Articles & actualité

Cours de l'or au dessus de 1 680 $ à Londres / En Inde plus forte demande attendue pour la saison des festivals

L’or maintient toujours son support de hausse sur le long terme à 1 631$, second support à 1 661$ (Scotiabank)

05/11/2012 : Les cours de l’or ont re-grimpé au dessus des 1 680 dollars l’once lundi matin à Londres, ayant auparavant touché un niveau bas de neuf semaines. Les marchés financiers ont affiché des baisses et les bons du Trésor US ont eux affiché des gains, un jour avant les élections présidentielles américaines.

L’indice du Dollar US, qui mesure la force du dollar contre les autres devises majeures, a atteint un pic de deux mois.

« L’or maintient toujours son support de tendance à la hausse sur le long terme à 1 631 dollars », affirme la banque des métaux précieux Scotiabank, dans sa dernière analyse technique.

« Il y a aussi un support à 1 661 dollars. »

L’argent s’est rallié à 31 dollars l’once, tandis que sur les marchés des commodités, le pétrole était généralement plat, avec les prix du cuivre en baisse.

L’or reste à plus de 2% du cours à lequel il avait commençait le mois, alors que l’argent est en baisse de plus de 4%, après que les deux métaux aient chuté brutalement vendredi suite à la publication des données meilleures que prévu sur les emplois non fermiers américains.

Les négociants de métaux précieux en Asie «  ne sont pas pressés d’acheter car il y a beaucoup d’offres partout », a affirmé ce matin un trader basé à Singapour s’adressant à Reuters.

« Mais si les cours baissent sous les 1 650 dollars, il y aura une bonne demande et l’offre se resserrera. »

Ce dimanche aura lieu le festival de Dhanteras en Inde, suivi par Diwali deux jours plus tard, les deux sont traditionnellement associés à l’achat d’or en masse.

« La saison des mariages est immédiatement après Diwali », affirme Mehul Choksi, président de groupe de joaillerie indien Gitanjali. « Nous nous attendons à ce que les ventes augmentent de 35 à 40% lors de ce [festival de] Dhanteras. »

« Si l’or reste au niveau actuel des cours », ajoute Kumar Jain de Mumbai jewelers Umedmal Tilokchand Zaveri, « les ventes de bijoux augmenteront sûrement car les gens achètent aussi pour la saison des mariages. »

 

Acheter de l'or chez BullionVault, commissions très basses, frais de garde à 0,12%/an assurance incluse (4$ minimum /mois).

 

 

 

 

  •  

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.