Articles & actualité

Les fonds de pension vendent l’or des ETF

La faiblesse du dollar pourrait être le dernier salut du métal jaune sur le court terme

Aujourd’hui, 17/05/2013 : Les cours de l’or n’ont pas su maintenir un rallye au-dessus de 1 380 dollars l’once à Londres vendredi matin, cotant 5% en moins sur la semaine. Les marchés boursiers mondiaux sont restés stables.

L’euro et la livre sterling ont baissé leur rallye de milieu de semaine contre le dollar, maintenant les prix de l’or à 1 070 euros et 904 livres sterling l’once, respectivement.

Les nouvelles données publiées la nuit ont montré que les commandes de machines japonaises ont bondi de 14% en mars, sur le niveau de février. L’indice économique majeur chinois a augmenté légèrement le mois dernier.

Le secteur de la construction de la zone euro s’est contracté de 8% en mars, sur 2012.

« Une vague de dollar faible semble être le seul salut de l’or en ce moment », a affirmé un négociant de gros dans un rapport.

« Donc des chiffres décevant supplémentaires pourraient encourager plus de couvertures short [quand les traders baissiers ferment leurs positions] avant le week-end ».

Le dollar est remonté ce matin vers un pic de dix mois contre un panier de devises majeures.

Les chiffres sur le sentiment des consommateurs américains devraient être publiés à 9H55, heures de New York.

« Nous voyons certains fonds de pension vendre via les ETF », estime l’analyste Daniel Smith de la Standard Chartered, « ce qui est un signe un peu inquiétant ».

Les ETF or soutenus par l’or ont liquidé plus de métal jeudi, avec les deux fonds leaders aux USA, le GLD et l’IAU, détenant maintenant 21% d’or en moins que lors du pic historique de décembre 2012.

En Inde, « il n’y a pas d’offre », a affirmé Prithviraj Kothari, directeur des importateurs de Bombai Riddhi Siddhi Bullions Ltd, s’adressant aujourd’hui à Reuters.

A cause de l’application soudaines de restrictions des importations d’or en Inde cette semaine, l’offre est si serrée que les distributeurs facture une prime de 20 dollars l’once au-dessus du cours international de référence de Londres, ajoute Kothari.

Les primes à Hong Kong ont bondi cette semaine à des pics record de 5 dollars l’once, avec les barres d’un kilo, très populaires sur le marché d’investissement de Chine, difficilement trouvable, selon un négociant de Singapour.

 

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault

 

Autres articles pulbiés par BullionVault cette semaine :

-L’or en baisse, le dollar en hausse et de nouvelles restrictions en Inde pourraient réduire les importations d’or de moitié - 13 mai 2013

-Les mineurs d’or resteront non couverts malgré le krach des cours d’avril

-Le marché de l’argent est sur-approvisionné et la demande pour les panneaux solaires s'essouffle

-Les vrais taux d’intérêt réels contre l’or

-Un dollar fort affecte l’attrait de valeur refuge de l’or - 14 mai 2013 

-Les importations d’or vers l’Inde ont bondi de 138% avec le krach des cours

-Les métaux précieux ont atteint des bas de trois semaines - 15 mai 2013 

-Un point de vue différent sur les cours de l’argent

-La demande d’or de détail a dépassé les ventes des ETF

-La reprise américaine pourrait stimuler l’achat de bijoux d’or 


 

Alertes sur Twitter concernant les mouvements des cours de l’argent :

-1, 2 ou 3 euros

https://twitter.com/SilverPriceEUR1
https://twitter.com/SilverPriceEUR2
https://twitter.com/SilverPriceEUR3

-1, 2 ou 3 dollars US

https://twitter.com/SilverPriceUSD1
https://twitter.com/SilverPriceUSD2
https://twitter.com/SilverPriceUSD3

-1, 2 ou 3 livres sterling

https://twitter.com/SilverPriceGBP1
https://twitter.com/SilverPriceGBP2
https://twitter.com/SilverPriceGBP3

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.