L’or efface le gain de 5% du mois de mars
La Fed indique la fin de l’argent facile.
Aujourd’hui, 20/03/2014, à 13H : Les gains des cours de l’or de 5% en mars ont été effacés jeudi midi à Londres alors que tous les prix des actifs sont tombés contre le dollars US, après que la Fed indiquait la « fin de la partie pour l’argent facile » (comme l’a qualifié le Financial Times).
« La réunion de la Fed a certainement injecté de l’incertitude dans les prix de l’or », a affirmé George Gero de RBC Wealth Management.
Abaissant le programme d’achat des actifs dans le cadre du QE de 10 milliards de dollars en plus, la Fed a aussi actualisé ses projections économiques et a diminué la limite supérieure des prévisions pour son PIB et le taux de chômage.
Les marchés boursiers américains ont durement chuté mercredi, avec les marchés mondiaux les suivant ce jeudi.
Les cours de l’or cotait aussi bas que 70 dollars sous le pic de six mois de lundi à 1 392 dollars l’once.
L’argent a suivi et a étendu sa baisse, perdant 7,5% sur le prix de la semaine dernière, passant sous 20,20 dollars.
« Le cours de l’or reste sous pressions dans le contexte des prises de profit », estime Commerzbank. La banque allemande anticipe des cours de l’or à 1 400 dollars l’once pour la fin de l’année.
Mais malgré « le changement du sentiment des investisseurs et de la percée haussière de l’or depuis le début de l’année », rétorque l’analyste des métaux précieux Robin Bhar chez Société Générale, « nous continuons de rester baissiers sur les cours de l’or ».
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.
Le Guide de l'or : Pourquoi acheter de l'or ?