Articles & actualité

Des accords concernant le budget US pourraient entraîner d’autres ventes d’or

Les cours des métaux précieux sont plats avant la sortie des chiffres sur les emplois US

Aujourd’hui, 08/03/2013, 12H00 : L’or cotait aux environs de 1 580 dollars l’once vendredi matin à Londres, au niveau du début de semaine. Les actions ont affiché des hausses et le dollar US s’est affaibli en anticipation de la publication des derniers chiffres sur les emplois non fermiers américains et le taux de chômage.

L’or en euros est tombé vers 1 200 euros l’once, avec l’euro et la livre sterling affichant des gains contre le dollar. L’or en livres sterling a piqué du nez vers les 1 050 livres l’once à midi à Londres.

« Le cours de l’or est sous pression en ce moment des deux côtés », a affirmé aujourd’hui Commerzbank dans un rapport, citant les sorties massives d’or des ETF or depuis le début de l’année, ainsi que le positionnement baissiers des traders spéculatifs du Comex de New York.

L’argent a baissé sous les 28,80 dollars l’once ce matin mais est resté dans son écart serré. Les autres commodités sont restées largement plates et les prix des obligations souveraines majeures ont chuté.

A Washington, le président Obama a diné avec des dirigeants politiques des deux partis cette semaine, et projette de faire la même chose la semaine prochaine, dans le cadre de négociations continues concernant le budget américain.

« Il y est de plus en plus question d’une autre « grande négociation » à venir », a affirmé Ed Meir, l’analyste des métaux pour INTL FCStone.

« Si un accord est conclu, nous pourrions voir une autre série de ventes d’or, car le « soutien du déficit » qui a été crucial pour l’argument haussier [en faveur des] métaux précieux semblera quelque peu plus vacillant. »

En Europe, la BCE a laissé ses taux directeurs inchangés à 0,75%, un niveau bas record fixé en juillet dernier.

« Sur le moyen terme, nous continuons de voir le début d’une reprise graduelle [dans l’économie de la zone euro] », a affirmé hier le président de la BCE Mario Draghi.

« La BCE semble prête à accepter une reprise péniblement lente et une inflation très basse [et] continuera à se tourner les pouces», a affirmé Nick Kounis, le chargé de recherche macroéconomique chez ABN Amro à Amsterdam. 

« Nous ne pensons pas que l’économie de la zone euro récupérera et nous croyons aussi que l’inflation tombera dangereusement sous l’objectif des 2% », a ajouté aujourd’hui Standard Bank dans un rapport sur les devises.

En Asie, la Chine a vu sa balance commerciale poster un surplus inattendu le mois dernier, avec les exportations augmentant d’une année sur l’autre plus fortement que prévu, et les importations baissant plus brutalement, selon les chiffres officiels publiés vendredi.

Les importations chinoises d’or depuis Hong Kong ont diminué à 51,3 tonnes en janvier, moins de la moitié du volume des mois précédents, selon les chiffres des douanes hongkongaises publiés vendredi. Un peu moins de 24 tonnes d’or ont transité dans l’autre sens, amenant les importations nettes par la Chine depuis Hong Kong à 27,3 tonnes, soit une baisse de 3,7% d’une année sur l’autre.

 

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault

Autres articles publiés cette semaine par BullionVault :

-La tendance à la hausse pour l’or est limitée malgré un repositionnement sur le Comex - 4 mars 2013

-La volatilité du CAC40 contre le marché haussier de l’or


-Les taux d’intérêt négatifs : le ballon gonflable de la Banque d’Angleterre


-" Tir à la corde " entre les achats d’or physique en Asie et les ventes d'ETF - 6 mars 2013 

-Les analystes haussiers sur l’or revoient les prévisions des cours à la baisse pour 2014

-Les taux d’intérêt réels contre l’or : la direction à suivre


-Plus de banques sont baissières sur l’or mais la dépréciation des devises est toujours d’actualité. - 7 mars 2013

-Le ratio Dow / Or (Dow/Gold) pour le petit déjeuner...



 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

PLAZOO

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.