Articles & actualité

Ventes des pièces d’or américaines au plus haut depuis juillet 2010

achat d'or sous forme de pièces en hausse aux USA

Les ventes de pièces d’or par la US Mint (l’Hôtel de la monnaie aux Etats-Unis) ont augmenté de 131% en novembre sur le mois d’avant, montrent les chiffres publiés par la US Mint.

Le mois dernier, la US Mint a vendu 136 500 onces de ses pièces d’or American Eagles, plus que trois fois le montant vendu en novembre 2011. Il s’agit du plus grand volume mensuel depuis juillet 2010, au cours duquel 152 000 onces avaient été vendues, et c’est le meilleur mois de novembre depuis 1998 (au cours duquel 147 000 onces furent vendues).

La US Mint produit des pièces d’or American Eagle exclusivement pour l’investissement, avec des chiffres de ventre reflétant le volume acheté par les négociants plutôt que par les investisseurs particuliers.

Les réserves d’or adossées aux ETF or ont battu une série de records au cours du mois passé. La plus grande ETF or du monde, le SPDR Gold Shares (GLD), a terminé novembre avec des réserves d’un volume record de 1 348,8 tonnes.

 

Investir dans l’or à bas coût et le plus sûrement possible chez BullionVault.

 

 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seules à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

 

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.