L’or et l’argent se maintiennent solidement
Force soulignée par la reprise rapide des cours après les emplois US.
Aujourd’hui, 04/07/2014, à 13H45 : Les cours de l’or et de l’argent sont restés plats vendredi matin à Londres, cotant légèrement plus haut que les cours de clôture de la semaine passée. Les marchés boursiers européens ont récupérés leurs pertes précédentes.
Avec la place newyorkaise fermée pour congé, Independence Day, le négoce calme a vu le Dax allemande s’orientait vers une hausse de 2% sur la semaine pour afficher des pics historiques.
Les prix de l’or et les cours de l’argent s’orientent de leur côté vers leurs clôtures hebdomadaires les plus hautes depuis la mi-mars, respectivement au-dessus de 1 320 dollars et 20 dollars l’once.
Les emplois non fermiers US n’ont pas déçu jeudi, a indiqué un dealing desk en Asie d’or et d’argent.
Mais une forte reprise des cours de l’or après ces chiffres (les meilleurs depuis 2012) souligne une force actuelle de la demande du métal jaune.
Nous interprétons la reprise de l’or comme un signe d’une force relative, conviennent les analystes de Commerzbank à Francfort.
L’analyste de Citigroup David Wilson a rétorqué dans Bloomberg que le marché avait une tonalité haussière avec de meilleures données de macroéconomie provenant des Etats-Unis et de la Chine.
La publication des chiffres sur la manufacture allemande plus faible (de 1,7% sous le taux d’avril), pourrait avoir modestement endommagé l’optimisme macroéconomique, ce qui a stimulé la force de l’or, a-t-il ajouté.
L’argent a rebondi rapidement après la publication des chiffres sur l’emploi US de jeudi, a ajouté l’équipe des commodités de la Deutsche Bank, qui a vendu aujourd’hui à Morgan Stanley son portefeuille de négoce dans les secteurs du charbon, du minerai de fer et du fret.
Nous voyons toujours l’argent comme étant robuste et adhérant à un objectif haussier de 21,92 à 21,99 dollars l’once, a ajouté la banque.
Le vrai test pour l’or pourrait être le retour des participants du marché après les vacances [du 4 juillet] », a indiqué HSBC.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l'or en ligne avec BullionVault
Le Guide de l'or : Investir dans l'or
Autres article sur l'or publiés cette semaine par BullionVault :
-L’or et l’argent surpassent les équités
-Les cours de l’or contre les experts : ils n’ont pas tort tous en même temps
-Le sentiment envers l’or est au plus bas depuis 4 ans et demi
-Les cours de l’or culminent à des pics de trois mois
-Les cours de l’or sont haussiers
-Les cours de l'or sont en hausse et le sentiment est à la traîne
-L’argent augmente de 14,1% depuis la fin mai