Articles & actualité

Les analystes haussiers sur l’or revoient les prévisions des cours à la baisse pour 2014

 

Les taux d’intérêt réels influenceront les cours de l'or en 2014

Les cours de l’or sont parties pour rester horizontaux en 2013 avant d’augmenter en 2014 suite à un nouvel affaiblissement des devises par les banques centrales, d’après une nouvelle analyse de Bank of America Merrill Lynch.

L’analyste en chef de l’or chez le géant bancaire américain a abaissé l’objectif des cours de l’an prochain, (en baisse de 10% sur les 2 000 dollars l’once) et a diminué les prévisions de 2013 par 7% à un cours de l’or moyen de 1 680 dollars.

Les cours de l’or se sont moyennés à 1 669 dollars l’once en 2012 selon l’organisation professionnelle la London Bullion Market Association (LBMA).

« Les amortissements par les hedge funds avec des horizons d’investissement sur le court terme typiques ont été considérables », a indiqué l’analyste de l’or et stratège des métaux Michael Widmer, notant que seuls « des achats record » des investisseurs pourraient avoir conduit à un rallye continu sur plusieurs années.

« Les obstacles [contre] les cours de l’or vont persister sur le court terme » avant que le marché ne se rallye l’an prochain, selon Widmer s’adressant à MarketWatch.

Anciennement chez Lehman Brother, Widmer avait revu les prévisions d’une année de Bank of America Merrill Lynch à la hausse à 2 000 dollars l’once en août 2011, au moment où les cours ont atteint leur pic historique, et a encore prévu 2 000 dollars pour la fin 2012 en septembre dernier.

Widmer affirme maintenant que les tendances des taux d’intérêt réels s’avéreront être l’influence la « plus notable » sur les cours de l’or en 2014, alors que le taux d’intérêt après inflation payés en obligations « pourraient tendre vers le bas ».

Cela réduirait les coûts d’opportunité de posséder de l’or, et rendrait l’or plus attractif comme une protection contre la dévaluation de la devise. Widmer et l’équipe estiment que les tentatives répétées par la Banque du Japon de dévaluation du yen (et donc de stimuler les exportations japonaises) pourraient voir les banques centrales des marchés émergents augmenter leurs achats d’or dans le but de diversifier leurs réserves.

 

Acheter de l'or physique en ligne avec BullionVault

 



 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

PLAZOO

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.