Articles & actualité

L’or perce les 1 700 dollars l’once

Mise à jour 14H00 : Le cours de l’or est tombé à un niveau bas d’un mois

à 1 692 dollars l’once au début de la séance américaine de mardi. Les marchés des actions aux Etats-Unis ont aussi baissé. Les discussions à Washington pour éviter la falaise fiscale semblent être dans l’impasse.

L’argent a aussi baissé sous les 33 dollars l’once, atteignant un niveau bas de deux semaines.

L’euro a étendu ses gains contre le dollar touchant 1,31 dollars.

---

04/12/2012, 12H00 : Les cours de l’or en dollars ont augmenté au-dessus de 1 705 dollars l’once mardi matin à Londres, bien qu’ils soient restés sous leur niveau de début de semaine après avoir affiché des pertes au cours de la nuit. Les marchés financiers ont aussi affiché des gains, tout comme l’euro alors que les dirigeants européens se félicitaient des progrès concernant le programme de rachat de la dette grecque.

L’argent a baissé à 33,30 dollars l’once, toujours au-dessus cependant du niveau bas de la semaine passée. Les prix des autres commodités ont aussi diminué.

Le cours sport de l’or plus tôt ce mardi a glissé à 1 700 dollars l’once, son niveau le plus bas depuis la première semaine de novembre. L’or évalué en euros a chuté ce matin vers son niveau le plus bas depuis la mi-août.

« Il est clair que la situation s’est calmée en ce qui concerne la crise de la dette de l’euro, ou les acteurs du marché sont en train de l’ignorer », a affirmé Commerzbank dans un rapport.

« La chute des cours de l’or n’était pas accompagnée par une faible demande en ETF », ajoute la Commerzbank, en notant au passage que les données de Bloomberg montrent que les ETF or ont vu leurs réserves d’or physique augmenter hier à de nouveaux hauts record.

« Nous voyons alors que la faiblesse des cours actuelles est non viable. »

« La percée [plus bas] ne durera probablement pas plus longtemps », a reconnu un trader à Sydney, s’adressant ce matin à Reuters.

« Les gestionnaires de fonds seront contents d’acheter en zone basse, tout comme les banques centrales et les chinois. »

Les particuliers investissant eux-mêmes dans l’or ont tiré parti des baisses en consolidant leurs positions sur l’or, selon la mesure du dernier Indice des investisseurs en or de BullionVault publié mardi.

L’Indice des investisseurs en or, qui mesure le sentiment des investisseurs concernant l’or physique en suivant les activités d’achat et de vente des métaux précieux sur la plate-forme en ligne BullionVault, a augmenté en novembre à un pic de six mois à 56,5, soit en hausse sur octobre qui affichait un indice à 56,0. Une mesure à 50 indique qu’il y a plus d’acheteurs nets que de vendeurs nets sur le mois.

Sur les marchés des devises l’euro s’est rallié contre le dollar mardi matin à un pic de sept semaines, perçant 1,30 dollars.

Suite à leur réunion de lundi, les ministres des finances des pays membres de la zone euro ont affirmé qu’ils étaient confiants quant au succès du programme de rachat de la dette grecque.

Les ministres des finances des 17 pays membres ont accepté officiellement le sauvetage bancaire de l’Espagne. Le Mécanisme de stabilité européenne, le fond de sauvetage permanent de la zone euro, a maintenant autorisé la première tranche de paiement, d’une valeur de 39,5 milliards d’euros.

Acheter de l'or en ligne, de façon sûre, facile et économique

 

 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seules à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.