Articles & actualité

La reprise américaine pourrait stimuler l’achat de bijoux en or

Les américains achétent de plus en plus de bijoux en or

La demande pour l’achat de bijoux en or aux Etats-Unis a atteint un total de 18,8 tonnes au premier trimestre de 2013, soit une hausse de 6% d’une année sur l’autre. Une augmentation n’avait pas été observée depuis le troisième trimestre 2005, ont montré les derniers chiffres publiés jeudi dans le rapport trimestriel du World Gold Council, Gold Demand Trends.

Le rapport du Conseil mondial de l’or, l’organisation en charge du développement du marché de l’or, a ajouté que la reprise économique pourrait aussi s’avérer être un facteur positif pour la demande de la joaillerie d'or aux Etats-Unis.

« Alors que le secteur joaillier haut de gamme américain est resté relativement imperméable aux problèmes économiques de ces dernières années, la vente de détail et le marché plus modeste a souffert considérablement », continue le rapport.

« La demande déclinante est aussi une indication d’un sentiment faible des consommateurs dans un contexte de chômage relativement élevé, des salaires réels en recul et des cours de l’or augmentant… comme le sentiment économique s’améliore, cependant, la demande de l’or semble suivre. »

Le rapport suggère que la première augmentation d’année en année d’avant la crise financière mondiale peut représenter un « point d’inflexion » pour la demande américaine des bijoux en or.

La demande de joaillerie bas de gamme apparaît avoir subi une sorte de changement ces derniers trimestres avec les détaillants rapportant une demande solide pour l’or parmi leurs consommateurs, continue le rapport.

« Le fait que les objets en argent plaqués or se soient développés comme catégorie [à part entière] indique également un fort désir sous-jacent pour la bijouterie en or, qui est hautement négativement corrélée aux cours dans ce segment du marché. Comme montrent les chiffres américains des tentatives d’amélioration de la confiance des consommateurs et la reprise continue du marché immobilier, la demande de joaillerie d’or pourrait répondre de la même façon. »

Le Conseil mondial de l’or remarque aussi que la motivation des américains pour l’achat de bijoux en or pourrait changer.

« Pour la petite histoire, les consommateurs américains semblent percevoir les bijoux en or de plus en plus sous l’angle de l’investissement, avec une concentration sur les bijoux de famille qui peuvent être offerts ou transmis. »

 

BullionVault vous permet d'acheter de l'or en ligne

 

 

Alertes sur Twitter concernant les mouvements des cours de l’argent :

-1, 2 ou 3 euros

https://twitter.com/SilverPriceEUR1
https://twitter.com/SilverPriceEUR2
https://twitter.com/SilverPriceEUR3

-1, 2 ou 3 dollars US

https://twitter.com/SilverPriceUSD1
https://twitter.com/SilverPriceUSD2
https://twitter.com/SilverPriceUSD3

-1, 2 ou 3 livres sterling

https://twitter.com/SilverPriceGBP1
https://twitter.com/SilverPriceGBP2
https://twitter.com/SilverPriceGBP3

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.