Articles & actualité

Les métaux précieux ont atteint des bas de trois semaines

Et les ETFs or pourraient liquider 250 tonnes d’or de plus

Aujourd’hui, 15/05/2013 : Les cours de l’or en dollars ont baissé à des bas de trois semaines à 1 410 dollars l’once mercredi. Les marchés boursiers ont affiché des hausses, renversant les pertes précédentes après la publication de chiffres décevants sur la croissance en zone euro.

L’or en euros a chuté aussi bas que 1 094 euros par once, même si l’euro a baissé contre le dollar à un point bas de six semaines.

Le yen japonais a touché un nouveau point bas de quatre ans et demi, avec l’indice Nikkei 225 perçant les 15 000 pour la première fois en plus de cinq ans.

« Le spot de l’or approche le [niveau] de support des 1 403 dollars [l’once] », ont affirmé des analystes techniques à la Société Générale.

« Il n’y a pas de niveau de support significatif entre ici et le bas depuis le 16 avril dans la zone de 1 322 dollars », a ajouté Scotia Mocatta dans sa dernière analyse technique.

La plus grande ETF or au monde, la SPDR Gold Trust (ticker : GLD), pourrait perdre 125 tonnes d’or de plus avec les 300 tonnes déjà liquidées avec les remboursements depuis le début de l’année, ont affirmé les analystes de la Deutsche Bank. En tout, ils estiment qu’un total de 250 tonnes pourrait être liquidé de tels trusts si les gestionnaires de portefeuilles détenant des ETF continuent de vendre.

« Nous nous attendons à ce que la masse des retraits provienne des investisseurs institutionnels plutôt que des investisseurs de détail », a annoncé la banque allemande dans un rapport.

« Sur le court terme, les cours de l’or restent pris entre le ralentissement récent de l’activité américaine et le déclin significatif des réserves des ETF », a ajouté Goldman Sachs dans un rapport, prévoyant 1 390 dollars l’once dans douze mois.

« Davantage de commentaires des membres de la Fed pour réduire le QE seraient négatifs pour les cours des métaux précieux », a affirmé HSBC dans un rapport, faisant référence à la politique d’assouplissement quantitatif continue de 85 milliards de dollars par mois de la Fed.

L’argent est tombé vers les 23 dollars l’once ce matin à Londres, touchant un bas de trois semaines comme l’or. Les autres commodités ont aussi baissé. Les bons du Trésor américain ont affiché des gains.

Les nouveaux chiffres publiés aujourd’hui ont montré que la France était retombée en récession au premier trimestre. La croissance allemande du premier trimestre était de 0,1%, selon des données provisoires, ce qui est inférieure aux prévisions générales des analystes.

L’agence de notation Fitch a revalorisé mardi la note de crédit de la Grèce, citant des progrès dans la baisse du déficit budgétaire du gouvernement, bien que Fich continue de noter les obligations d’état grecque comme à haut risque avec un B-.

 

BullionVault permet l'achat d'or physique

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.