Les traders professionnels de l’or seraient des plus haussiers depuis la fin août
L’or est parti pour afficher des gains hebdomadaires, malgré la force du dollar ; l'investissements dans les ETF or pousseraient les cours vers le haut
09/11/2012 : Le cours de l’or sur le marché professionnel était de 1 730 dollars l’once, vendredi matin à Londres, ayant plus tôt touché un haut de deux semaines.
Les marchés financiers du monde ont chuté tandis que le dollars US et les bons du Trésor ont affiché des gains.
L’argent cotait à prés de 32,30 dollars l’once pour la majorité de la matinée, soit une hausse de 4,3% sur la semaine, avec les prix du pétrole et du cuivre affichant des pertes.
« Les métaux précieux continuent de pousser plus haut, avec le reste du complexe étant mené par l’or », affirme Marc Ground, stratège des commodités à la Standard Bank.
A mesure que le week-end approche, l’or semble parti pour enregistrer son premier gain de la semaine depuis le début d’octobre, ayant augmenté de plus de 3% depuis le début de la semaine.
« De nouveaux influx sur les ETF or sont responsables pour l’augmentation des cours, [ceux-ci] ayant totalisé 10,5 tonnes au cours des trois derniers jours seulement », affirme Commerzbank dans un rapport.
Le bond de 1,7% de l’or mardi pourrait avoir été causé par un achat d’or fait par le Soros Fund, écrit aujourd’hui Yuichi Ikemizu de la Standard Bank dans son rapport quotidien Bruce Report, citant une rumeur circulant parmi les traders de New York.
Selon Bloomberg, les traders professionnels de l’or sont des plus haussiers depuis la fin août d’après le sondage hebdomadaire de l’agence de presse.
Vendredi 24 août marque le premier des cinq gains hebdomadaires consécutifs pour l’or au spot.
En Europe, la BCE a « dans l’ensemble fini » d’assister la Grèce, a annoncé jeudi le président de la BCE Mario Draghi lors d’une conférence de presse.
« Sur la Grèce, nous ne pouvons certainement pas faire du financement monétaire », affirme Draghi, bien qu’il ait dit que la BCE avait accepté une partie de la restructuration de la dette de la Grèce en février, et qu’elle renoncerait aux profits des réserves de la dette de la Grèce achetées dans le cadre du Programme pour les marchés de titres.
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
- Application BullionVault pour iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...