Articles & actualité

Cours de l'or et de l'argent, marchés : Résumé de la Semaine (02/11 au 09/11/2012)

L’or a grimpé de façon régulière pendant une grande partie de la semaine...

Beaucoup de choses se sont produites cette semaine. Et à la fin de celle-ci, il y a eu peu de changements.

Obama a été réélu à la présidence des Etats-Unis et la Grèce a presque passé un autre vote d’austérité, bien qu’elle soit toujours au bord de la faillite.

La BCE et la Banque d’Angleterre ont laissé les taux d’intérêt tels qu’ils étaient. La Banque d’Angleterre a aussi permis à son programme d’assouplissement quantitatif de prendre fin sans l’annonce d’une extension.

La Chine est sur le point d’annoncer une nouvelle génération de dirigeants qui feraient tout en leur pouvoir pour garder les choses telles qu'elles sont.

Après avoir chuté pendant quatre semaines consécutives, l’or a grimpé de façon régulière pendant une grande partie de la semaine. Le mouvement le plus brusque est survenu mardi alors que les électeurs américains étaient encore dans les bureaux de vote. Il y a une rumeur qui a fait le tour des trading desks et qui est que cette augmentation fut causée par les achats d’or de Soros Fund, bien que pour le moment il ne s’agisse toujours que d’une rumeur.

Au cours de la semaine, le marché de l’or semble avoir perçu la réélection d’Obama comme positive. La logique est qu’Obama voudra probablement moins d’un nouveau président de la Fed que Romney, qui aurait moins implémenté une politique d'assouplissement, un développement qui aurait été une mauvaise nouvelle pour l’or.

L’incertitude concernant la falaise fiscale s’approchant a probablement aussi joué un rôle, le caractère classique de valeur refuge de l’or et du dollar les ont permis de bien performer cette semaine.

Le Fix de l’or de vendredi après-midi à Londres était de 1 738,25 dollars l’once, soit un gain hebdomadaire de 3,2%.

Le Fix de l’argent de vendredi après-midi à Londres était de 32,16 dollars l’once. C’était seulement un gain de 0,7%, bien que ce soit parce que le Fix de l’argent de vendredi dernier a eu lieu avant la publication des données sur les emplois non fermiers américains, qui ont poussé les métaux précieux vers le bas en fin de semaine dernière.



La semaine prochaine verra la publication du compte-rendu de la dernière réunion du Federal Open Market Committee, ainsi que les chiffres sur la croissance des économies majeures de la zone euro.

De dimanche à mardi se tiendra la conférence de la London Bullion Market Association, qui se tient cette année à Hong Kong. Adrian Ash, le chargé de recherche de BullionVault y sera présent.

 

Acheter de l'or chez BullionVault, commissions très basses, frais de garde à 0,12%/an assurance incluse.


Autres articles publiés par BullionVault cette semaine :

-Cours de l'or au dessus de 1 680 $ à Londres / En Inde plus forte demande attendue pour la saison des festivals

-Or et élection US : Une victoire de Romney serait défavorable pour l’or ; Une victoire d’Obama bénéfique pour l’or - 6 novembre 2012

-Le sentiment des particuliers envers l'or est haussier pour le troisième mois consécutif 

-La demande indienne pour l’or avant la saison des festivals est décevante - 7 novembre 2012

-L’or s'est bien maintenu en face de la force du dollars hier et aujourd’hui - 8 novembre 2012 

-Les traders professionnels de l’or sont des plus haussiers depuis la fin août - 9 novembre 2012


 

 

 

  •  

Rédacteur de Gold News, le site d’analyse et de recherche de l’investissement du leader mondial de l’achat d’or en ligne, BullionVault, Ben Traynor était a précédemment rédacteur à Fleet Street Letter, la newsletter sur l’investissement la plus ancienne au Royaume-Uni. Ancien étudiant de Cambridge en économie, Ben Traynor est un auteur professionnel et un rédacteur intéressé principalement dans l’économie monétaire. Il produit aussi une vidéo YouTube hebdomadaire résumant les événements de la semaine sur les marchés. En savoir plus sur Ben Traynor dans sa page .

Voir tous les articles de Ben Traynor.

 

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.