Cours de l’or : Première semaine de pertes depuis janvier
Correction haussière des cours de l’or selon UBS.
Aujourd’hui, 21/03/2014, à 13H : Les cours de l’or ont rebondi dans le courant de la nuit pour toucher 1 340 dollars l’once vendredi midi à Londres, et s’orientant vers leur première perte hebdomadaire depuis janvier.
Les actions mondiales, les commodités et les bons sont aussi restés plats après la baisse du milieu de semaine et à la suite de l’annonce des perspectives sur les taux d’intérêts revues mercredi par la Fed.
Les cours de l’argent, sous forme de lingot d’argent professionnels, ont suivi et étendu les mouvements des prix de l’or, rebondissant de 1,4% à partir du point bas de trois semaines atteint jeudi.
Perdant 3,3% contre le dollar avec le cours de clôture de vendredi dernier, les cours de l’or ont chuté de façon moins brutale tout au long de la semaine, pour les investisseurs britanniques, européens et non américains.
« Le déclin [des cours de l’or] pour cette semaine est vu comme une correction au sein d’une tendance haussière », a indiqué UBS, « avec un support fort offert par la trendline connectant les points bas de décembre/ janvier, qui se croisent aujourd’hui à 1 323,95 dollars ».
« Après plusieurs jours de ventes, un certain support semble faire surface », convient la maison de courtage américaine INTL FCStone.
Sur le cours terme, le marché est inquiet avec ce qui se passe en Russie, estime Bernard Sin chez l’affineur suisse MKS, s’adressant à Bloomberg.
« Il y a beaucoup d’incertitudes à l’horizon. L’or sera une réserve de valeur. »
Les équités russes ont chuté de 2,5% en plus vendredi, en hausse hebdomadaire en roubles cependant, mais presque 15% en moins sur le mois d’avant.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
BullionVault permet d'acheter de l'or aux cours en temps réel.
Le Guide de l'or : Or alloué
Autres articles pubiés cette semaine par BullionVault :
-Les cours de l’argent affaiblis par le ralentissement de la Chine
-Recul des cours de l’or en début de semaine après le vote en Crimée
-Les cours de l’or chutent vers le support immédiat
-Volatilité de l’or et de l’argent : le calme avant la tempête est fini
-Les cours de l’or effacent les gains de 3% de la semaine dernière
-Acheter de l'or au son du canon vendre au son des violons…?
-L’or efface le gain de 5% du mois de mars
-Le négoce de l’or « imminent » dans la nouvelle zone libre de Shanghai