».

L’argent a baissé à environ 33,50 dollars l’once, conformément aussi au niveau de clôture de la semaine dernière, alors que les actions ont affiché des hausses, et les commodités sont généralement restées plates.

Les cours de l’or en euros ont approché les niveaux bas d’un mois avec l’euro augmentant à un pic d’un mois contre le dollars après les commentaires de la chancelière allemande Angela Merkel qui a suggéré que plus de dettes grecques pourraient être dévaluées au final.

La Grèce a révélé lundi des détails sur le programme de rachat d’obligations annoncé la semaine dernière, et avec lequel le gouvernement rachètera ses bons actuellement négociés à un prix inférieur à la valeur nominale.

Le gouvernement a affirmé qu’il dépenserait jusqu’à 10 milliards d’euros pour le rachat de ses propres obligations, bien qu’il ne soit prêt qu’à payer seulement un pourcentage maximal de la valeur nominale de la dette. Les détenteurs de bons rivaliseront pour obtenir le meilleur prix à une maturité donnée, avec Athènes fixant l’écart de prix minimum (en fonction de la maturité de l’obligation) de 30,2% à 38,1% avec un écart maximum de 32,2% à 40,1%.

« [Les prix sont] plus élevés que ce qui avait été publié ou annoncé précédemment », a affirmé Spyros Politis, le directeur général d’une société de gestion de fonds à Athènes et qui détient la dette du gouvernement grecque.

« Pour le moment il semble que ce sera un succès, ou s’ils manquent leur objectif, ils le manqueront d’une petite marge. Tout ce qui allège en général le fardeau de la dette est bien. »

La chancelière allemande a déclaré ce week-end qu’une dévaluation supplémentaire de la dette grecque pourrait être possible si le budget de la Grèce se rapprochait de l’excédent primaire, ce qui veut dire que le gouvernement reçoit plus de revenus qu’il ne dépense avant que les paiements de la dette ne soient pris en compte.

« Si la Grèce peut un jour se fier de nouveau à ses propres revenus, » a déclaré Merkel au journal allemand Bild am Sonntag, « sans avoir à emprunter, alors nous devrons observer cette situation et l’évaluer. »

 

Acheter de l'or et acheter de l'argent en ligne

 

 

 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seules à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.