Articles & actualité

Plus de banques sont baissières sur l’or mais la dépréciation des devises est toujours d’actualité.


L'or est toujours un " bon achat "...

Aujourd’hui, 07/03/2013 : Les cours de l’or se sont maintenus autour des 1 580 dollars l’once jeudi matin sur le marché de référence de Londres, s’échangeant dans un écart se resserrant alors que les marchés boursiers asiatiques et européens ont augmenté après que le Dow ait enregistré un autre pic historique à New York la nuit passée.

L’euro s’est rallié contre le dollar après que la BCE ait laissé son taux directeur inchangé.

Cela a poussé le cours d’achat de l’or en euros vers le bas à 1 215 euros l’once d’un pic de quatre séances plus tôt.

« L’or continue de dériver au sein de l’écart entre 1 570 et 1 585 dollars », a affirmé Moudi Raad du groupe d’affinerie et finance Suisse MKS.

« D’un côté nous avons une liquidation des investisseurs au long terme plafonnant le marché… alors que d’un autre côté la demande asiatique régionale continue son soutien. »

« Pour la première fois depuis 2008, l’environnement d’investissement pour l’or s’est détérioré » a affirmé la banque japonaise Nomura dans un rapport de prévisions de nouvelles moyennes à 1 600 dollars en 2013.

« La reprise économique, les taux d’intérêt en hausse et l’inflation occidentale encore bénigne (pour le moment) laissera probablement certains investisseurs repenser leur investissement cumulatif de 240 milliards de dollars en or sur les quatre dernière années. »

Abaissant ses prévisions des cours moyens de 2013 aujourd’hui à 1 530 dollars, la Macquarie Bank d’Australie a affirmé « sans un facteur d’influence incontestable, la demande d’investissement pour l’or plus faible devrait probablement continuer sur des risques de perte réduits, une inflation basse et une plus petite [probabilité] pour davantage de QE. »

La Banque d’Angleterre a aujourd’hui manqué d’étendre son programme d’assouplissement quantitatif, surprenant des analystes et laissant ses achats de gilts souverains à 375 milliards de dollars.

Elle a aussi laissé des taux d’intérêt principaux à 0,5%, quatre ans après les avoir baissé à des niveaux bas historiques.

« Je ne peux pas cesser de penser que l’or est toujours un bon achat ici, même s’il perd de l’élan. »

« Les politiques monétaires accommodantes sont toujours [d’actualité], les dettes souveraines émises sont toujours [d’actualité], la dépréciation des devises est la solution la plus facile et la seule. »

 

Acheter de l'or sur internet avec BullionVault

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

PLAZOO

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.