Les cours de l’or inchangés sur la journée
L’or n’est pas stimulé par le QE européen ou les chiffres décevants sur l’emploi US
Aujourd’hui, 05/09/2014, à 15H10 : Les cours de l’or ont culminé avant de replonger vendredi sur le marché de référence de Londres, restant inchangés sur la journée à 1 266 dollars l’once après la publication de chiffres sur l’emploi US plus faibles que prévus.
L’ajout d’emplois non fermiers aux Etats-Unis n’a pas su dépasser le consensus des experts pour la première fois depuis janvier, avec un chiffre décevant de 142 000 nouveaux jobs créés en août. Les experts tablaient sur 225 000.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’argent a étendu la baisse de 1,7% de l’or sur la semaine à 2,1% avec un cours de l’argent à 19,07 dollars l’once.
Il y a eu un nouveau mouvement vers le haut pour le rendement offert par les obligations US de cinq ans corrélées à l’inflation, a indiqué Walter de Wet de Standard Bank.
La devise américaine a reculé à partir de pics de plusieurs mois sur le marché des devises, amenant les prix de l’or en euros et en livres sterling plus bas après une brusque reprise des cours jeudi pour rester finalement inchangée sur la semaine.
Les actions européennes ont aussi battu en retraite, inversant les gains d’hier lorsque la BCE a réduit les taux d’intérêt et a annoncé un programme d’achat d’actifs pour essayer d’éviter une déflation dans les 18 pays membres de la zone euro.
UBS estime qu’il faudra une action plus agressive de la BCE qui arrivera probablement au même moment qu’une forte détérioration de la croissance de la zone euro pour que l’or puisse en bénéficier notablement.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours
Le Guide de l’or : Alertes Twitter pour la variation des cours de l’or
Autres articles sur l'or publiés cette semaine par BullionVault :
-La moyenne des cours de septembre montre qu’il vaut mieux « acheter de l’or maintenant »
-Les cours de l’or inchangés alors qu’un PMI faible stimule la zone euro
-L’or d’investissement en dollars est en baisse vers des bas de trois mois
-Les cours de l’or digèrent les facteurs baissiers