Articles & actualité

Les cours de l’or coulent vers des niveaux bas de 3 semaines

Beaucoup plus d’emplois non fermiers américains que prévu…

Aujourd’hui, 06/02/2015, à 15H42 : Les cours de l’or ont coulé en début de séance newyorkaise vendredi, perdant 2,5% pour atteindre des niveaux bas de 3 semaines, sous les 1 235 dollars l’once. Les chiffres sur les emplois US publiés aujourd’hui se sont avérés meilleurs que prévu.

Or pur, BullionVault

Le rapport des emplois non fermiers, ou Non-Farm Payrolls, étaient pour janvier de 257 000 nouveaux emplois, contre les prédictions de Wall Street à 234 000. Les données révisées de décembre étaient 30% supérieures, à 329 000 -- c’est le second meilleur mois depuis juin 2010.

Le taux de chômage américain a cependant affiché une hausse pour atteindre 5,7%.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

De meilleurs chiffres que prévu ont vu l’or battre en retrait, a indiqué Standard Bank dans une note.

Les cours de l’or en dollars ont divisé par deux leurs gains de fin janvier et ont perdu presque 15 dollars par once en l’espace de deux minutes.

L’or en euros a aussi dégringolé, perçant le point bas de trois semaines atteint mardi à 1 091 euros, même alors que la devise unique avait bien chuté contre le dollar US.

Le plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) coté à New York, a ajouté jeudi des métaux à ses réserves d’or physique pour le 10ème jour en trois semaines.

Les réserves d’or adossées aux parts du GLD ont récupéré 10% à partir de leurs niveaux bas de 6 ans et demi atteints au Nouvel an 2015.

Le GLD se tient à 40% sous le pic de la fin 2012 en poids, et à 60% en valeur comparé au pic des prix en dollars.

Le fait que les investisseurs d’ETF [occidentaux] et les fonds aient acheté de l’or est très significatif, a indiqué un nouveau rapport mensuel de l’un des faiseurs du marché de Londres, Scotia Mocatta.

Il en est de même avec le fait que les cours de l’or aient pu augmenter alors que le dollar était fort et que le pétrole était faible, a ajouté la banque.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or en ligne chez BullionVault

Le guide de l’or : Investir dans l'or

 

Autres articles sur l'or publiés cette semaine par BullionVault :

-Les cours de l’or ont divisé par deux leur bond de 2,6% de vendredi

-Les cours de l’argent devraient baisser pour la 4ème année et l’or devrait se maintenir

-Les cours de l’or plongent

-Les nouveaux achats d’or atteignent des pics de 21 mois (BullionVault)

-Les cours de l’or rebondissent alors que l’euro recule

-La demande pour les ETF est en hausse alors que les cours de l’or glissent

-5 et multiples de 5 pour l’argent métal chez BullionVault

-La politique par d’autres moyens
 

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.